Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

Tsumi

Message par Tsumi »

Je fûme quand l'envie m'en prend.
J'peux passer 3 mois sans une cigarette, puis acheter un paket et l'fûmer en 3 jours.
Ou alors un paket peut durer 1 mois aussi.
Et c'est pas suite à du stress ou autre, c'est sans raisons spécifiques. Juste parce que j'aime le tabac. C'est comme une bonne bière de temps en temps quoi.
Mézigue

Message par Mézigue »

J'ai arrêté.... ! 8)

Bon depuis une semaine et deux jours seulement (je peux vous dire que je compte !) mais j'ai de moins en moins envie d'égorger des chats ou de hurler nue à la mort aux moments fatidiques comme l'après repas ou les soirées enfumées..

Courage moi !
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je souhaiterais poser une question aux fumeurs de longue date (et ceux qui fument même beaucoup sans avoir commencé il n'y a pas longtemps) :

Ma meilleure amie a tenté d'arrêter de fumer il y a deux semaines. Elle s'est servie de patchs, qu'elle mettait sur sa peau tous les jours, et les résultats étaient convaincants, puisqu'elle n'avait pas envie de fumer (sauf peut-être pour le geste), et que l'odeur la dégoûtait même par moments.
Elle a arrêté une semaine et un jour, parce qu'elle était énervée, elle est sortie exprès pour s'acheter des clopes.

Evidemment, cela m'a énormément déçu, moi qui pour une fois, l'avait encouragée lorsqu'elle m'avait annoncé son intention d'arrêter (d'habitude, je lui disais : "tu n'y arriveras pas").
Mais elle prétend (et c'est là que j'introduis ma question) que si elle est arrivée à s'arrêter une semaine, elle arrivera à s'arrêter complètement (je précise qu'elle fume au moins un paquet par jour, et qu'elle a commencé à 13 ans -elle en a bientôt 20).
Pensez-vous que son idée est juste ? Personnellement j'ai du mal à y croire...
fredouille

Message par fredouille »

non
tu es fumeur à vie.... ou au moins pendant une periode qui se chiffre en années
C'est un peu comme les alcoolos quand tu as fumé pendant un moment tu restes dependant en fait...

et effectivement tu te jettes sur les clopes des qu'il y a des soucis. c'est un anxiolythique

Message par »

pire, elle galèrera encore plus quand elle reéssaiera..
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Je pense que vos réponses lui feront plaisir :lol:

D'autant que je la suspecte de ne plus avoir trop envie d'arrêter... Ce qu'elle m'a d'ailleurs dit très clairement hier !
Olivier

Message par Olivier »

SuperGarfield a écrit :Je pense que vos réponses lui feront plaisir :lol:

D'autant que je la suspecte de ne plus avoir trop envie d'arrêter... Ce qu'elle m'a d'ailleurs dit très clairement hier !

je plussoie aussi fredouille et Gé. Quand tu as été dépendant un jour, l'envie de fumer une clope ne disparaîtra jamais. Par contre, tu n'es plus dépendant puisque tu arrives à ne plus fumer...
J'ai arrêter le 20 novembre de l'année dernière. Le manque physique à durer une bonne semaine, ensuite tout n'a été que psychologique. Et je continuerai toujours à dire que le seul remède efficace pour arrêter de fumer, c'est une motivation gonflée à bloc. Les patchs, les gums, les cigarillos, les bouquins, c'est de la fumisterie...

Mais bon il paraît qu'il faut en moyenne arrêter et recommencer 2x pour arriver à arrêter définitivement... tu peux lui dire ça à ta copine :wink:
EyresBWA

Re: Fumeur ou non?

Message par EyresBWA »

Chus fumeuse pis c'est régulier.
Flash:B[L]ack

Message par Flash:B[L]ack »

Je ne fume pas (et n'en ressens pas le besoin) mais je tolère... Dans une certaine mesure. Je porte des lentilles de vue, alors la fumée, j'apprécie que moyennement ~ Tout comme l'odeur, etc ~ Après je suis pas un acharné qui hurle dès qu'on allume une clope mais je préfèrerai toujours une haleine mentholée à celle "post-clope" (et quoi que vous disiez, la cigarette, je la sens toujours ~)
Efiny

Message par Efiny »

Je ne fume pas mais je vis avec des fumeurs. Ce qui revient à dire que je fume passivement. Mais la fumée ne me dérange pas, mis à part lorsque je suis malade où je ne peux plus la supporter.
Répondre