Avec des cathédrales pour uniques montagnes...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Les cathédrales et moi c'est...

Une folle histoire d'amour ( comme Hélène Segara et son public )
9
12%
Un sujet d'étude vraiment intéressant ( comme le wesh pour l'ethnologue )
43
56%
Joli dans le paysage ( j'ai mieux à foutre que de m'attarder sur de la vieille pierre )
14
18%
Ranafout', je vis dans le désert !
6
8%
A brûler ( Varg, j'écris ton nom en lettres fluos sur mon skyblog ! )
5
6%

Nombre total de votes : 77

fredouille

Message par fredouille »

on ne compare pas la segara et Barbara pffff
Adyton

Message par Adyton »

Je ne crois pas qu'on ait parlé de St Patrick à New York : un gratte-ciel tout petit au milieu des autres, on est loin de Chartres, toujours aussi impressionnante quand on s'approche de la ville :

Image

(très dure à photographier !!)

À Montréal, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde :
Image
Une variation supplémentaire sur la pâtisserie St Pierre de Rome
koloss

Message par koloss »

Pygargue a écrit :Je ne crois pas qu'on ait parlé de St Patrick à New York : un gratte-ciel tout petit au milieu des autres, on est loin de Chartres, toujours aussi impressionnante quand on s'approche de la ville :

Image

(très dure à photographier !!)
Quand je vois à la télé cette cathédrale, je suis toujours surpris par le contraste entre la cathédrale (style... de cathédrale) et les gratte-ciel autour. Je trouve que ça ne va pas du tout ensemble, mais pas du tout.
Image
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Il est vrai que l'assemblage est assez surprenant, mais il peut tout de même fonctionner. En général, c'est toutefois le contraire que l'on rencontre : une construction moderne au milieu de vieilles batisses.

C'est bien de celle-ci dont il est question dans Le K, de Buzzati ?
magicalme

Message par magicalme »

Au contraire, je trouve le contraste assez beau, surtout sur la photo que tu as postée, Koloss.
Ça donne un aspect beaucoup moins vieillot au bâtiment en plus! Et presque surréaliste aussi!
Willou

Message par Willou »

magicalme a écrit :Au contraire, je trouve le contraste assez beau, surtout sur la photo que tu as postée, Koloss.
Ça donne un aspect beaucoup moins vieillot au bâtiment en plus! Et presque surréaliste aussi!
+1 !
C'est assez progressiste et purement américain :D
anonymeB

Message par anonymeB »

magicalme a écrit :Au contraire, je trouve le contraste assez beau, surtout sur la photo que tu as postée, Koloss.
Pareil, et la photo est splendide. Avec ce bleu ciel tout autour, ça me fait un peu penser à ces batîments dans certains jeux-vidéos se passant dans le moyen-âge, avec des pierres précieuses bleues marine pour faire stylé.
Dernière modification par anonymeB le mer. nov. 05, 2008 2:37 pm, modifié 1 fois.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Pareil, j'adore cette photo où la cathédrale ressemble à une maquette retouchée par Photoshop :twisted:
Adyton

Message par Adyton »

À l'autre bout du continent, la cathédrale du St Rosaire (Holy Rosary Cathedral) à Vancouver, surprenante dans cette ville qui bouge tant (et pas que sismiquement) :
Image

Image

Mais à Vancouver, les plus belles cathédrales restent celles formées par les arbres, rien ne vaut une balade dans le Park Stanley, pour ne parler que de la ville elle-même.
Dernière modification par Adyton le mer. nov. 05, 2008 3:17 pm, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="fredouille"]on ne compare pas la segara et Barbara pffff[/quote]

Je suis ABSOLUMENT d'accord!
Mais je voualis juste signaler que, justement, y'a pas photo entre l'amour du public et l'artiste dans un cas, tandis que dans l'autre...
Et donc, si par là , on parle amour de l'art/archi/etc/cathédrale...voilà.
Dsl d'avoir mis les pieds dans le plat!
Répondre