Salut Ray Steam,Ray Steam a écrit :C'est précisément à cause de ces inconvénients qu'il est à ma portée. Sinon, il serait proprement impayable.chouberley a écrit :Un grand resto en bas de chez toi c'est quand même un grand inconvénient je trouve. Non seulement le bruit mais aussi les odeurs de cuisine.
Cela ne te dérange pas plus que ça?
Je vis dans un quartier très animé, je suis habitué au bruit. Par contre, les odeurs de cuisine, je n'y avais pas pensé.
Avant de faire l'achat de cet appartement, il faut essayer de le visiter un soir pendant le service.
Je m'explique: il y a des bruits dans la journée que tu n'entendras pas, mais la nuit venue, ces bruits peuvent devenir vite insupportables.
Dans un restaurant, tu as les bruits des hottes aspirantes des cuisines, le bruit de la ventilation mécanique des salles du restaurant et pour finir la climatisation été comme hiver pour faire du chaud ou du froid (climatisation réversible). Un autre bruit que l'on oublie aussi : le bruit de vaisselle , plus le bruit sourd de toutes les discussions des salles du restaurant.
Mille excuses pour toutes ces mises en garde, mais l'achat d'un appartement sur un restaurant peut vite devenir un calvaire et une revente hyper difficile voire impossible