Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Wave

Message par Wave »

Gal-El a écrit :Heu, je me souviens que pendant ma préparation pour le bac, j'étais tombé sur un sujet de SVT ou il était question d'étudier la portée d'une vache qui était le résultat d'une fécondation artificielle entre un ovule et le noyau d'un autre ovule (donc deux femelles!) La progéniture devait forcément être femelle, parce qu'il n y avait pas d'élement Y :/ . Je m'étais beaucoup plaint parce que je trouvais ça compliqué comme tout ce qui s'attache aux femelles : pppp
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je plussoie.

Mais cela ne parle pas vraiment d'homosexualité :(

N'empeche, je rêve d'étudier ça (pas comme un sujet "quel sera le sexe de l'individu à naitre ?" bien évident...haem)... vivement la fac ! :P
zappa

Message par zappa »

Gnnaaahhhhh !!!! C'est finiiiiiiiiiiiiiiiii :D (enfin non, il me reste l'oral d'arts plastiques, mais ça on s'en fout, j'aurai 16 les doigts dans le nez...)

Ahah, aujourd'hui, littérature et espagnol...

Jacques le fataliste (vraiment fatal comme bouqiin d'ailleurs -_-', plus j'amais je ne l'ouvre de ma vie). J'ai choisi Jacques, parce que Bonnefoy et sa poésie qui lui permet de retrouver son unité avec le monde (gneuh, j'ai jamais compris pourquoi) ça ne me bottai pas DU TOUT...

en tout ca,s j'adore ma conclusion, les L comprendront :

"Pour conclure nous pouvons dire que Jacques le fataliste est un roman de route...qui déroute !" (mouhahah, le jeu de mot pourri, j'espère que le correcteur aura le même humour pourri que le mien...)

Et espagnol...baaaahh, euuuhhh :roll: comment dire...J'ai foiré quoi...(mais alors VRAIMENT foiré XD)
Gal-El

Message par Gal-El »

Wave a écrit : Mais cela ne parle pas vraiment d'homosexualité :(
Ben un peu tout de même, avec ça au moins, on sait que les couples homos peuvent aussi se reproduire : pppp
Jacques le fataliste (vraiment fatal comme bouqiin d'ailleurs -_-', plus j'amais je ne l'ouvre de ma vie). J'ai choisi Jacques, parce que Bonnefoy et sa poésie qui lui permet de retrouver son unité avec le monde (gneuh, j'ai jamais compris pourquoi) ça ne me bottai pas DU TOUT...
Erf, j'avais lu les premiers chapitres l'année dérniére pour voir, je sais pas comment vous faites franchement, un livre dans lequel l'auteur ne trouve pas mieux que de se vanter de son empire sur ses personnages... :/ je crois que Diderot aurait bien aimer jouer à des jeux comme Les Sims :pp
L'or j'adore

Message par L'or j'adore »

SuperGarfield a écrit :
OFF-Topic :
[quote="L'or j'adore"] (c'est le langage universel nom de dieu!)
Lèche-bottes :lol:

Est-ce vraiment le langage universel ? Je ne suis pas certain de cela. En toute objectivité, je dirais plutôt que c'est la musique, non ?[/ot][/quote]

PAS FAUX!!!
Hummm dure question que je vous soumets alors :
vous préférez les maths ou la musique????
(je sens que vous allez avoir le PLUS GRAND MAL du monde à répondre à ça.... :roll: )

Cerber a écrit :
petit_pois a écrit :Mais les mathématiques sont absolument partout. Tu t'en sers sans le savoir chaque fois que tu payes avec ta carte de crédit, que tu navigues sur le net, que tu démarres ta voiture, que ...
C'est pas pour autant qu'il faut aimer les maths :wink:
Perso, les équations et autres me filent de l'eczéma.
Heureusement qu'on n'en est pas tous à ce point là!!
MON PAUVRE! Ca ne doit pas être facile à vivre tous les jours...Tu veux en parler??? :wink: :lol:

Gaywi a écrit :
petit_pois a écrit :
L'or j'adore a écrit :Les intégrales et les nombres complexes on les utilise tous les jours évidemment ! :roll:
Je n'aime pas ce procès incessant qu'on fait à ma matière.
Rien de ce qu'on fait au lycée ne sert directement dans la vie de tous les jours.
Mais les mathématiques sont absolument partout. Tu t'en sers sans le savoir chaque fois que tu payes avec ta carte de crédit, que tu navigues sur le net, que tu démarres ta voiture, que ...
C'qu'elle veut dire c'est que ca ne sert pas à "Monsieur Toutlemonde".
Ca sert aux développeurs, constructeurs, etc...

Parce que bon, si tu essaies de calculer la trajectoire que doit prendre ta clé pour arriver dans le contact par une intégrale tous les matins... Heu...
Non rien
:ninja:
Exactly!!!!!!!!

petit_pois a écrit :j'ai beaucoup aimé le sujet de SVT de ce matin...

des poulets bleus :lol:
J'avoue, la partie ''poulets bleus'' m'a bien plu mais perso le sujet de spé m'a saoulé!!! J'aurais voulu tomber sur l'hérédité de Mendel ou les biotechnologies, ou les changements climatiques (albédo et tout le tintouin)et autres merdes à la limite mais non, noooon par pitié noon...Pourquoi a-t'il fallu que ce soit la fermentation alcoolique* vs. la respiration cellulaire (*je vous préviens c'est n'est pas aussi intéressant que ça en a l'air)!!!

On dirait que je suis tombée sur tous les sujets qui ne m'intéressaient pas...En restitution ça ne pouvait pas être l'immunologie ou la procréation???? Nooon bien sûr que non, il fallait que ce soit la géologie (qui soit dit en passant, me plaît TELLEMENT que je l'avais revu sur le bout des doigts! Evidemment... :evil: )

Enfin bref...

Wave a écrit :Enfin, je sais, ce genre de choses n'est plus à prouver, mais le milieu médical et les scientifiques ont besoin de ce genre de remarques pour bouger et regarder enfin ailleurs...
Et cela m'aurait fait très plaisir de voir cela au bac
C'est clair!!! Voilà qui aurait été super à traiter!
Wave a écrit :Mais bon, pourquoi se leurrer, la ségrégation est étudiée en histoire et en anglais, l'homosexualité n'a jamais été un thème d'une quelconque de mes matières ou d'un quelconque de mes sujets...
C'est vrai que si ça avait été le cas, je crois que je m'en souviendrais!
elymilly

Message par elymilly »

Wave a écrit :Hihi, ton prof me rappelle le mien, celui de maths et maths spé, et prof principal en plus :lol: .
Quand toute la classe lui a dit avoir réussi presque tous les exercices les doigts dans le nez, il a eu le sourire jusqu'aux oreilles toute la journée.
:snif: Des fois les profs on trouve que c'est des vieux cons, alors qu'en fait ils stressent un max pour nous et essayent de nous botter les fesses (en nous disant qu'on est nazes la plupart du temps).
Il me maaaaaaanque......
Moi, je l'adore ce prof!!

Sinon, le niveau de maths au bac S cette année, c'était assez simple!!! même en spé ! C'était sur les complexes et il n'y avait que 2 questions auxquelles les non-spé n'auraient pu répondre!!
Et sinon, la physique, ça a été sauf que c'était sans calculette, et moi les calculs mentaux.... (dailleurs, dans ma copie de maths j'ai écri que racine de 2 était égal à ....2 !!)
didou8

Message par didou8 »

Euh dites ca fait quoi si je vous dit que demain je n'ai pas ( mais alors pas du tout ) envie de ma lever pour aller passer ce fichu bac (Pro) ? ? ?

Nez peur , nez peur , nez doux , nez mouelleux ... ( :roll: )
L'or j'adore

didou8 a écrit :Euh dites ca fait quoi si je vous dit que demain je n'ai pas ( mais alors pas du tout ) envie de ma lever pour aller passer ce fichu bac (Pro) ? ? ?
Nez peur , nez peur , nez doux , nez mouelleux ... ( :roll: )
Je dis que je compatis mon cher... :gentil:

Je t'enverrai des ondes positives (promis!!!!)
Lionel

Message par Lionel »

J'ai pas eu a le passer vu que je suis belge.
Bonne chance a tous ceux qui doivent y passer.
L'or j'adore

Lionel a écrit :J'ai pas eu a le passer vu que je suis belge.
Veinard!!! :wink: :wink:
Remarque pour moi au moins c'est fini maintenant!
didou8

Message par didou8 »

Lionel a écrit :J'ai pas eu a le passer vu que je suis belge.
Pourquoi les belges ne passe pas le bac :?:

Merci laure pour tes onde positives envoi moi un peu de francais et d'histoire géo surtout ^^
Répondre