Les lendemains ressemblent rarement à ceux que l'on a imaginés, et l'on peut se sentir au fond du trou un jour alors que, on ne le sait pas encore, de grands moments de bonheur nous attendent.
Se suicider, c'est aussi se refuser un avenir meilleur. Et il n'y a pas de plus belle revanche sur des moments durs que de justement finir par être heureux. Ca vaut le coup de vivre, et ça vaut le coup d'espérer. Ca vaut aussi le coup de se reposer sur les belles choses qu'on a vécues, parce qu'on a très, trop facilement tendance à ne penser qu'aux moments sombres.
Mais MrTedious n'a pas tort. J'ai fait un tour sur ton blog, tu as quand même une famille, des amis, des gens qui t'aiment et qui croient en toi. Certains peuvent t'avoir déçu mais d'autres ne t'ont jamais abandonné, ne va pas les abandonner maintenant. On a tous envie d'être heureux, mais pour ça, il faut commencer par choisir la vie et il faut aussi se remuer les fesses

. Le bonheur, ça ne tombe pas du ciel, il faut savoir le construire et le provoquer. Rester dans la déprime n'a jamais rendu personne heureux et on peut en sortir avec l'envie de se battre.
Si jamais le moral ne va pas à cause de tes parents, je te rassure, tu ne vas pas passer ta vie avec eux. Peut-être dans ce cas est-il temps de couper le cordon

. Ne sois pas complice de ta propre déprime, refuse-lui la domination qu'elle entend avoir sur toi car je sais bien ce que c'est. On coule, en faisant tout pour ne pas en sortir, tout en souhaitant en sortir. Mais il n'y a qu'une personne qui puisse réellement alléger ton coeur et c'est toi. Pour ça il faut se battre pour soi parce qu'on le vaut bien comme le dit la pub

.