Croyez-vous au coup de foudre ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Machaon

Message par Machaon »

Moi j'y crois. Il y aurait d'ailleurs une explication à ce phénomène même si celui ci est très loin d'être appréhendé. Le coup de foudre pourrait passer par les phéromones (entre autre) vous savez ces petites molécules que les animaux et les végétaux sécrètent... ils sont inodores, on ne se rend pas compte de leur présence, mais leurs effets ne s'en retrouvent pas moins efficaces. Ils sont donc traités de façon inconsciente. ( par exemple c'est ce que sécrète une abeille écrasée et qui indique à ses collègues " bordel de miel, vengez moi les filles!!! " ) Donc chaque individu en sécrète, et à la manière d'un délicat parfum qui nous interpelle dans la rue... le coup de foudre serait un goût prononcé et soudain pour cet individu qui sécrète des phéromones qui plaise à mon " cerveau ? organisme ? ". Mais bon, il est aussi fréquent qu'un pet de méduse ...
Ça me rappelle le film ( adapté du roman du même nom) Le Parfum, qui est vraiment bien fait je trouve.

A vous lire, il y a un sacré contre coup en tout cas... alors sortons couverts les amis, pour éviter le coup de foutre ....foudre!(:hehehe: ), portons un paratonnerre! ( ça plus le gilet jaune... mais comment sera habillé le terrien du XXII è sicèle ?! :roll: )
anonymeB

Message par anonymeB »

Machaon a écrit :Le coup de foudre pourrait passer par les phéromones (entre autre) vous savez ces petites molécules que les animaux et les végétaux sécrètent...
Euh non, je ne crois pas que les végétaux secrètent des phéromones...
Kefka

Message par Kefka »

OFF-Topic :
[quote="Brutaldeath"][quote="Machaon"]Le coup de foudre pourrait passer par les phéromones (entre autre) vous savez ces petites molécules que les animaux et les végétaux sécrètent...[/quote]

Euh non, je ne crois pas que les végétaux secrètent des phéromones...[/quote]

Ca n'a rien à voir avec le sujet initial, mais il me semble que l'accacia sécrète, en cas d'agression par des herbivores, des tanins astringents et une phéromone d'alerte qui entraine la production de tanins chez les individus qui sont dans le vent.
M'enfin, je peux être à côté de la plaque aussi ...
ellen

Message par ellen »

OFF-Topic :
[quote="Brutaldeath"][quote="Machaon"]Le coup de foudre pourrait passer par les phéromones (entre autre) vous savez ces petites molécules que les animaux et les végétaux sécrètent...[/quote]

Euh non, je ne crois pas que les végétaux secrètent des phéromones...[/quote]
On peut parler de phéromones végétales, puisqu'il s'agit du transport d'une substance sécrétées par l'organisme agissant sur un autre à distance: des arbres comme l'acacias ou de plantes comme l'orchidée le font. Par phytohormone.
Je ne suis pas sure à 100%...
Machaon

Message par Machaon »

Sisi l'exemple de Phoenix est exact! Certains végétaux lorsqu'ils sont consommés par exemple, sécrètent des tanins qui leur cofère un goût pas top du tout. Et grâce à une phéromone, tous les végétaux de la même espèce sécrètent ces tanins! La nature n'est-elle pas merveilleuse ?
Je suis aussi d'accord avec toi Ellen !
D'ailleurs, une chose à laquelle je n'avais pensé... et si j'avais le coup de foudre pour une jolie petite orchidée, ou pour un chêne centenaire ? ( pourquoi le chêne ? :innocent: )

Brutaldeath, peut être que je suis victime d'une énorme idée reçue et que les végétaux ne sécrètent pas de phéromones. Comme je ne suis pas du tout au point sur le sujet.
Nathan

Message par Nathan »

J'y crois assez! Même quelqu'un qui a eu une vie plus axée sur le sexe peut se retrouver un jour dans cette situation. C'est dire si c'est beaucoup plus beau et puissant.

L'inconvénient certes, c'est que l'investissement devient tel qu'il mobilise beaucoup d'energie sentimentale, mentale et physique, et que du coup le revers peut être brutal.

Je suis depuis 3 mois dans la situation du coup de foudre qui monte tranquillement, et je n'ai envie que d'aimer et être aimé. Le reste devient aléatoire, insignifiant. Alors bien que la tête sur les épaules, j'ai envie de foncer !
draffF

Message par draffF »

je n'y crois jamais très longtemps. j'ai seulement vécu des coups de foudre qui ont duré une soirée, deux et trois jours... puis retour à la vie morose...
Nathan

Message par Nathan »

draffF a écrit :je n'y crois jamais très longtemps. j'ai seulement vécu des coups de foudre qui ont duré une soirée, deux et trois jours... puis retour à la vie morose...
allez allez ptite draff, faut y croire ! 8) :wink:
Jinoc

Message par Jinoc »

Le coup de foudre, j'y crois chez les autres... à croire qu'ils me servent de paratonnerre.
Faut dire que leurs histoires dissuadent sévèrement.
Cin

Message par Cin »

J'y crois absoluement pas!

j'suis pesimiste des fois...
Répondre