Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

Willou

Message par Willou »

OFF-Topic :
[quote="Rusalka"][ot][quote="Rafael"][quote="Rusalka"][quote="Willou"]
Téléphone, SMS, news (Le Monde), musique, jeux, convertisseur, traducteur, GPS, itinéraire, calculatrice, FB, Wikipedia, Internet, ...
[/quote]

Et café, machine à laver, micro-ondes, sèche-cheveux, parapluie ?
(liste non exhaustive, bien sûr)[/quote]

Ca, il fait pas (encore), mais il fait lampe torche!! C'est pas beau la technologie? :wink:[/quote]
Ma lampe torche à moi, elle a pas besoin d'énergie électrique. Manivelle... je préfère écolo à techno ;)
[/quote]
La mienne aussi, elle est à dynamo et à LED ! :D [/ot]
Sarablue

Message par Sarablue »

Mon téléphone...Ma vie ... Je l'aime presqu'autant que mon pc :niais:
Il est bô ... Il est tout violet, c'est la version Lolita Lempicka du Samsung U600.
Je m'en sers essentiellement pour lire l'heure et pour envoyer des sms parce que je déteste appeler.
Je suis une sms addicte contrariée par la société capitaliste qui l'oblige à payer ses envois (ma vie est d'une tristesse sans nom :snif: )
Quand, aux temps anciens, j'avais la chance de pouvoir me payer les sms illimités, j'en envoyais en moyenne dans les 250/300 par mois.
C'était bieeeen :huhu:
Maintenant je plafonne à 50 et évidemment je dépasse :ninja:
J'ai toujours mon téléphone avec moi et je passe mon temps à le tripoter (l'ouvrir, le fermer, regarder l'heure, effacer mes messages, écrire des messages que j'ai paaas les moyens d'envoyer).
Sans mon portable je me sens nue :snif:
Il est l'extension de ma main, le parmesan sur mes pâtes, la confiture sur ma crêpe.
Il rend ma vie plus belle (et me donne l'illusion que j'ai une vie sociale...Mieux ... Il donne aux autres l'illusion que j'ai une vie sociale :hehehe: )
I :niais: my phone
popy

Message par popy »

Mon téléphone .. dabord, il est pas à moi, il es a ma chérie, le mien, jlai cassée, pour ca, faut me donner un bien résistant, sinon, en 6 mois, tu peux être sure de plus le revoir !

Mon téléphone portable, il doit être fort et costaud.
C'est tout ce que je lui demande.
(pis bien sur, faire foto, mp3, jeux, bluetooth)
ellen

Message par ellen »

C'est mon lien journalier avec les amis restés en Bretagne, il me sert pour l'heure (car j'ai horreur de porter une montre), pour le réveil, je textote énormement comparé aux appels (quasiment que pour mes parents) et il me parait évident de le garder toujours avec moi. La première fois que j'ai oublié mon portable, j'ai assisté à une tentative de suicide et personne n'avait de téléphone pour les secours... alors si parfois j'oublie de le prendre je me sens mal car s'il se passait quelque chose, je ne pourrais prévenir personne.
fanathyk

Message par fanathyk »

Olivier a écrit :Indispensable!

Je n'ai pas de fixe. Donc forcément, je l'utilise tous les jours, pour toutes mes communications...
Et comme il ne me coûtait rien d'autre qu'une prolongation de contrat, je me suis pris le beau Sony et sa prise jack.

Image

8)
Je te hais !!!!

Bon. Sinon, mon portable... Heu. J'aimerais bien en avoir un plus bien que mon ancêtre de motorola. Mais comme j'envisage d'investir dans un mp3 ou 4 d'ailleurs, je me demande à quoi ça me servirait... (D?s photos de meilleurs qualité? Pas faux.)Mais je vais être jalouse d'Olivier... Un prise jack quoi ! Et son design ! Et sa mémoire ! Raah. Erm.Je le veuuuuux (le téléphone)!
Sinon je suis souvent à court de crédit :ninja: puisque je ne comprend rien à mon forfait qui est soi didant sms illimités alors que en fait pas du tout... 'fin bon c'compliqué.
Mais je suis addict aux sms :mrgreen: , et je déteste appeler. Ou alors je demande leur fixe aux gens. Ouais. Le fixe. Même pas honte.
michka

Message par michka »

Je n'ai pas de portable perso. Si on veut me joindre j'ai un téléphone fixe, et Internet à la maison comme au boulot, et une boîte aux lettres.
Bon, il m'arrive parfois de trimballer celui du boulot en dehors. Mais c'est la faute des gens qui depuis qu'ils ont un tél portable ne savent plus s'organiser autrement :evil: Ca m'énerve !! "on se voit cette après-midi ? -Ok, où, quand ? -j'sais pas je te rappelle plus tard" Putain, c'est si difficile que ça de fixer un rendez vous et d'expliquer clairement une destination ? Ou d'être à l'heure. Ou de pas stresser quand quelqu'un a 10 minutes de retard et qu'on peut pas l'appeler pour savoir pourquoi ?

merci Zü, ça m'a défoulé :)
Billy

Message par Billy »

J'ai un portable depuis 1999, date de mon arrivée à Paris. J'en ai très peu changé pendant cette décénie. Aujourd'hui, il me sert de réveil le matin. Je textote très peu et j'appelle quand c'est nécessaire. Je n'utilise jamais internet dessus. L'appareil photo intégré est minable. Les jeux, je m'en contre balance. J'ai tous les mois un excédent de forfait. Mais une facture que j'explose à coups de 08... J'ai trois numéros illimités que j'utilise très rarement. Conclusion, il faudrait sans doute que je change de forfait. Et enfin, il n'est quasiment jamais éteint. A l'exception des réunions au boulot. Je ne supporte pas que l'on soit dérangé par la sonnerie d'un portable. Et les conversations dans les transports de Gérard qui demande à bobone de ramener le pain ou de Jennifer qui raconte que Kevin a largué Caro à l'after de James patati patata... J'ai juste envie de le leur faire bouffer leur téléphone.
Mon téléphone n'est pas beau. Il fonctionne. C'est tout ce que je lui demande.
Et puis ce qui m'irite aussi, ce sont les conversations avec le kit mains libres dans la rue. Ca fait videur de boite. "Ouais Roger. Je te reçois 8/12" :roll:
Ah et dernière chose : on peut m'appeler 15 fois de suite quand je suis au volant, je ne décrocherai jamais le téléphone avant d'être arrivée à bon port. Ou je me gare si j'attends un coup de fil important. Non mais.
Manchette

Message par Manchette »

Je m'en passe sans problème, je communique beaucoup plus par mail.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

mischka a écrit :Je n'ai pas de portable perso. Si on veut me joindre j'ai un téléphone fixe, et Internet à la maison comme au boulot, et une boîte aux lettres.
comme moi...et ce que je préfère c'est une vieille bonne lettre en papier...
tu as quel âge mischka? moi c'est sûrement dû à ma génération...
michka

Message par michka »

J'ai 23 ans. Je ne pense pas que ce soit un truc de génération :D Je considère qu'on vivait très bien avant, sans. Pourquoi se sentir obligé de s'enchaîner, en plus de se brûler le cerveau avec les ondes ?
Répondre