Blinded a écrit :Et avant que tu ne répondes, oui je sais que tu plaisantes (du moins j'espère), mais je tenais à donner mon point de vue.
Au delà de la plaisanterie facile, je te rejoins sur de nombreux points. Mes piercings et tatouages sont également réalisés dans le cadre d'un projet personnel. Par conséquent, je prends aussi le temps d'y réfléchir avant de passer à l'acte, non pas à cause des conséquences sociales que cela pourrait avoir mais plutôt pour être sûr d'avoir fait le bon choix et d'être en harmonie avec moi-même car, surtout pour les tatouages, il raconte mon histoire. Certains sont des symboles de mes traits de caractère, d'autres d’évènements marquants dans ma vie. Par contre, je veille à ne pas trop surcharger mon corps car cela perdrait en lisibilité et de son caractère fort. En bref, je ressemble à un livre à images (m'a-t-on dit).
Par contre, au delà des deux catégories que tu dessines, il y en a une troisième qui existe : les gens qui sont mal dans leur peau, pensent changer leur apparence et régler leurs problèmes personnels en se faisant tatouer/piercer. Mon frère appartenant à cette catégorie de gens, j'aurai un avis moins drastique sur la question car ce sont des gens qui pensent qu'en se faisant tatouer des motifs précis, ils peuvent rendre aux autres une image plus courageuse, plus chaleureuse et heureuse d'eux-même... Et généralement, les charlatans du piercing/tatouage ont profitent bien pour faire leur beurre sur cette catégorie de gens. Hélas...