Eviter les sites de rencontres (et lieux similaires)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
inconnu n

Re: Eviter les sites de rencontres (et lieux similaires)

Message par inconnu n »

Alors là par contre, je désapprouve. On peut très bien être de bons parents en ayant "dix salives sur les lèvres" comme tu le dis si bien, ou en aimant la strangulation, l'échangisme, le BDSM, la douche dorée, ou se balader avec des plumes dans le cul, ça a rien à voir.

Que ça puisse faire peur à des gens je le conçois. En revanche, dire que sur le fond, ce serait de moins bons parents, non.
Eustache

Message par Eustache »

Bon, je suis soulagé quand même d'avoir réussi à faire passer ce que je voulais dire auprès de quelques personnes ! :^^:
irvel

Message par irvel »

Pour mettre tout le monde d'accord il suffirait de faire 2 GP par an, un carnaval exubérant et un truc style défilé syndical du 1er Mai … :mrgreen:

D'un côté on exprimerait notre joie de vivre, de l'autre le sérieux de nos revendications (en gros …) :jesors:

Message par »

C'est rigolo que tu dises ça parce qu'historiquement les homos en france défilaient au départ le 1er Mai. C'est à partir de 1977 que la première manifestation homosexuelle a lieu en réaction à l’appel d’Anita Bryant, « tuer un homosexuel pour l’amour du Christ ». Il y a à nouveau des manifestations en 1979 et en 1980 à l’appel du CUARH (Comité d’Urgence Anti-Répression Homosexuelle), contre « les discriminations anti-homosexuelles ».
Ensuite il y a la dépénalisation de l'homosexualité par Mitterrand et depuis une marche est organisée chaque année au mois de Juin..

La gay pride... voyons voir.. faisons le point même si ce n'est pas le thème du topic..

En 2012, la gay pride de paris a regroupé 83 chars.. 83!! J'aime bien quand je lis ou que j'entends qu'on a fait toute la gay pride!! 83 chars, c'est pas rien tout de même..

Dans ces 83 chars, on trouve de tout!: des syndicats, des politiques, des associations étudiantes, professionnelles, sportives, culturelles, religieuses et autres..
Si on faisait la gay pride entière,à 19h30, on serait encore au milieu de paris et pas à Bastille...

Les médias: généralement ceux qui en parlent font un reportage qui dure, voyons voir, 1 minute 30 à tout casser.. Donc dessus, on va avoir droit à la première ligne avec les personnalités qui défilent, et ensuite des images bien marquantes: les drag queens, les SM et voilà c'est fini.. Parce que franchement montrer monsieur et madame tout le monde qui défilent sur un reportage d' 1 minute 30, faut le dire, ça fait chier tout le monde!

Personnellement j'ai participé à la gay pride plusieurs fois et des gens consensuels y'en a à la pelle!! les gens à poils sont tout de même minoritaires ! Et souvent à part les chars SM, ceux qui sont à poils sont des gamins qui sont venus faire la fête, boire comme des trous et finir à poils dans le défilé.. Et pardonnez moi, mais généralement ces jeunes là ne sont même pas gay!! (en témoigne la jeune fille que j'ai dragué ouvertement y'a quelques années et qui est partie en courant avec ses copines en gloussant de peur qu'elle se retrouve entre mes griffes! bouououououh :twisted: )

Maintenant il faut voir aussi la gay pride comme une grande fête où chacun revendique une visibilité.. Donc oui il y a des gens à poils: ces gens là ont droit à 1 journée dans l'année pour se montrer dans la rue aux yeux de tous! C'est un peu dommage de focaliser là dessus alors que bon le message est plus dans la "visibilité"..
Nous passons notre vie à nous cacher, à sortir de placard et le message de la gay pride est là: nous sommes là et nous existons! Cela permet aussi à chaque association de se faire connaitre et comme dans tous rassemblements d'association, il y en a pour tous les gouts..
Oui il y a des revendications d'ordre politique chaque année (l'année dernière, le maitre mot était: l'égalité n'attend pas) mais chaque association et char a la liberté ensuite de décliner le mot d'ordre comme il le souhaite.
Et je pense qu'il faut surtout focaliser sur l'idée de Visibilité (j'insiste lourdement mais je crois qu'on l'oublie en fait)

Ce qui est drôle c'est que bon des clubs SM, échangiste et tout et tout pour hétéro, y'en as des tonnes mais chez eux, brrrr, faut pas le dire, ça se fait pas.. Et finalement quand je lis les réactions de certains d'ici, il y a exactement les mêmes réflexes. C'est amusant.

Et je ne pense pas que le fait de tous se montrer soit une manière de nous dénigrer.. bien au contraire.. Nous avons l'honnêteté de tous nous montrer, nous! Finalement il y a moins d'hypocrisie que chez les hétéros peut être! :^^:
j.d87

Message par j.d87 »

Je suis d'accord avec toi Gé. Je sais bien que le cortège est varié, qu'il y a des chars divers, en fait ce que je critique au final c'est les médias, qui focalisent justement sur le côté débraillé de la GP. Bien que ça commence à changer un peu je trouve.

Irvel, effectivement ce serait mieux je trouve, car je ne vois pas l'utilité de montrer notre "joie de vivre", la GP n'est pas faite pour ça à la base...

N.S., franchement tu penses qu'un gosse sera épanoui à savoir que son père se fait sucer au fond d'une boîte par un homme qui n'est pas son autre père ? Ou qu'il aura de bons repères quant à la sexualité s'il sait que ses parents sont échangistes ? Que ce soit hétéro ou homo je pense que le schéma familial devrait rester sain, c'est à dire être élevé par 2 personnes qui s'aiment et qui montrent une façon de vivre décente et saine.
:attention: JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT EXTERMINER LES ECHANGISTES & LIBERTINS :attention:
ExMembre

Message par ExMembre »

j.d87 a écrit : je ne vois pas l'utilité de montrer notre "joie de vivre", la GP n'est pas faite pour ça à la base...
C'est la manifestation d'une fierté, d'un refus de rentrer dans le moule imposé par certains, et le choix a été fait de le faire d'une manière qui se veut également ludique et festive. C'est l'utilisation d'une forme d'humour et d'ironie qui est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour contrer les propos obtus de pas mal de réactionnaires qui ne veulent de toute façon pas entendre le discours opposé. C'est bien ce qui manque, en ce moment, face aux propos hystériques de Boutin, Barjot et consort : l'ironie.
Que ce soit hétéro ou homo je pense que le schéma familial devrait rester sain, c'est à dire être élevé par 2 personnes qui s'aiment et qui montrent une façon de vivre décente et saine.
Si je suis bien ton raisonnement, les femmes à poil et à plumes dans le cul du carnaval de Rio devraient se voir refuser le droit d'être mères car leur comportement ne serait ni décent ni sain ? :gentil:
inconnu n

Message par inconnu n »

N.S., franchement tu penses qu'un gosse sera épanoui à savoir que son père se fait sucer au fond d'une boîte par un homme qui n'est pas son autre père ? Ou qu'il aura de bons repères quant à la sexualité s'il sait que ses parents sont échangistes ? Que ce soit hétéro ou homo je pense que le schéma familial devrait rester sain, c'est à dire être élevé par 2 personnes qui s'aiment et qui montrent une façon de vivre décente et saine.
:attention: JE N'AI PAS DIT QU'IL FALLAIT EXTERMINER LES ECHANGISTES & LIBERTINS :attention:
Donc, un schéma familial où les personnes ont ce type de pratiques n'est pas "sain" ? Ou pas "décent" ? Et il faut nécessairement "deux personnes qui s'aiment" ? En quoi c'est pas sain, ou pas décent, si c'est basé sur le consentement des personnes impliquées ?

Et pour moi, OUI, un enfant peut très bien se développer correctement si ces parents ont ce genre de pratiques. D'abord, les parents peuvent avoir leur jardin secret (et ça, même quand ils ont des pratiques "normales", ils vont pas raconter ce qu'ils font au pieu à leurs gosses). Il s'agit pas de cacher les choses parce qu'elles sont honteuses, mais que chacun ait sa vie privée (de même d'ailleurs que les enfants vont pas tout raconter à leurs parents, en général, quand ils seront grands).
Et puis ensuite, les enfants ne seront pas choqués spontanément. Ils le deviendront si on leur met dans la tête que le sexe, hors des clous, est sale, pas sain...

De même, pourquoi faudrait-il forcément "deux personnes qui s'aiment" ? Déjà, chez nous, entre ceux qui adoptent en célibataires, les divorcés, les séparés... plein d'enfants ne grandissent pas dans ce modèle, et pourtant beaucoup s'en sortent bien. Et on peut aussi sortir de ce modèle, hein, l'important est que l'enfant soit élevé par des personnes qui l'aiment et soient capables de s'en occuper. Pas que ce soit "deux" (pourquoi deux, et pas un ou trois) personnes à tout prix. Et pas qu'il y ait forcément l'Amour avec un grand A entre elles.
Tu sais que ça ressemble à l'argument que "il faut un Papa et une Maman" ?

En un mot : ce que font les parents AU PIEU, et avec qui, ça a rien à voir avec leur manière de s'occuper de leurs enfants. Une personne peut très bien avoir des pratiques sexuelles ou sentimentales pas conventionnelles (ce qui N’EMPÊCHE PAS LE RESPECT dans ces relations), et apprendre à ses enfants le respect et des valeurs saines.

Donc, tu dis pas qu'il faut exterminer les libertins et échangistes. Juste les cacher aux enfants.
Dernière modification par inconnu n le ven. avr. 05, 2013 10:10 am, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Sinon, on peut aussi décider que la sexualité des parents ne regarde pas leurs enfants. Personnellement j'ignore ce qui se passe ou pas dans la chambre ou les sous-vêtements de mon père et de ma mère, et c'est très bien comme ça. On peut même aussi, soyons fous, se décider à comprendre que le modèle papa/maman/enfants à l'occidentale n'est ni universel ni intemporel.

Au passage, tes arguments me rappelle ceux des anti-mariages homo, suffit juste de remplacer "échangiste" par "gay" ou "lesbienne". C'est bien sûr très aimable à toi de ne pas appeler à leur extermination, mais tout de même, ils ne sont pas comme nous, ce serait normal q'on ne les voit pas.
j.d87

Message par j.d87 »

Je précisais par rapport au fait que beaucoup exagéraient mes dires quelques messages plus hauts quand je dis ne pas exterminer blabla.

Ensuite pour le schéma familial, s'il était un peu plus respecté, plus encadré et si les parents, de tout bord soient-ils, SAVAIENT élever des enfants, on aurait beaucoup moins de gosses qui partent en vrille. Et je sais de quoi je parle. Comparez l'attitude d'un gamin de 14 ans maintenant et celle d'un gamin de 14 ans en 1990. Ce qui n'est pas si vieux que ça. Il y a bien un problème d'éducation non ??? Ou suis-je le seul à voir que les gosses sont complètement tarés pour la plupart ? :gn:
inconnu n

Message par inconnu n »

Non mais, qu'il y ait un problème d'éducation, c'est un autre débat, sur lequel je prendrais pas position ici.

Mais QUEL EST LE RAPPORT AVEC CE QUE LES PARENTS FONT AU PIEU (je le mets en gros, comme ça là tu pourras pas esquiver la question) ?
Répondre