Questionnement monstrueusement petit-bourgeois

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
raptor

Re: Questionnement monstrueusement petit-bourgeois

Message par raptor »

Ray Steam a écrit :
chouberley a écrit :Un grand resto en bas de chez toi c'est quand même un grand inconvénient je trouve. Non seulement le bruit mais aussi les odeurs de cuisine.
Cela ne te dérange pas plus que ça?
C'est précisément à cause de ces inconvénients qu'il est à ma portée. Sinon, il serait proprement impayable.
Je vis dans un quartier très animé, je suis habitué au bruit. Par contre, les odeurs de cuisine, je n'y avais pas pensé.
Salut Ray Steam,
Avant de faire l'achat de cet appartement, il faut essayer de le visiter un soir pendant le service.
Je m'explique: il y a des bruits dans la journée que tu n'entendras pas, mais la nuit venue, ces bruits peuvent devenir vite insupportables.
Dans un restaurant, tu as les bruits des hottes aspirantes des cuisines, le bruit de la ventilation mécanique des salles du restaurant et pour finir la climatisation été comme hiver pour faire du chaud ou du froid (climatisation réversible). Un autre bruit que l'on oublie aussi : le bruit de vaisselle , plus le bruit sourd de toutes les discussions des salles du restaurant.

Mille excuses pour toutes ces mises en garde, mais l'achat d'un appartement sur un restaurant peut vite devenir un calvaire et une revente hyper difficile voire impossible :gentil: .
ExMembre

Message par ExMembre »

Coco a écrit :
Ray Steam a écrit :Et pour le restau, c'est quoi exactement comme restau ?
C'est un restau chic et cossu. Cuisine éthiopienne, je crois. Oui, dit ainsi, ça a l'air assez contradictoire ... :lol:

Raptor : tu as entièrement raison. Merci pour ton conseil que je vais suivre.
Je me suis un peu emballé pour la vue de la terrasse, je crois. :roll:
looping-vt

Message par looping-vt »

salut ray stream,

félicitations pour avoir trouvé un nouvel appart

faut-il le prendre ? a toi de voir

le rafraichir ?

je vais te parler de mon cas qui va peut être te rassurer

je vis chez mes parents qui ont une très grande maison ( en fait deux maisons collées) , eh oui je joue les tanguy,

pour ma part j'ai repris la maison derrière pour y installer mon cabinet vétérinaire il y a 14 ans

il n'y avais pas d'eau, une électricité très vetuste, des chassis pourris, pas de toilettes, pas de déchargements, ....

à titre d'exemple, j'ai vécu pendant près de 6 - 7 ans avec mon évier se vidant dans un seau

depuis 15 ans je suis dans les travaux

c'est loin d'être parfait mais il est vrai que je vis encore chez mes parents avec le confort

mais une chose est sure, c'est que je me sent bien, avec les défauts restants et les améliorations apportées

tout çà pour dire que pour ton appart si tu le trouve bien fonce, et voit pour les travaux au fur et à mesures

pour le bruit du resto, dors sur la terasse (non, je rigole)

si tu le choisi une petite visite s'impose dimanche (oups, si tu veux)

a +
Tsar

Message par Tsar »

Fuis. Non mais sérieusement tu te rends compte de ce que tu fais ? Tu vas être propriétaire d'un appartement relativement vaste et confortable. Relis bien cette dernière phrase, et sens comme elle empeste le stupre et la décadence. Je suis sûr qu'en plus il comporte une salle de bains... Nom de Lui Ray Steam, reprends toi je t'en conjure, tu veux vraiment ressembler à un pétro-dictateur africain ?

Non mon cher, non, souviens-toi de la loi intangible de cette société de consommation pourrie : on commence par préférer le durable au précaire, et on finit par voter à droite. Ce qu'il te faut, c'est corseter ton âme en endurcissant ton corps gâté par la diabolique consommation. Reste dans ton appartement d'étudiant, entretenir les apparences de la pauvreté, c'est déjà y vivre un peu, il n'y a rien de tel pour assurer la pureté d'un être. Dans la même optique, cesse définitivement de payer tes factures : l'eau chaude et le radiateur engourdissent et les corps et les âmes, il faut t'en passer de toute urgence. Vit-on jamais meilleur homme que Saint François d'Assises ? Non, et il n'avait pas l'électricité. Coïncidence ? Je ne pense pas.

Bref, une simple friction à l'eau froide à la lueur de la bougie suffira amplement à ton bonheur, qui sera consolidé par la vente de tous tes meubles superflus : une table et une chaise pour manger et lire, un matelas pour dormir, une assiette et deux couverts qui te serviront pour agrémenter d'une tranche de lard les jours de fête ton quignon de pain quotidien, voilà la plus sûre garantie d'un avenir radieux.

Je vais cependant regretter ton absence définitive d'EA : fort égoïstement, je souhaiterais que ton désir de pureté et de vertu ne passât point par le don de ton ordinateur à une oeuvre de charité et la coupure de ton abonnement, mais ton bonheur n'a pas de prix. Bon vent, heureux homme !
Maïzena

Message par Maïzena »

COntente contente !!! :amour: :amour: C'est cool (même si les conseils de nos confrères et-aloriens me semblent très valables!)

Pour nuancer ton propos sur "Les choses" de Perec. Il s'agit d'un couple. Qui s'aime / vit / se définit l'un par rapport à l'autre dans la possession de biens.
à lire aussi : Roses à crédit, d'Elsa Triolet.

Mais là il s'agit de toi. Petit-bourgeois, why not. Est-ce que cet appartement te mérite? sauras-tu en prendre soin? :mrgreen:

J'attends des news :copain:
tkf

Message par tkf »

Au dessus d'un restau c'est chaud, parce que tous les fumeurs sortent dehors pour cloper, et les nuits de mai à septembre lorsqu'il fait beau, c'est le méga bruit assuré pendant que toi aussi tu voudrais profiter du beau temps sur ta terrasse. C'est différent et plus gênant qu'une rue passante car le bruit dans une rue passante fluctue au grès des passages, tandis que le bruit près d'un café ou d'un restaurant (surtout avec terrasse) est constant, et même plus fort car l'alcool et la promiscuité aidant, les gens rient et parlent plus fort...
ExMembre

Message par ExMembre »

Tsar, je te remercie. Non seulement tu m'as fait rigoler, mais de plus tu as brillamment démontré par l'absurde l'inanité de mes petits atermoiements. Merci encore ! :amour:

Looping : notre situation n'est pas du tout la même. Tu vis dans le confort de la maison parentale (rhoooo, à ton âge, tu n'as pas honte ?), c'est ton lieu professionnel qui est en chantier. Moi, mon lieu professionnel est relativement luxueux, c'est mon lieu de vie qui ne ressemble plus à rien.

Maîzéna : tu poses une question très juste : est-ce que j'arriverai à en prendre soin ? Je ne sais pas. C'est pas gagné, je crois ...

tkf : merci de la mise en garde. Tu confirmes ce que Raptor disait.

Je vais cogiter tout ça. Merci pour les conseils ! :-P
looping-vt

Message par looping-vt »

ray stream,

je sais que c'est pas la même situation

c'était simplement pour dire que si tu aimes l'endroit et que tu t'y plait

les autres travaux peuvent se faire au fur et à mesure

si c'est habitable, évidement
ExMembre

Message par ExMembre »

Bonjour et remontage de topic :gentil:

Alors voilà, c'est fait depuis hier, je suis devenu l'heureux sale-petit-bourgeois-de-merde qui jouit de son propre logement de rêve, chic et rénové. Je dis hier car c'est depuis hier que je l'occupe, mais ce n'est pas vraiment cela qui m'amène.

J'ai un petit souci.

Dans mon ancien logement que j'ai quitté donc hier, et dont le proprio était un sale-petit-bourgeois-de-merde qui ne m'a pas fait installer le gaz et donc pas le chauffage et donc j'ai failli mourir de froid deux hivers de suite, mon ancien proprio donc n'arrête pas de me téléphoner sur mon portable.

Etant d'un naturel timide, je n'ose pas lui répondre ni le rappeler pendant les heures de service de peur de le déranger ni le soir pour la même raison. Pour les mêmes raisons de timidité, et toujours par peur de déranger, j'ai laissé les clefs dans la boîte aux lettres de mon voisin en prévenant mon ancien proprio de leur localisation par un texto envoyé à minuit sonnante.

Or voilà, j'ai laissé son appart' dans un état vraiment innommable. Non seulement je ne l'ai pas vidé complètement, même pas le frigo, mais je lui ai laissé en guise de remerciement pour m'avoir laissé sans chauffage DEUX ANNEES DURANT un vieux canapé pourri, un sommier défoncé, des plaques de marbre cassées en deux, un velux qui va lui tomber sur la tête s'il s'avise d'essayer de l'ouvrir, des binoches de guingois (angle d'inclinaison > 25°), des trous dans le plancher, une terrasse que s'il met le pied dessus tout s'écroule, j'en passe et des meilleures notamment au moins quinze poubelles de 60 litres pleines que je n'ai pas en le temps de descendre.

Vous pensez qu'il pourrait m'en vouloir ?

Serait-il vil au point de me réclamer ma garantie locative de trois mois de loyer d'il y a dix-sept ans bloqués sur un compte à mon nom ? Ou même au-delà de cette garantie que ma timidité naturelle m'empêche de lui verser ?

Serait-il en droit de me casser la gueule s'il retrouve ma nouvelle adresse ?

Ciel ! Je m'interroge ... :roll: Que pensez-vous de tout ça ?
Tsar

Message par Tsar »

Je pense que tu connais déjà la réponse...
Répondre