Mon Chaton devient PAPA !

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
MimiGeignarde

Re: Mon Chaton devient PAPA !

Message par MimiGeignarde »

Nitenshi a écrit :
OFF-Topic :
C'est pas pour remettre en question le côté barbare du fait de retirer les griffes mais je vous trouve presque hypocrite sur le coup. En quoi retirer les griffes d'un chat relève plus de la mutilation que sa stérilisation ?
D'ailleurs, je vous retourne l'argument : vous aimeriez qu'on vous coupe les gonades vous ?
Parce-qu'un chat s'en sert pour se déplacer sans se casser la gueule.
Il perdrait en agilité.
C'est un peu comme si tu devais marcher sans orteils.
Norma

Message par Norma »

Nitenshi a écrit :
OFF-Topic :
vous aimeriez qu'on vous coupe les gonades vous ?
Moi oui.
Mais malheureusement en France si t'as pas pondu au moins 54 gosses on te le refusera toujours parce que "tu vas le regretter plus tard" puisque tu auras forcement "l'instinct maternelle" et le "désir d'être maman" qui va foooorcement arriver un jour et que le corps médical sait bien mieux que toi si ton libre arbitre (mon cul) va te faire vouloir procréer ou non.

Nan mais sérieusement, monchaton, tu veux t'occuper d'un animal alors que tu serais pret à lui faire RETIRER LES GRIFFES pour ton confort ? Tu te rend compte à quel point tu en a rien à foutr du bien être de l'animal et ne pense qu'à ton bien être à toi ?

achete toi une peluche et laisse ce pauvre animal à des gens qui savent s'en occuper... Ca me revolte de savoir que cette chatte va se retrouver avec un "maitre" de ce genre.
ExMembre

Message par ExMembre »

Sinon, j'ai souvent entendu dire que c'était très bon, du chat. Un peu comme le lapin, mais en meilleur.
J'ai cherché sur internet une recette de chat, mais je n'ai pas trouvé. C'est bizarre, non ?
looping-vt

Message par looping-vt »

aie aie mes oreilles de vétérinaire ont du mal à encaisser

on ne peut pas comparer les ongles au ovaire

les ongles sont essentiels à un chat pour assurer son instinct de grattrage (par exemple dans la litière si il ne sort pas),

par contre le fait de ne pas les stériliser rend la vie impossible au proprio si le chat ne sors pas

et si il sort, il ramène plein de chaton, ..., et que faire avec tous ceux-ci

rem : ray-stream, il paraît que le chat à un gout de lapin (on en a mangé durant la guerre)
popy

Message par popy »

Pauvre monchaton. Je pense que tu as du mal exprimer tes pensées. Tu parlais de couper les ongles? Car si c'est ça oui, ça se coupe.
ExMembre

Message par ExMembre »

looping3539 a écrit :rem : ray-stream, il paraît que le chat à un gout de lapin (on en a mangé durant la guerre)
Oui, il y a eu des témoignages pendant la disette à Paris qui a suivi la débâcle de 1870. Les boucheries parisiennes vendaient de la viande de chien, de chat et même de rat, cette dernière étant la plus appréciée et la plus chère en raison de son goût très fin. Je me suis même laissé dire que les Parisiens avaient bouffé tous les animaux du Jardin des Plantes, éléphant et lion compris.

Ceci dit, j'ai juste sorti une énormité pour jetter un froid et tenter d'enrayer ce qui commençait à s'apparenter au lynchage de Mon Chaton ... :wink:
looping-vt

Message par looping-vt »

pas de lynchage de ma part mon chaton

mais des conseils
chtitdemone

Message par chtitdemone »

OFF-Topic :
J'ai jamais dit que le principe de la stérilisation ne me posait pas de questions. Mais on entend parfois dire que ça vaut mieux pour l'animal lui-même.
Pas de lynchage ici non plus, juste un peu d'humour sadique pour répondre à une idée qui n'était pas sérieuse (enfin j'espère :mygod: ). Pour éviter les griffades intempestives, il faut lui acheter ou lui fabriquer un objet avec lequel elle pourra assouvir son instinct.

Pour tout le reste, je plussoie les autres. Il serait vraiment bien que tu cherches véritablement à savoir si la boule de poils appartient à quelqu'un avant de penser à la faire tienne. Si elle appartient à quelqu'un d'autre, et que tu veux malgré tout un chat (et que tu as les moyens d'assumer), tu peux toujours aller à la SPA de ton coin. Il doit y en avoir plein qui n'attendent que ton amour.

Un jour j'aurais un chat, un jour :niais:
Norma

Message par Norma »

Pas de lynchage ici non plus, juste envie de rappeler qu'un bon maitre, c'est quelqu'un qui va être capable de penser avant tout au bien être de l'animal, et de faire passer cela avant son confort ou son envie.
Israël

Message par Israël »

chtitdemone a écrit :
Mon Chaton a écrit :On peut lui retirer les griffes :?:
T'as envie qu'on vienne t'arracher les ongles :?:
Si c'est Luka Rocco Magnotta qui s'en charge... :jesors:

En France, ça ne se retire pas donc :?: :!:

Ca m'aurait arrangé mais si vous dîtes que les chats français doivent conserver leurs griffes parce qu'ils ne marchent pas comme les chats canadiens, je vous crois. :mrgreen:

De toute façon, je pourrais demander conseil au vétérinaire. Sinon, je compte abuser si besoin de Looping3539 et de son savoir-faire. :D
Répondre