Qui est PayDay dans la salle?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
LieN

Message par LieN »

Rakanishu a écrit :Prouve le :o
Crois moi. :P
Raymond

Message par Raymond »

Ce que je veux dire par "c'est naze", c'est à la fois que dans son cas particulier ce qu'il dit ne lui sert qu'à rester un peu plus enfermé dans des façons de penser qui précisément lui rendent son homosexualité peu acceptable, et en même temps, au niveau général de la conception de ce qu'est l'homosexualité, et en tant que célébrité qui, à tort ou à raison, va être écoutée et prise en compte, ce qu'il dit me semble gravement hétérocentrique et contribue à maintenir en place l'idée que ce qui est vrai et bon c'est d'être hétéro, et que le reste, si on peut le tolérer, c'est quand même pas glop.

Après on peut lui trouver des circonstances atténuantes, dire qu'il a fait du chemin, etc. Si on veut. Mais ça le regarde, je suis pas investi d'une mission de consoler tous les refoulés célèbres, surtout quand ils vont raconter des conneries dans une interview qui contribuent à maintenir dans l'idée des gens que "un homme [...] est fait pour protéger une femme, pour la faire rêver" et " je suis sexuellement attiré par les hommes donc je suis foncièrement homosexuel." C'est dans le premier cas au mieux naïvement stupide, au pire machiste et tout ce qu'on voudra, et dans le second c'est encore une fois une réduction au sexe, désir physique et stupre et tout ce qu'on veut, qui n'apporte pas grand chose au schmilblick et qui au contraire fait tourner à fond la machine fantasmatique de l'homophobe qui voit en l'homosexuel une bête assoifée de queues.

Mais peut-être nos divergences de jugement sur ce qu'il a dit tient à ce que vous ne retenez pas la même chose de la citation ; la première phrase en effet, si elle ne casse pas trois pattes à un canard, n'a rien de bien méchant. La suite... je ne vais pas me répéter. Surtout que si ça se trouve dans une semaine j'aurais changé d'avis complètement ^^
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Pour moi, c'est pas parce qu'il est célèbre qu'il a pas le droit d'exprimer ce qu'il est et ce qu'il ressent. Avoir des propos et une pensée hétérocentrée dans une société qui l'est, ça n'a rien d'anormal...

Après, je suis d'accord que ce qu'il dit, c'est pas glop :wink: et pas encourageant pour les jeunes homos.

Ceci dit, parfois, c'est avec ce genre de témoignage que les hétéros se rendent compte de ce que c'est que d'être homo, du mal de chien qu'on peut avoir, pour certains d'entre nous, à s'accepter comme on est.
Dernière modification par chemin faisant le jeu. sept. 11, 2008 4:15 pm, modifié 1 fois.
Rakanishu

Message par Rakanishu »

LieN a écrit :
Rakanishu a écrit :Prouve le :o
Crois moi. :P
Et tu sais ça comment ? ^^
Adyton

Message par Adyton »

zphyr, tu en rajoutes un peu pour tirer la couverture à nous quand même :lol:
Boulez, je ne crois pas que ce soit si simple, Ravel non plus, plutôt dans le club zéro, tout comme Girodet, même si ses tableaux révèlent une fascination des corps masculins évidente, comme Le Caravage, on n'a aucune preuve à part la sensualité des nus masculins de ses tableaux (faut pas croire tout ce que raconte D. Fernandez...)

Faut aussi voir que beaucoup de personnes font des expériences ou sont bi, ne rentrent pas aussi bien dans les tiroirs qu'on voudrait adaptés à tout le monde.

Ceci dit, beaucoup son gays et n'aiment pas en parler ouvertement, comme Fogiel ou d'autres, même si certains finissent par se lâcher, avec peine, comme Palmade (il devait être le seul à croire encore à son hétérosexualité, le pauvre...)
Adyton

Message par Adyton »

SuperGarfield a écrit :
Il y a Szymanowski aussi, parmi les compositeurs! :)
Non mais on va parler que des connus, hein !
Il est connu quand même, quand on s'intéresse à l'art lyrique, il a écrit un opéra Le Roi Roger, dont la composante homosexuelle est évidente, avec un roi tout ce qu'il y a d'hétéro qui commence à partir en vrille en tombant sous le charme d'un jeune berger, un régal !!
zphyr

Message par zphyr »

Non mais pour Boulez, je suis sûr !!
Girodet est connu pour ça, après j'ai pas vérifié.
Ravel est plus douteux, ok.
Quand au Caravage, il a vécu dans le milieu hyper dissolu de la renaissance italienne, là où bizarrement et malgré l'inquisition, cette vie sexuelle était possible ! On dira que vu le parcours du garçon, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas eu d'experience homosexuelle.
Raymond

Message par Raymond »

chemin faisant a écrit :Pour moi, c'est pas parce qu'il est célèbre qu'il a pas le droit d'exprimer ce qu'il est et ce qu'il ressent.
Oui mais c'est pas du tout ce que j'ai dit ^^ Simplement que je trouvais ce qu'il a dit "naze", et j'ajoutais que mon désarroi était accru par la portée que pourraient avoir ses propos (avec le contenu desquels je n'étais de toute façon pas d'accord), contrairement à Marcel Ducoin envers qui j'aurai plus d'indulgence si je l'entends raconter des conneries (d'ailleurs - le pauvre - ça lui arrive tous les jours) vu que je serai à peu près le seul à l'écouter.
Avoir des propos et une pensée hétérocentrée dans une société qui l'est, ça n'a rien d'anormal...
Encore une fois, c'est pas ce que j'ai dit. Je ne suis pas en train de critiquer Palmade (en le jugeant sur ce qu'il dit), mais bien et uniquement ce qu'il dit, nuance. Bien évidemment qu'il est compréhensible qu'une pensée visant à protéger les rapports de force en vigueur émerge au sein de ces rapports de force, c'est même tout le but de ce pouvoir là que de faire croire au gens que tout va pour le mieux tel quel ; n'empêche qu'on peut trouver ça critiquable, à plus forte raison quand on se trouve soi-même dans une situation qui met l'évidence de ces rapports de force en doute. :)
laDiva

Message par laDiva »

Baloo880 a écrit :Il me semble que Palmade est gay, pas bi...enfin ça reste à vérifier.
Michael Jackson....Mmm, nan, lui il est hors course lol.
.
Michael est un gay refoulé c'est sûr. Hébergé à 10 ans chez Diana Ross pendant un an, fan des Bee Gees, de Barbra Streisand, West Side Story, Tchaikovsky et Judy Garland, meilleure pote de Liz Taylor. Plus queer tu meurs....

Laurent Fabius, serait au moins bi.

Lord Kossity (oui celui qui chante "Ma benz" en duo avec Joey Starr avec sa voix de bourrin...)

Roch Voisine (seul sur le sableee....)
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Ricky Martin, apparemment.

Dans un autre registre, Roland Barthes.

Quant à Ravel, je le répète, il a pâti de la tendance à mettre les gens sans sexualité dans la case "homo". Comme Schubert qui ne l'était sûrement pas.
Répondre