Le sommeil / insomnies : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Delphatis

Message par Delphatis »

Tu as aussi le DONORMYL, sans ordonnance. Efficace.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Ghighi

Message par Ghighi »

Il faut faire un travail sur la respiration. TU t'allonge sur le lit, tu ferme les yeux et tu essay de visualisé mentalement l'air qui rentre dans tes poumon et l'air qui en sort. Puis tu essaye de ralentir très progressivement ta respiration en espacant de plus en plus les inspiration des expiration j'usqu'a ce que tu t'endorme. En général ca marche.
D'une ca limite l'oxygene qui va au cerveau ce qui permet de le mettre en veille et de 2 ca permet de ne plus penser à rien a part l'air qui rentre et l'air qui sort, et l'a poumons qui se gonflent etc ...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

moi j'aurais dit lire spinoza ou Deleuze.
Mattheo

Message par Mattheo »

Merci pour vos conseils que je vais essayer de suivre.

Du point de vue médicaments: A vrai dire, j'ai bien du stilnox au pire des cas, mais j'ai eu tellement de mal à me sevrer de ce médicament que je ne veux pas recommencer.

Du point de vue "médecines douces": je vais essayer les techniques de respirations et les techniques pour se calmer avant de dormir.

Merci à tous! ;)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je viens de me rappeller qu'il existe un médoc à l'originie pas fait pour dormir, c'est un truc qui détend les muscles. Mais je sais que certains l'utilisent dans le cas d'insomnie.
il s'appelle tétrazepam, ou myolastan. Rapidement une chaleur nous envahit et on se sent tout mou, ça donne envie de plonger paisiblement dans les bras de morphée.

cela dit très attention, ça provoque une addiction psychologique et physique, après un long traitement il faut procèder par sevrage.
perso, j'ai pas eu d'effet d'addiction faut dire que j'ai été prudente. un léger stress à l'arrêt êut-être mais bof quoi. sinon interdit de conduire ensuite avec ça.
Matej

Message par Matej »

Thunder Bird a écrit :
Matej a écrit :[Ou se trouver un mec , s'épuiser au lit en réalisant deverses positions acrobatiques toutes plus compliquées les unes que les autres, puis après une séance de calinage intensif dans les bras de ta moitié.... someil garanti :roll:
Euuuuuh, alors là je contredis totalement :D :D :D : personellement, avec le dernier garcon avec qui je me suis envoyé en l'air, on a été ni plus ni moins obligé de faire chambre à part après le Sport pour effectivement "dormir", sinon y'avait pas moyen de s'arreter.. (on a 20 ans, hein :mrgreen: )
Heu bah moi aussi j'ai 20 ans (enfin 19),et je te promais que ça marche , mais je n'ai pas di que c'était immédiat .
si tu commence à 21h et que tu t'arete à 2h ou 3h du matin ,apres t'as plus envi que de calins et les calins ça me fait dormir :^^: .
Alors voila , solution naturelle , gratuite,avec un effet 2en1(faire de l'exercice et faire dormir)encore faut-il avoir le petit ami , c'est le plus dur à trouver pour metre cette technique en pratique erf:
Pluck

Message par Pluck »

lulu galipette a écrit :je viens de me rappeller qu'il existe un médoc à l'originie pas fait pour dormir, c'est un truc qui détend les muscles. Mais je sais que certains l'utilisent dans le cas d'insomnie.
il s'appelle tétrazepam, ou myolastan. Rapidement une chaleur nous envahit et on se sent tout mou, ça donne envie de plonger paisiblement dans les bras de morphée.

cela dit très attention, ça provoque une addiction psychologique et physique, après un long traitement il faut procèder par sevrage.
perso, j'ai pas eu d'effet d'addiction faut dire que j'ai été prudente. un léger stress à l'arrêt êut-être mais bof quoi. sinon interdit de conduire ensuite avec ça.
Effectivement ça détend pour dormir : c'est des des médocs proches de anxiolitiques si ma mémoire est bonne. C'est un peu comme si tu mangeais des Xanax ou du Valium pour faire dodo :lol:
Pluck

Message par Pluck »

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette description de la molécule :
benzodiazépine

Famille de médicaments aux effets tranquillisants, sédatifs et anticonvulsivants. Ils favorisent la relaxation musculaire et l'endormissement. Pris à forte dose ou pendant une durée trop longue, ils entraînent une dépendance. Leur arrêt brutal expose à un syndrome de sevrage.
fredouille

Message par fredouille »

bin oui
c'est l'un des deux ingredients du cocktail marilyn
Répondre