Par contre mon laurier-rose n'a pas encore fleuri et le 2è est mort je crois.
poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
-
chouberley
Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]
C'est de la menthe! Oui j'ai un carré de ficoïdes, ça pousse facilement. Ils ont bien repris après le gel de cet hiver.
Normal pour le laurier rose, s'il fait chaud cet été, il fleurira peut-être en fin d'été.
Quant à celui qui n'a pas repris... J'en ai deux ou trois aussi qui n'ont pas repris. Je prendrai une décision le week-end prochain.
Quant à celui qui n'a pas repris... J'en ai deux ou trois aussi qui n'ont pas repris. Je prendrai une décision le week-end prochain.
-
chouberley
En fait si, il a fleuri!
Encore quelques photos.

Encore quelques photos.

|
Quelle horreur...eriran a écrit :y a mieux que la coccinelle même si c'est mieux que rien , entre autre s'est surtout sa larve qui est intéressante , il y a l'encarsia c'est une sorte de guépe minuscule qui pique le puceron pond à l'interieur du dit puceron , la larve de la guépe se dévelope dans le puceron le mange à l'interieur et fini par découper de l'interieur
autre prédateur du puceron , la syrphe genre de mouche même mode opératoire que l'encarsia
je prends...
Sinon, Levitz, je kiffe ta terrasse. Si je pouvais, je ferais bien même le même genre chez nous.
- kerber
- Genre :

Bonjour tout le monde!
Un forumeur (pas mon chéri) m'a bien engueulé parce que je ne partage pas mes photos avec vous
Alors voilà:

Je n'ai pas encore tout bien organisé mais voici ce qu'on y retrouver:
- une dipladenia (merci pour le nom Levitz!, j'avais zappé le nom!)
- 4 plants de tomates (j'en avais à la base une dizaine mais je les ai donné à ma belle-mère qui a un immense jardin). Je dois les rempoter...
- 4 plants de poivrons (idem je vais en filer 2)
- 2 plants de piments.
- une lière avec dans le coin des fleurs mauves (on les voit pas).
- coriandre, persil, origan, basilic, aneth, menthe, thym.
- 2 pots de rau ram
Il y a aussi d'autres pots qu'on ne voit pas (avec la table et chaises de jardin), qui sont en attente de mon bon vouloir pour planter autre chose
J'avais aussi une dizaine de bourraches mais j'ai du m'en débarraser car c'était infesté de pucerons.
Balcon à 2 mètres du sol, zéro vis-à-vis dans propriété bien fermée et plutôt très verdurée... C'est cool pour déjeuner tranquillou quand il fait beau
Un forumeur (pas mon chéri) m'a bien engueulé parce que je ne partage pas mes photos avec vous
Alors voilà:

Je n'ai pas encore tout bien organisé mais voici ce qu'on y retrouver:
- une dipladenia (merci pour le nom Levitz!, j'avais zappé le nom!)
- 4 plants de tomates (j'en avais à la base une dizaine mais je les ai donné à ma belle-mère qui a un immense jardin). Je dois les rempoter...
- 4 plants de poivrons (idem je vais en filer 2)
- 2 plants de piments.
- une lière avec dans le coin des fleurs mauves (on les voit pas).
- coriandre, persil, origan, basilic, aneth, menthe, thym.
- 2 pots de rau ram
Il y a aussi d'autres pots qu'on ne voit pas (avec la table et chaises de jardin), qui sont en attente de mon bon vouloir pour planter autre chose
J'avais aussi une dizaine de bourraches mais j'ai du m'en débarraser car c'était infesté de pucerons.
Balcon à 2 mètres du sol, zéro vis-à-vis dans propriété bien fermée et plutôt très verdurée... C'est cool pour déjeuner tranquillou quand il fait beau
Trop de stolons sur mes fraises ça part de partout ! j'ai sécateurisé à mort mais ça repart de plus belle, en une nuit ça se plante dans les pots adjacents grrr........
Maïzena, t'as de la chance, je n'arrive pas à garder mes plants de fraises
.
Ombre ? Soleil ? Eau ? Sec ?
Bref, je suis perduuuuuuuuuuuue.
Rusalka a écrit :Maïzena, t'as de la chance, je n'arrive pas à garder mes plants de fraises.
Soleil et eau, arrosage tous les jours et paillage aux coquilles d'oeuf, taille des stolons tous les jours (ras le bol) et très faible productivité. (2 ou 3 mini fraises par semaine, mais c une variété rustique)
T'inquiète pas, il n'a pas encore eu lieusampa a écrit :et à nous inviter pour le premier bbq sur ta nouvelle terrasse:arrow
Merci!Gil a écrit :
Sinon, Levitz, je kiffe ta terrasse. Si je pouvais, je ferais bien même le même genre chez nous.
Il y a des méthodes moins radicales tout de mêmekerber a écrit :
Dommage j'ai une connexion pourrie pour le week-end, je ne peux pas mettre de photos.
Concernant les fraisiers, je ne coupe pas les stolons parce que les fraisiers sont dans le sol. Tu n'arrives pas à les fixer dans le même pot?
Je suis très content de la variété de fraises que j'ai : non seulement les fruits sont très bons mais en plus, ces fraisiers sont très remontants et donnent jusqu'à l'automne. Personnellement, ils ont le soleil une grande partie de l'après-midi (et ça cogne), ils sont peu arrosés pour cause d'absence (ça ne va pas t'aider Rusalka!).
Sinon, je suis allé il y a quelques jours dans une jardinerie et je n'avais jamais fait attention, il y avait énormément de larves différentes à vendre pour lutter contre les parasites!