En direct des partiels
Re: En direct des partiels
Oui, c'est sûr.. mais c'est un ras-le-bol global de l'unif.
JE VEUX VIVRE MA VIE! (c'est beau..)
JE VEUX VIVRE MA VIE! (c'est beau..)
-
Avital.Ronell
Trop foiré...
Bon, j'ai décidé que je viendrais faire un petit compte rendu tout les soirs de chaque épreuve avec les estimations de mes notes!
Philo politique :
C'est du foutage de gueule pur et simple : "quels sont les fondements du pouvoir politique?" est un sujet impossible à traiter en deux heures, j'ai pas réussi à mobiliser toutes les connaissances que j'aurais voulu, à faire des liens et des distinctions pertinentes à cause du temps ultralimité et de la panique qui en découlait, et surtout je n'ai pas eu le temps de finir...
Je suis d'autant plus dégoutée que je suis tout à fait capable de traiter ce sujet, il m'aurait simplement fallu plus de temps pour faire un travail convenable.
Je me sens vraiment mal là, c'était plus un exercice de rapidité qu'autre chose. D'autant plus que j'ai été une des dernières servies, j'ai regardé ma montre, j'ai reçu mon sujet à 13h40, le prof nous a demandé de rendre à 15h35...déjà que deux heures c'est carrément trop court alors si on raccourcit encore...
estimation de ma note : 6/7/8
Logique :
Sinon, bah la logique, comme d'hab, mon gros point faible mais j'éspérais rien de cette matière de toute façon.
estimation de ma note : 0/1/2
Il ne me reste plus qu'à gérer dans tout le reste en somme.
Demain matin anglais (temps de l'épreuve : 2heures) et demain après midi métaphysique, une de mes grosse épreuves de 4 heures.
Bon bah à fond hein!
Bon, j'ai décidé que je viendrais faire un petit compte rendu tout les soirs de chaque épreuve avec les estimations de mes notes!
Philo politique :
C'est du foutage de gueule pur et simple : "quels sont les fondements du pouvoir politique?" est un sujet impossible à traiter en deux heures, j'ai pas réussi à mobiliser toutes les connaissances que j'aurais voulu, à faire des liens et des distinctions pertinentes à cause du temps ultralimité et de la panique qui en découlait, et surtout je n'ai pas eu le temps de finir...
Je suis d'autant plus dégoutée que je suis tout à fait capable de traiter ce sujet, il m'aurait simplement fallu plus de temps pour faire un travail convenable.
Je me sens vraiment mal là, c'était plus un exercice de rapidité qu'autre chose. D'autant plus que j'ai été une des dernières servies, j'ai regardé ma montre, j'ai reçu mon sujet à 13h40, le prof nous a demandé de rendre à 15h35...déjà que deux heures c'est carrément trop court alors si on raccourcit encore...
estimation de ma note : 6/7/8
Logique :
Sinon, bah la logique, comme d'hab, mon gros point faible mais j'éspérais rien de cette matière de toute façon.
estimation de ma note : 0/1/2
Il ne me reste plus qu'à gérer dans tout le reste en somme.
Demain matin anglais (temps de l'épreuve : 2heures) et demain après midi métaphysique, une de mes grosse épreuves de 4 heures.
Bon bah à fond hein!
Pour toi Avital :
.
oui exactementcamulus a écrit :Pour toi Avital :.
Moi je suis tranquille pour les partiels
-
Avital.Ronell
Merci, ça fait plaisir, vous êtes trop chou!
Bon allez, je me suis pris une petite douche et une petite pause détente maintenant je retourne réviser pour demain!
Bon allez, je me suis pris une petite douche et une petite pause détente maintenant je retourne réviser pour demain!
-
Péronnelle
Courage !
Ne baisse pas les bras surtout !
Ne baisse pas les bras surtout !
Courage ! Tu vois le bout !Péronnelle a écrit :Chez moi les partiels durent du 5 janvier au 21.
J'ai mon avant-dernier demain.
Je commence à saturer.
Mais comment ça se fait que vos partiels soient aussi étalés ? (Je ne connais pas trop le système d'externat belche.) Nous, une semaine et notre promo a été décimé par le manque de sommeil. Sont fragiles en médecine. Donc vous...
Et courage Avita. Et puis, comme je le disais, je crois que la fac demande -en plus des capacités de réflexion- une capacité à être synthétique. Donc ça risque de se reproduire.
-
Avital.Ronell
Oui c'est net Zunisch, je n'ai pas été assez rapide, synthétique et en plus je n'ai pas choisi le plan et les références les plus appropriées, je m'en rend aperçois maintenant, j'aurais dû parler du droit et de Max Weber qui nous met au défi de penser positivement l'anarchie...
Je me rend compte, en y repensant, que j'ai frôlé le hors sujet à un moment, j'ai vraiment pas abordé les choses de la manière la plus simple qui m'aurait permise de cerner plus rapidement la question et de la résoudre efficacement en deux heures, du coup je me sens nulle, déçue, pleine de remords...mais tant pis il faut continuer, ce qui est fait est fait malheureusement.
De toute façon, chaque fois que je sors d'un exam, je me dis "raaaah non, j'aurais dû mettre ça, j'aurais dû faire différemment ect..."
J'aime les petits surnoms mais je préfère à Avita, Avi comme à vie
(c'est le sien en plus, son vrai
)
Je me rend compte, en y repensant, que j'ai frôlé le hors sujet à un moment, j'ai vraiment pas abordé les choses de la manière la plus simple qui m'aurait permise de cerner plus rapidement la question et de la résoudre efficacement en deux heures, du coup je me sens nulle, déçue, pleine de remords...mais tant pis il faut continuer, ce qui est fait est fait malheureusement.
De toute façon, chaque fois que je sors d'un exam, je me dis "raaaah non, j'aurais dû mettre ça, j'aurais dû faire différemment ect..."
J'aime les petits surnoms mais je préfère à Avita, Avi comme à vie
-
Péronnelle
C'est toujours comme ça... Deux semaines en janvier et un mois en juin. On se prend souvent un jour/une soirée de pause après chaque partiel pour dormir/récupérer, puis on réenchaine... On a peu de temps pour étudier avant, par exemple en juin on n'a qu'une petite semaine entre la fin des cours et le début du mois de session, donc les jours entre les partiels servent à réviser aussi. C'est vrai qu'on a le stress sur une plus longue période, mais on peut faire quelques grosses nuits pour rattraper les petites de veille de partiel !Zünisch a écrit :Courage ! Tu vois le bout !Péronnelle a écrit :Chez moi les partiels durent du 5 janvier au 21.
J'ai mon avant-dernier demain.
Je commence à saturer.![]()
Mais comment ça se fait que vos partiels soient aussi étalés ? (Je ne connais pas trop le système d'externat belche.) Nous, une semaine et notre promo a été décimé par le manque de sommeil. Sont fragiles en médecine. Donc vous...![]()
-
chtitdemone
|