Avec des cathédrales pour uniques montagnes...
-
fredouille
Je ne crois pas qu'on ait parlé de St Patrick à New York : un gratte-ciel tout petit au milieu des autres, on est loin de Chartres, toujours aussi impressionnante quand on s'approche de la ville :

(très dure à photographier !!)
À Montréal, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde :

Une variation supplémentaire sur la pâtisserie St Pierre de Rome

À Montréal, la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde :

Une variation supplémentaire sur la pâtisserie St Pierre de Rome
Quand je vois à la télé cette cathédrale, je suis toujours surpris par le contraste entre la cathédrale (style... de cathédrale) et les gratte-ciel autour. Je trouve que ça ne va pas du tout ensemble, mais pas du tout.Pygargue a écrit :Je ne crois pas qu'on ait parlé de St Patrick à New York : un gratte-ciel tout petit au milieu des autres, on est loin de Chartres, toujours aussi impressionnante quand on s'approche de la ville :

-
SuperGarfield
-
anonymeB
Pareil, et la photo est splendide. Avec ce bleu ciel tout autour, ça me fait un peu penser à ces batîments dans certains jeux-vidéos se passant dans le moyen-âge, avec des pierres précieuses bleues marine pour faire stylé.magicalme a écrit :Au contraire, je trouve le contraste assez beau, surtout sur la photo que tu as postée, Koloss.
Ça donne un aspect beaucoup moins vieillot au bâtiment en plus! Et presque surréaliste aussi!
Dernière modification par anonymeB le mer. nov. 05, 2008 2:37 pm, modifié 1 fois.
-
SuperGarfield
À l'autre bout du continent, la cathédrale du St Rosaire (Holy Rosary Cathedral) à Vancouver, surprenante dans cette ville qui bouge tant (et pas que sismiquement) :

Mais à Vancouver, les plus belles cathédrales restent celles formées par les arbres, rien ne vaut une balade dans le Park Stanley, pour ne parler que de la ville elle-même.

Mais à Vancouver, les plus belles cathédrales restent celles formées par les arbres, rien ne vaut une balade dans le Park Stanley, pour ne parler que de la ville elle-même.
Dernière modification par Adyton le mer. nov. 05, 2008 3:17 pm, modifié 1 fois.
|