Je hais la St Valentin
Re: Je hais la St Valentin
ba on sort des soldes faut bien que les magazins se refasse un peu de soussous 
-
La marquise d'O
Sur lovechirp.com, vous pouvez gazouiller amoureusement dans toutes les langues et enregistrer vos mots d'amour. Cela ouvre des possibilités créatives sans limites

Euh moi je voudrais juste envoyer ceci
à zigomio.
Et je n'aime pas la Saint Valentin également parce que :
- quand on a un-e amoureux-se, y a pas besoin d'avoir un seul jour par an pour fêter qu'on est heureux ensemble
- quand on n'a pas d'amoureux-se, la Saint Valentin fait iech
- c'est un truc pensé exclusivement pour les monogames et serial monogames
- j'ai pas envie de dresser une ligne infranchissable ou indélébile entre l'amour et l'amitié
- y en a marre du "couplisme"
- free hugs !
Et je n'aime pas la Saint Valentin également parce que :
- quand on a un-e amoureux-se, y a pas besoin d'avoir un seul jour par an pour fêter qu'on est heureux ensemble
- quand on n'a pas d'amoureux-se, la Saint Valentin fait iech
- c'est un truc pensé exclusivement pour les monogames et serial monogames
- j'ai pas envie de dresser une ligne infranchissable ou indélébile entre l'amour et l'amitié
- y en a marre du "couplisme"
- free hugs !
J'en offre pas de cadeaux et j'ai pas de mauvaise réputation ^^zigomio a écrit : nan je comprends ton point de vue
après n'offre pas de cadeau tu verras la réputation que tu auras![]()
après je préfère recevoir des petites intention toute l'année ( pas forcement matérielle ni même ayant une valeur ) qu'être ignoré pendant 364 jours et comme par hasard a noël on te fait passé pour le saint des saints
Puis faut pas non plus tomber dans l'extrapolation hein. C'est pas parce que tu célèbres une fêtes que le reste du temps tu ne fais rien ^^
Je passe la semaine chez les Caribous avec plein de gens de plein de pays. Aujourd'hui, le président de la Commission, Australien, nous dit qu'il souhaite décaler la pause de 10h45 à 10h parce qu'il veut appeler sa femme pour la Saint Valentin et qu'à 10h45, elle sera en train de dormir à cause du décalage horaire.
A midi, au moment de nous lâcher, il nous dit : "Eh vous, les Européens, c'est maintenant qu'il faut passer vos coups de fil de la Saint-Valentin, après il sera trop tard !"
Ce soir, invitation bien prout-prout dans le genre d'endroit où les pub montrent qu'on sert des Ferrero Rocher. Notre hôte qui portait une "magnifique" jupe avec des énormes roses rouges imprimées nous dit qu'elle a surpris son entourage en disant que pour la Saint-Valentin, elle passait la soirée à boire du Champagne avec des gens du monde entier qui parlent de XXXX (censuré, mon boulot - un truc vraiment chelou). Pendant le cockatil, on a même eu des gateaux rouges en forme de coeur... Il y avait même un immense tableau sur lequel était inscrit LOVE en grosses lettres au dessus de la cheminée !
Sur le retour vers l'hôtel, il y avait tellement de pubs clignotantes pour la Saint-Valentin, que ça en faisait mal aux yeux.
Bref, je crois vraiment qu'il y a bien pire que nous en merchandising bien commercial...
P.S. : j'ai appelé ma Valentine à midi mais c'était plus l'occasion de la joindre après 2 jours sans, plus qu'autre chose...
A midi, au moment de nous lâcher, il nous dit : "Eh vous, les Européens, c'est maintenant qu'il faut passer vos coups de fil de la Saint-Valentin, après il sera trop tard !"
Ce soir, invitation bien prout-prout dans le genre d'endroit où les pub montrent qu'on sert des Ferrero Rocher. Notre hôte qui portait une "magnifique" jupe avec des énormes roses rouges imprimées nous dit qu'elle a surpris son entourage en disant que pour la Saint-Valentin, elle passait la soirée à boire du Champagne avec des gens du monde entier qui parlent de XXXX (censuré, mon boulot - un truc vraiment chelou). Pendant le cockatil, on a même eu des gateaux rouges en forme de coeur... Il y avait même un immense tableau sur lequel était inscrit LOVE en grosses lettres au dessus de la cheminée !
Sur le retour vers l'hôtel, il y avait tellement de pubs clignotantes pour la Saint-Valentin, que ça en faisait mal aux yeux.
Bref, je crois vraiment qu'il y a bien pire que nous en merchandising bien commercial...
P.S. : j'ai appelé ma Valentine à midi mais c'était plus l'occasion de la joindre après 2 jours sans, plus qu'autre chose...
oui mais c'est sur le principe que je dis ca ^^Primal a écrit :J'en offre pas de cadeaux et j'ai pas de mauvaise réputation ^^zigomio a écrit : nan je comprends ton point de vue
après n'offre pas de cadeau tu verras la réputation que tu auras![]()
après je préfère recevoir des petites intention toute l'année ( pas forcement matérielle ni même ayant une valeur ) qu'être ignoré pendant 364 jours et comme par hasard a noël on te fait passé pour le saint des saints
Puis faut pas non plus tomber dans l'extrapolation hein. C'est pas parce que tu célèbres une fêtes que le reste du temps tu ne fais rien ^^
c'est comme Noël a par être Chrétien pour qui ca veut dire quelques chose cette fête est devenu purement commercial et moralisante
Peuch : tu étais au Canada, c'est ça ?
Je suis passée dans des centres commerciaux hier, et j'ai effectivement halluciné en voyant les queues dans les magasins de chocolats et les fleuristes. O_O
Je suis passée dans des centres commerciaux hier, et j'ai effectivement halluciné en voyant les queues dans les magasins de chocolats et les fleuristes. O_O
Seulement pour une semaine, ça permet juste de voir à quel point les Canadiens sont à fond sur la Saint-Valentin !Coco a écrit :Peuch : tu étais au Canada, c'est ça ?
Moi j'aurais rien contre la st valentin si seulement ils arretaient de vendre des coeurs roses et qu'ils proposaient des tractopelles à la place.
-
JavaBleue24
Imaginary a écrit :Moi j'aurais rien contre la st valentin si seulement ils arretaient de vendre des coeurs roses et qu'ils proposaient des tractopelles à la place.
Par chez moi, nous avons sciemment zappé la saint valentin.