Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
cerber

Re: J-1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par cerber »

petit_pois a écrit :Mais les mathématiques sont absolument partout. Tu t'en sers sans le savoir chaque fois que tu payes avec ta carte de crédit, que tu navigues sur le net, que tu démarres ta voiture, que ...
C'est pas pour autant qu'il faut aimer les maths :wink:
Perso, les équations et autres me filent de l'eczéma.
fredouille

Message par fredouille »

ayant gardé les petits pour le bac francais, le sujet etait sympa, et freanchement tres politique... La etait l'eccueil, je parle des S/ES, pas encore lu le sujet de L. Les mecs qui ont selectionnés les sujets risquent de se faire allumer à mon avis
Gaywi

Message par Gaywi »

petit_pois a écrit :
L'or j'adore a écrit :Les intégrales et les nombres complexes on les utilise tous les jours évidemment ! :roll:
Je n'aime pas ce procès incessant qu'on fait à ma matière.
Rien de ce qu'on fait au lycée ne sert directement dans la vie de tous les jours.
Mais les mathématiques sont absolument partout. Tu t'en sers sans le savoir chaque fois que tu payes avec ta carte de crédit, que tu navigues sur le net, que tu démarres ta voiture, que ...
C'qu'elle veut dire c'est que ca ne sert pas à "Monsieur Toutlemonde".
Ca sert aux développeurs, constructeurs, etc...

Parce que bon, si tu essaies de calculer la trajectoire que doit prendre ta clé pour arriver dans le contact par une intégrale tous les matins... Heu...
Non rien :ninja:
Wave

Message par Wave »

Gaywi a écrit :si tu essaies de calculer la trajectoire que doit prendre ta clé pour arriver dans le contact par une intégrale tous les matins... Heu...
Non rien :ninja:
:lol: :lol: :lol:
Excuse moi, mais la trajectoire c'est un physique :lol:
L'intégrale c'est une aire quand même quoi... :roll:

Pour le sujet polémique des maths (ben oui, ça dure depuis des années), ben que dire sinon que ça nous entraine à réfléchir, déduire et retenir rapidement ? Rien que par le fonctionnement logique, c'est pas mal. Bon, après si le fond des maths (trigo, expo, log, complexes) ne plaisent pas aux uns, on s'en fout, ils ne sauront pas que l'algorythme a révolutionné le monde et personne n'en souffrira. Y'a trop à savoir, il faut accepter de faire des impasses.

Bon, sinon, le bac, c'est passsséééééééé :D :amour:
Dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...

Merci à ceux qui ont pensé à nous, merci à ceux qui ne l'ont pas fait (quand même, cette vacherie ne régit pas nos vies :evil: )
Ligeia

Message par Ligeia »

Wave a écrit : Bon, sinon, le bac, c'est passsséééééééé :D :amour:
Dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir...
Parles pour toi ! T_T Il me reste encore l'oral d'italien spé lundi... Enfin, le plus gros est passé yéééé !

En littérature, rien n'aurait pu être pire que la combinaison Diderot/Bonnefoy... Je vous laisse deviner ce qui est tombé...
Heureusement, j'avais lu quelques documents sur Diderot la veille et j'ai pu en tirer profit... Pour une fois, j'ai eu la présence d'esprit d'ouvrir les mails que notre prof de littérature avait pris soin de nous envoyer quelques heures avant l'épreuve :roll: (en fait, ce prof est tellement passionné et malade de travail qu'il est obligé de nous faire parvenir une partie du cours, que personne ne lit, par mail... La veille de l'épreuve il nous en a envoyé 6 avec une bonne dizaine de document... (dont des dessins de Victor Hugo... (le rapport ?)) d'un... certain nombre de pages...)

Pour rester sur ce prof, il était encore plus stressé que les élèves lorsque les sujets lui sont parvenus.
"Oh non je ne veux pas regarder !"
Il a tout de même eu le courage de les ouvrir et a poussé un soupire désespéré en déclarant "Bon bon, j'ai fait mon travail je ne peux rien de plus pour vous !" oO. J'aime sa façon de rassurer ses élèves...
Wave

Message par Wave »

Hihi, ton prof me rappelle le mien, celui de maths et maths spé, et prof principal en plus :lol: .
Quand toute la classe lui a dit avoir réussi presque tous les exercices les doigts dans le nez, il a eu le sourire jusqu'aux oreilles toute la journée.
:snif: Des fois les profs on trouve que c'est des vieux cons, alors qu'en fait ils stressent un max pour nous et essayent de nous botter les fesses (en nous disant qu'on est nazes la plupart du temps).
Il me maaaaaaanque......
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

sinon moi mon pére la son bac...a sable Image
petit_pois

Message par petit_pois »

j'ai beaucoup aimé le sujet de SVT de ce matin...

des poulets bleus :lol:
Wave

Message par Wave »

Et tout le monde qui hurlait NaaaaaaaaaaaaaaaaaaaOOOOOOOOOOOOOonnnnnnnnn pas la subduction en réstitution de co' !

Ah oui, et tant que j'y pense, y'a un truc qui m'a effleurée pendant ce devoir.
Pour situer à ceux qui ne l'ont pas passé :
Madame X possède une anomalie phénotypique (ce que l'on voit ou est ressenti de l'extérieur), en fait, elle possède des organes génitaux féminins externes, mais pas de seins ni autres caractères féminins découlant des hormones produites par son corps.
En fait, il s'avère que selon son caryotype, Madame X est un homme, XY, malheureusement durant la grossesse, ses testicules n'ont pas migré vers les bourses, restant à l'intérieur du corps dont la chaleur a limité l'action, donc la production de testostérone, donc l'apparition de caractères masculins.

Vous suivez ? J'essaye de faire simple et court :euh:

En bref, je me demandais s'ils auraient pu faire l'étude suivante :
Sachant qu'il se croyait femme, a-t-il désiré ou aimé des hommes ?
Alors qu'étant homme de sexe, soit-disant par instinct, il aurait du préférer les femmes, donc se croire lesbienne.
Imaginez, s'il s'avérait qu'il ait désiré des hommes (sincèrement, je ne prend pas en compte qu'il mente), cela voudrait dire au monde entier que quelqu'un se croyant hétérosexuel est homosexuel, que donc cela n'a rien à voir avec un choix ou un quelconque sexe.
Si, après avoir découvert son vrai sexe, il affirmait aimer les femmes par la suite et non les hommes, cela prouverait la puissance (terrifiante ? :? ) de l'éducation hétérosexuelle.

Enfin, je sais, ce genre de choses n'est plus à prouver, mais le milieu médical et les scientifiques ont besoin de ce genre de remarques pour bouger et regarder enfin ailleurs...
Et cela m'aurait fait très plaisir de voir cela au bac :roll:

Mais bon, pourquoi se leurrer, la ségrégation est étudiée en histoire et en anglais, l'homosexualité n'a jamais été un thème d'une quelconque de mes matières ou d'un quelconque de mes sujets...
Gal-El

Message par Gal-El »

Mais bon, pourquoi se leurrer, la ségrégation est étudiée en histoire et en anglais, l'homosexualité n'a jamais été un thème d'une quelconque de mes matières ou d'un quelconque de mes sujets...
Heu, je me souviens que pendant ma préparation pour le bac, j'étais tombé sur un sujet de SVT ou il était question d'étudier la portée d'une vache qui était le résultat d'une fécondation artificielle entre un ovule et le noyau d'un autre ovule (donc deux femelles!) La progéniture devait forcément être femelle, parce qu'il n y avait pas d'élement Y :/ . Je m'étais beaucoup plaint parce que je trouvais ça compliqué comme tout ce qui s'attache aux femelles : pppp
Répondre