poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
chouberley

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par chouberley »

C'est de la menthe! Oui j'ai un carré de ficoïdes, ça pousse facilement. Ils ont bien repris après le gel de cet hiver.
Par contre mon laurier-rose n'a pas encore fleuri et le 2è est mort je crois. :erm:
Levitz

Message par Levitz »

Normal pour le laurier rose, s'il fait chaud cet été, il fleurira peut-être en fin d'été.
Quant à celui qui n'a pas repris... J'en ai deux ou trois aussi qui n'ont pas repris. Je prendrai une décision le week-end prochain.
chouberley

Message par chouberley »

En fait si, il a fleuri!
Encore quelques photos.

Image

Image

Image
sampa

Message par sampa »

OFF-Topic :
[quote="Levitz"]il me reste à finir et à attendre que ça pousse![/quote]et à nous inviter pour le premier bbq sur ta nouvelle terrasse :mrgreen: :arrow:
Gil

Message par Gil »

eriran a écrit :y a mieux que la coccinelle même si c'est mieux que rien , entre autre s'est surtout sa larve qui est intéressante , il y a l'encarsia c'est une sorte de guépe minuscule qui pique le puceron pond à l'interieur du dit puceron , la larve de la guépe se dévelope dans le puceron le mange à l'interieur et fini par découper de l'interieur

autre prédateur du puceron , la syrphe genre de mouche même mode opératoire que l'encarsia
Quelle horreur...
je prends... :ninja:

Sinon, Levitz, je kiffe ta terrasse. Si je pouvais, je ferais bien même le même genre chez nous. :^^:
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Bonjour tout le monde!

Un forumeur (pas mon chéri) m'a bien engueulé parce que je ne partage pas mes photos avec vous :euh:

Alors voilà:
Image

Je n'ai pas encore tout bien organisé mais voici ce qu'on y retrouver:

- une dipladenia (merci pour le nom Levitz!, j'avais zappé le nom!)
- 4 plants de tomates (j'en avais à la base une dizaine mais je les ai donné à ma belle-mère qui a un immense jardin). Je dois les rempoter...
- 4 plants de poivrons (idem je vais en filer 2)
- 2 plants de piments.
- une lière avec dans le coin des fleurs mauves (on les voit pas).
- coriandre, persil, origan, basilic, aneth, menthe, thym.
- 2 pots de rau ram

Il y a aussi d'autres pots qu'on ne voit pas (avec la table et chaises de jardin), qui sont en attente de mon bon vouloir pour planter autre chose :euh:

J'avais aussi une dizaine de bourraches mais j'ai du m'en débarraser car c'était infesté de pucerons.

Balcon à 2 mètres du sol, zéro vis-à-vis dans propriété bien fermée et plutôt très verdurée... C'est cool pour déjeuner tranquillou quand il fait beau :huhu:
Maïzena

Message par Maïzena »

Trop de stolons sur mes fraises ça part de partout ! j'ai sécateurisé à mort mais ça repart de plus belle, en une nuit ça se plante dans les pots adjacents grrr........
Rusalka

Message par Rusalka »

Maïzena, t'as de la chance, je n'arrive pas à garder mes plants de fraises >_< .
Ombre ? Soleil ? Eau ? Sec ?
Bref, je suis perduuuuuuuuuuuue.
Maïzena

Message par Maïzena »

Rusalka a écrit :Maïzena, t'as de la chance, je n'arrive pas à garder mes plants de fraises >_< .
Ombre ? Soleil ? Eau ? Sec ?
Bref, je suis perduuuuuuuuuuuue.

Soleil et eau, arrosage tous les jours et paillage aux coquilles d'oeuf, taille des stolons tous les jours (ras le bol) et très faible productivité. (2 ou 3 mini fraises par semaine, mais c une variété rustique)
Levitz

Message par Levitz »

sampa a écrit :et à nous inviter pour le premier bbq sur ta nouvelle terrasse :mrgreen: :arrow
T'inquiète pas, il n'a pas encore eu lieu :dors:
Gil a écrit :
Sinon, Levitz, je kiffe ta terrasse. Si je pouvais, je ferais bien même le même genre chez nous. :^^:
Merci! :gentil:
kerber a écrit :
J'avais aussi une dizaine de bourraches mais j'ai du m'en débarraser car c'était infesté de pucerons.
Il y a des méthodes moins radicales tout de même :souris:

Dommage j'ai une connexion pourrie pour le week-end, je ne peux pas mettre de photos.

Concernant les fraisiers, je ne coupe pas les stolons parce que les fraisiers sont dans le sol. Tu n'arrives pas à les fixer dans le même pot?
Je suis très content de la variété de fraises que j'ai : non seulement les fruits sont très bons mais en plus, ces fraisiers sont très remontants et donnent jusqu'à l'automne. Personnellement, ils ont le soleil une grande partie de l'après-midi (et ça cogne), ils sont peu arrosés pour cause d'absence (ça ne va pas t'aider Rusalka!).

Sinon, je suis allé il y a quelques jours dans une jardinerie et je n'avais jamais fait attention, il y avait énormément de larves différentes à vendre pour lutter contre les parasites!
Répondre