Je hais la St Valentin

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
zigomio

Re: Je hais la St Valentin

Message par zigomio »

ba on sort des soldes faut bien que les magazins se refasse un peu de soussous :erm:
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Sur lovechirp.com, vous pouvez gazouiller amoureusement dans toutes les langues et enregistrer vos mots d'amour. Cela ouvre des possibilités créatives sans limites :-P :evil:
Juuune

Message par Juuune »

Euh moi je voudrais juste envoyer ceci :copain: à zigomio.

Et je n'aime pas la Saint Valentin également parce que :
- quand on a un-e amoureux-se, y a pas besoin d'avoir un seul jour par an pour fêter qu'on est heureux ensemble
- quand on n'a pas d'amoureux-se, la Saint Valentin fait iech
- c'est un truc pensé exclusivement pour les monogames et serial monogames erf:
- j'ai pas envie de dresser une ligne infranchissable ou indélébile entre l'amour et l'amitié >_<
- y en a marre du "couplisme"
- free hugs !
Primal

Message par Primal »

zigomio a écrit : nan je comprends ton point de vue

après n'offre pas de cadeau tu verras la réputation que tu auras :ninja:

après je préfère recevoir des petites intention toute l'année ( pas forcement matérielle ni même ayant une valeur ) qu'être ignoré pendant 364 jours et comme par hasard a noël on te fait passé pour le saint des saints
J'en offre pas de cadeaux et j'ai pas de mauvaise réputation ^^

Puis faut pas non plus tomber dans l'extrapolation hein. C'est pas parce que tu célèbres une fêtes que le reste du temps tu ne fais rien ^^
Peuch

Message par Peuch »

Je passe la semaine chez les Caribous avec plein de gens de plein de pays. Aujourd'hui, le président de la Commission, Australien, nous dit qu'il souhaite décaler la pause de 10h45 à 10h parce qu'il veut appeler sa femme pour la Saint Valentin et qu'à 10h45, elle sera en train de dormir à cause du décalage horaire.

A midi, au moment de nous lâcher, il nous dit : "Eh vous, les Européens, c'est maintenant qu'il faut passer vos coups de fil de la Saint-Valentin, après il sera trop tard !"

Ce soir, invitation bien prout-prout dans le genre d'endroit où les pub montrent qu'on sert des Ferrero Rocher. Notre hôte qui portait une "magnifique" jupe avec des énormes roses rouges imprimées nous dit qu'elle a surpris son entourage en disant que pour la Saint-Valentin, elle passait la soirée à boire du Champagne avec des gens du monde entier qui parlent de XXXX (censuré, mon boulot - un truc vraiment chelou). Pendant le cockatil, on a même eu des gateaux rouges en forme de coeur... Il y avait même un immense tableau sur lequel était inscrit LOVE en grosses lettres au dessus de la cheminée !

Sur le retour vers l'hôtel, il y avait tellement de pubs clignotantes pour la Saint-Valentin, que ça en faisait mal aux yeux.

Bref, je crois vraiment qu'il y a bien pire que nous en merchandising bien commercial...

P.S. : j'ai appelé ma Valentine à midi mais c'était plus l'occasion de la joindre après 2 jours sans, plus qu'autre chose...
zigomio

Message par zigomio »

Primal a écrit :
zigomio a écrit : nan je comprends ton point de vue

après n'offre pas de cadeau tu verras la réputation que tu auras :ninja:

après je préfère recevoir des petites intention toute l'année ( pas forcement matérielle ni même ayant une valeur ) qu'être ignoré pendant 364 jours et comme par hasard a noël on te fait passé pour le saint des saints
J'en offre pas de cadeaux et j'ai pas de mauvaise réputation ^^

Puis faut pas non plus tomber dans l'extrapolation hein. C'est pas parce que tu célèbres une fêtes que le reste du temps tu ne fais rien ^^
oui mais c'est sur le principe que je dis ca ^^

c'est comme Noël a par être Chrétien pour qui ca veut dire quelques chose cette fête est devenu purement commercial et moralisante
Coco

Message par Coco »

Peuch : tu étais au Canada, c'est ça ?
Je suis passée dans des centres commerciaux hier, et j'ai effectivement halluciné en voyant les queues dans les magasins de chocolats et les fleuristes. O_O
Peuch

Message par Peuch »

Coco a écrit :Peuch : tu étais au Canada, c'est ça ?
Je suis passée dans des centres commerciaux hier, et j'ai effectivement halluciné en voyant les queues dans les magasins de chocolats et les fleuristes. O_O
Seulement pour une semaine, ça permet juste de voir à quel point les Canadiens sont à fond sur la Saint-Valentin !
Imaginary

Message par Imaginary »

Moi j'aurais rien contre la st valentin si seulement ils arretaient de vendre des coeurs roses et qu'ils proposaient des tractopelles à la place.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Imaginary a écrit :Moi j'aurais rien contre la st valentin si seulement ils arretaient de vendre des coeurs roses et qu'ils proposaient des tractopelles à la place.
:mrgreen: +1

Par chez moi, nous avons sciemment zappé la saint valentin. :mrgreen:
Répondre