Les maîtr(esse)s de la subtilité sont convié(e)s ici.
-
ex-membre 11
Je pense qu'il serait temps de faire un bilan après ce qui s'est passé cet après-midi.
Dès qu'il a débarqué et avant que chacun n'aille s'occuper de son taff, je lui ai demandé à quelle heure il prenait son train (j'espérais quand même l'avoir au moins 30 minutes après le boulot: négatif. Il est attendu par son père deux heures avant le départ, donc il sort du boulot une heure avant moi....ça commence bien :/ )
Une cinquantaine de minutes plus tard, on se recroise, j'en profite pour tchater un peu (il se laisse plutôt aller) et je lui demande, juste comme ça à tout hasard, s'il comptait repasser par Paris avant son deuxième voyage (il fait deux voyages différents en fait) et là, à ma très grande surprise, il me dit que oui, il compte revenir passer deux jours à Paris avant le deuxième départ, c'est là ou je me retiens pas de m'exclamer: "Cool alors ! Tu vas pouvoir me montrer ton bronzage ! 8) " (il m'avait dit la dernière soirée que quand il bronze en général, ça ne subsistait pas plus d'une dizaine de jours) ce à quoi il me réponds, après un rire un peu embarrassé, quelque chose comme: "Ouais, c'est vrai qu'on pourrait se revoir à ce moment là, effectivement..." avec un air faussement empreint de sérieux (c'est toujours ça avec lui, il essaie tout le temps de donner une interprétation "rationnelle" à mes perches, aussi flagrantes soient-elles)
Quelques heures plus tard (à peine une heure avant son départ) il est venu se poser devant moi, une dizaine de mètres plus loin, et entre ma supérieure, un client de merde, et toute la paperasse que j'avais sous la main, j'avais quand même réussi à le regarder un petit moment et là je le découvre en train de me mater avec un petit air que je ne saurais dire triste ou ému ou je ne sais quoi, je lui fait un sourire et là surprise (contrairement aux autres fois ou il réponds avec un petit sourire rapide et détourne le regard) il me sourit doucement en continuant de me fixer avec un air de petit garçon timide qui a décidé de ne plus bouder sa mère. Inutile de vous dire tout le mal que j'ai eu à me retenir d'aller lui sauter dessus. Comme j'étais vraiment (mais vraiment) débordé de partout, j'ai du cassé et quelques minutes plus tard, je découvre qu'il est toujours en train de regarder (avec une mine "triste" ou émotive ou "sensible" ou j'en ne sais rien, ou alors c'est moi qui sur-interprète, j'en sais rien du tout...)
Je ne l'ai revu ensuite que lorsqu'il partait (mon poste est situé en sorte que personne qui veut sortir ne puisse y échapper, héhé) et ce fut plutôt rapide et frustrant comme 'au revoir' (surtout qu'on était pas seuls) Il me dit quand même qu'il faut qu'on se tienne au courant pour se revoir à la mi-aout, je lui réponds: "oui, mais on peut s'appeler avant quand même..." ce à quoi il réponds quelque chose qui ressemble à: "Oui oui, bien sûr, oui..."( Je vous épargne bien sûr les convenances "Bon voyage, profites bien blabla)
Donc voilà...là j'hésite à lui envoyer un sms un peu plus suggestif avant d'arrêter complètement tout contact (l'idée étant de lui faire comprendre que j'ai fait tout ce que je pouvais faire, maintenant s'il veut de moi il sait où me trouver) mais je me demande si je ne suis pas déjà allé très loin...donc je ne sais pas, je verrais si j'en éprouve vraiment le besoin...
Merci d'avoir suivi cette première saison avec fidélité
J'espère que j'aurais vos précieuses remarques et suggestions en masse.
Dès qu'il a débarqué et avant que chacun n'aille s'occuper de son taff, je lui ai demandé à quelle heure il prenait son train (j'espérais quand même l'avoir au moins 30 minutes après le boulot: négatif. Il est attendu par son père deux heures avant le départ, donc il sort du boulot une heure avant moi....ça commence bien :/ )
Une cinquantaine de minutes plus tard, on se recroise, j'en profite pour tchater un peu (il se laisse plutôt aller) et je lui demande, juste comme ça à tout hasard, s'il comptait repasser par Paris avant son deuxième voyage (il fait deux voyages différents en fait) et là, à ma très grande surprise, il me dit que oui, il compte revenir passer deux jours à Paris avant le deuxième départ, c'est là ou je me retiens pas de m'exclamer: "Cool alors ! Tu vas pouvoir me montrer ton bronzage ! 8) " (il m'avait dit la dernière soirée que quand il bronze en général, ça ne subsistait pas plus d'une dizaine de jours) ce à quoi il me réponds, après un rire un peu embarrassé, quelque chose comme: "Ouais, c'est vrai qu'on pourrait se revoir à ce moment là, effectivement..." avec un air faussement empreint de sérieux (c'est toujours ça avec lui, il essaie tout le temps de donner une interprétation "rationnelle" à mes perches, aussi flagrantes soient-elles)
Quelques heures plus tard (à peine une heure avant son départ) il est venu se poser devant moi, une dizaine de mètres plus loin, et entre ma supérieure, un client de merde, et toute la paperasse que j'avais sous la main, j'avais quand même réussi à le regarder un petit moment et là je le découvre en train de me mater avec un petit air que je ne saurais dire triste ou ému ou je ne sais quoi, je lui fait un sourire et là surprise (contrairement aux autres fois ou il réponds avec un petit sourire rapide et détourne le regard) il me sourit doucement en continuant de me fixer avec un air de petit garçon timide qui a décidé de ne plus bouder sa mère. Inutile de vous dire tout le mal que j'ai eu à me retenir d'aller lui sauter dessus. Comme j'étais vraiment (mais vraiment) débordé de partout, j'ai du cassé et quelques minutes plus tard, je découvre qu'il est toujours en train de regarder (avec une mine "triste" ou émotive ou "sensible" ou j'en ne sais rien, ou alors c'est moi qui sur-interprète, j'en sais rien du tout...)
Je ne l'ai revu ensuite que lorsqu'il partait (mon poste est situé en sorte que personne qui veut sortir ne puisse y échapper, héhé) et ce fut plutôt rapide et frustrant comme 'au revoir' (surtout qu'on était pas seuls) Il me dit quand même qu'il faut qu'on se tienne au courant pour se revoir à la mi-aout, je lui réponds: "oui, mais on peut s'appeler avant quand même..." ce à quoi il réponds quelque chose qui ressemble à: "Oui oui, bien sûr, oui..."( Je vous épargne bien sûr les convenances "Bon voyage, profites bien blabla)
Donc voilà...là j'hésite à lui envoyer un sms un peu plus suggestif avant d'arrêter complètement tout contact (l'idée étant de lui faire comprendre que j'ai fait tout ce que je pouvais faire, maintenant s'il veut de moi il sait où me trouver) mais je me demande si je ne suis pas déjà allé très loin...donc je ne sais pas, je verrais si j'en éprouve vraiment le besoin...
Merci d'avoir suivi cette première saison avec fidélité
J'espère que j'aurais vos précieuses remarques et suggestions en masse.
-
Points.de.suspension
En fait, tu me fais rire. Tu te retrouves un peu pris à ton propre piège : le mec quelque peu blasé, qui n'a rien d'un romantique, et qui commencerait presque à tomber amoureux (navrée de te le dire, mais il y a des signes qui ne trompent pas).
La patience peut payer, parfois (j'en suis la preuve vivante... jusqu'à un certain point).
Moi je crois juste qu'il est timide, qu'il attend que tu te lances, il ne fera pas le premier pas. Je suis pour un SMS de temps en temps, mais vas-y mollo, subtile, et suggestif, mais pas trop. En gros, pas de "j'ai fait tout mon possible, à toi de jouer quand on se revoit !" parce que ça va lui mettre une pression monstre, et il va flipper. Mais des "n'hésite pas à m'envoyer des nouvelles, à me faire signe quand tu seras rentré", et écris-lui de temps en temps pour lui demander comment se passe ses vacances, ou quand y a un truc qui te fait penser à lui (mais ne sois pas trop niais quand même
)...
Et raconte-nous la suite dès qu'il y en aura une.
La patience peut payer, parfois (j'en suis la preuve vivante... jusqu'à un certain point).
Moi je crois juste qu'il est timide, qu'il attend que tu te lances, il ne fera pas le premier pas. Je suis pour un SMS de temps en temps, mais vas-y mollo, subtile, et suggestif, mais pas trop. En gros, pas de "j'ai fait tout mon possible, à toi de jouer quand on se revoit !" parce que ça va lui mettre une pression monstre, et il va flipper. Mais des "n'hésite pas à m'envoyer des nouvelles, à me faire signe quand tu seras rentré", et écris-lui de temps en temps pour lui demander comment se passe ses vacances, ou quand y a un truc qui te fait penser à lui (mais ne sois pas trop niais quand même
Et raconte-nous la suite dès qu'il y en aura une.
Lol, mais depuis quand le fait de tomber amoureux est l'apanage des romantiques? J'ai un cœur d'artichaut, ça je n'apprends rien de nouveau. Ce qui me fatigue dans cette histoire, c'est le fait que ça avance dans un sens supra "platonique" (je rappelle qu'on se serre toujours la main...) et franchement, ça me donne plus envie de laisser tomber qu'autre chose (je suis sûr qu'il aurait fait le moindre signe plus suggestif, j'aurais été encore plus "piégé" comme tu dis)Points.de.suspension a écrit :En fait, tu me fais rire. Tu te retrouves un peu pris à ton propre piège : le mec quelque peu blasé, qui n'a rien d'un romantique, et qui commencerait presque à tomber amoureux (navrée de te le dire, mais il y a des signes qui ne trompent pas).
Mais je n'ai jamais été un "blasé" dans la mesure où je ne "résiste" pas à l'amour comme tu sembles l'avoir compris, c'est juste cette attitude de religieuse coincée qui m'énerve (c'est cela que j'appelle attitude romantique moi)
Le fait que ce soit toujours moi qui fait le premier pas me donne de moins en moins envie de continuer (il est peut être timide comme tu dis, mais moi je le prends surtout comme un signe de désintérêt)Moi je crois juste qu'il est timide, qu'il attend que tu te lances, il ne fera pas le premier pas. Je suis pour un SMS de temps en temps, mais vas-y mollo, subtile, et suggestif, mais pas trop
Je comptais pas écrire ça comme ça, je pensais surtout à envoyer un message avec une plus grande perche (sans mettre de pression ni rien) puis couper complètement les ponts et le laisser me contacter s'il en a envie. S'il est un minimum intéressé, il ne résistera pas à demander de mes nouvelles, sinon ben tan pis, je passe à autre chose.En gros, pas de "j'ai fait tout mon possible, à toi de jouer quand on se revoit !" parce que ça va lui mettre une pression monstre, et il va flipper.
Dernière modification par PH+ le sam. août 01, 2009 7:25 am, modifié 1 fois.
-
Tempérance
Bon, il va falloir être patient, mais quelque chose me dit que nous sommes partis dans le même genre d'histoire (à peu de chose près) que celle de petits points
où elle a fait chavirer nos petits coeurs pétris d'espoir d'une fin heureuse
PH, le mieux c'est de te faire confiance, d'agir au feeling, comme tu l'as très très bien fait toute cette journée
J'ai adoré vos micro-rencontres, je ne peut m'empêcher de penser que quelque chose peut commencer entre vous, mais, ça, c'est mon côté niais irréductible 8)
Je ne pensais pas que tu avais toi aussi le même âge que lui
Je m'excuse pour "ma sortie" sur l'inexpérience des jeunes, c'était pas très fin de ma part, je parlais avec le souvenir de mon expérience de mes 20 ans à moi
qui était proche du zéro absolu 
PH, le mieux c'est de te faire confiance, d'agir au feeling, comme tu l'as très très bien fait toute cette journée
J'ai adoré vos micro-rencontres, je ne peut m'empêcher de penser que quelque chose peut commencer entre vous, mais, ça, c'est mon côté niais irréductible 8)
Je ne pensais pas que tu avais toi aussi le même âge que lui
-
ShuShuFontana!
1 - j'adore ton histoire! je kiff trop et ca a l'air hyper positif! j'attend avec impatience la suite
2 - et donc si en effet c'est un gros timide... comment ca se gere ces mecs la? ceux qui font JAMAIS le premier pas mais qui envoient des signes quand meme super positifs... ? je suis un peu dans le meme cas je crois...
2 - et donc si en effet c'est un gros timide... comment ca se gere ces mecs la? ceux qui font JAMAIS le premier pas mais qui envoient des signes quand meme super positifs... ? je suis un peu dans le meme cas je crois...
Oulah! je viens de voir le topic de Points de Suspensions (putain 62 pages !!)Bon, il va falloir être patient, mais quelque chose me dit que nous sommes partis dans le même genre d'histoire (à peu de chose près) que celle de petits points
Non mais moi, si je ne l'ai pas dans mon lit à la rentrée (en supposant que cette histoire dure jusqu'au là) je lâche complètement l'affaire (J'avoue aussi que j'ai d'autres projets en vue au cas ou le blond s'entête à faire le blond, notamment par rapport à un ancien amant exilé à l'étranger, qui souhaite me revoir dès qu'il posera pieds en France...c'est à dire dans une semaine...cela explique partiellement mon envie d'en finir le plus rapidement possible...car autant je peux être libertin quand je suis célibataire, autant la polygamie ne me dit rien du tout... ) Donc voilà, c'est pas pour te décevoir Tempérance, mais à mon avis, il dépassera pas les 10 pages ce topic.
Je suis quand même ravi que vous me souteniez par vos commentaires, je n'ai pas grand monde à qui en parler en ce moment (ma seule amie dans cette jungle primitive de Paris, étant en vacances et ne daigne même pas répondre à mes emails, l'égoïste !)
Je pense que Points de Suspensions et Kikou ont donné un début de réponse:2 - et donc si en effet c'est un gros timide... comment ca se gere ces mecs la? ceux qui font JAMAIS le premier pas mais qui envoient des signes quand meme super positifs... ? je suis un peu dans le meme cas je crois...
il attend que tu te lances, il ne fera pas le premier pas
...c'est un "romantique" à qui il va falloir courir après pendant deux ans avant de pouvoir suçoter le bout d'un gland.
-
Tempérance