harcèlement scolaire

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

avez vous deja subi du harcèlement scolaire a cause de votre homosexualité?

Le sondage est terminé depuis le lun. déc. 14, 2015 8:33 am

Oui
9
28%
non
23
72%
ne sais pas ce que c’est
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Billy

Re: harcèlement scolaire

Message par Billy »

Teub, ton discours là, on dirait Papi facho qui tape du poing sur la table en disant que "les p'tits mecs qui se font emmerder et taper sur la gueule à l'école c'est parce qu'ils l'ont bien cherché, bande de petites tapettes !". Tu vois ? Ou pas.

Bref, tout ça pour dire, que ce topic a été créé pour éventuellement apporter du réconfort à nombre de jeunes ados et enfants vivant un véritable calvaire dans l'enceinte de leurs écoles, sensées leur apporter un minimum de protection et de soutien. N'impose pas ta vision des choses et ton mépris du plus faible.
Tiobb

Message par Tiobb »

Norma a écrit :
Tiobb a écrit :
Sarablue a écrit :Et puis après tout, un petit débat houleux où on se fait remettre à sa place, ça forge le caractère.
Ca rend plus fort.

Mieux vaut en rire avec les autres. :ninja:

La preuve vivante de l'honnêteté!!!!!

Pour un débat houleux, ma petite, tu es très vite persécuté!!! :D

Si ça c'est houleux, tu aurais du mal à suivre un escargot à la course!!! :ninja: :lol:

Tu as quel age???
O_O

Euh, Tiobb, tu craques ton slip là ?
Il y a des bonhommes qui rigolent quand même!!! :blink: :erm:
Tiobb

Message par Tiobb »

Billy a écrit :Teub, ton discours là, on dirait Papi facho qui tape du poing sur la table en disant que "les p'tits mecs qui se font emmerder et taper sur la gueule à l'école c'est parce qu'ils l'ont bien cherché, bande de petites tapettes !". Tu vois ? Ou pas.

Bref, tout ça pour dire, que ce topic a été créé pour éventuellement apporter du réconfort à nombre de jeunes ados et enfants vivant un véritable calvaire dans l'enceinte de leurs écoles, sensées leur apporter un minimum de protection et de soutien. N'impose pas ta vision des choses et ton mépris du plus faible.
"On dirait", oui, c'est ton point de vue Billoute....
Norma

Message par Norma »

Tiobb, t'es sur que tu veux continuer à prendre les choses dans un angle conflictuel ?
Parce que étant donné qu'on est plusieur à soulever le même point et essayer de l'expliquer avec plus ou moins de patience, je pense que ce serait plus constructif d'essayer de comprendre notre point de vue plutôt que de l'évacuer d'un revers de manche et de rentrer dans un bras de fer dont, de toute façon, tu ne sortirais pas victorieux.

Si tu as quelque chose de constructif à apporter, ce sera le bienvenue, mais je pense qu'à défaut d'en apporter de nouveau, il serait important d'être à l'écoute des arguments qui te sont opposés.
Tiobb

Message par Tiobb »

Norma a écrit :Tiobb, t'es sur que tu veux continuer à prendre les choses dans un angle conflictuel ?
Parce que étant donné qu'on est plusieur à soulever le même point et essayer de l'expliquer avec plus ou moins de patience, je pense que ce serait plus constructif d'essayer de comprendre notre point de vue plutôt que de l'évacuer d'un revers de manche et de rentrer dans un bras de fer dont, de toute façon, tu ne sortirais pas victorieux.

Si tu as quelque chose de constructif à apporter, ce sera le bienvenue, mais je pense qu'à défaut d'en apporter de nouveau, il serait important d'être à l'écoute des arguments qui te sont opposés.

Je suis en train d'écouter lorie en boucle!!! J'ai découvert ici un nouvel univers!!!! :lol:

Beaucoup de monde doit être sous pression pour admettre que positiver est une mauvaise attitude quand même...

Pour le moment, personne n'a apporté de pierre à l'édifice, mis à part que de dire que les profs sont responsables du harcèlement (c'est un comble)!!!

La selection naturelle aussi est une partie assez puissante des avis!!!!

Vous allez encore pouvoir en ajouter une couche:

Un gamin qui a un profond mal être doit avoir un intérêt, adopter un animal domestique qu'il affectionne peut être une grande aide!!! Les animaux respectent leur maitre comme aucun humain ne peut connaître le respect!!!

Je m'attend à des commentaires sanglants, peu importe...
camulus

Message par camulus »

Tiobb a écrit :
Norma a écrit :Tiobb, t'es sur que tu veux continuer à prendre les choses dans un angle conflictuel ?

Je suis en train d'écouter lorie en boucle!!! J'ai découvert ici un nouvel univers!!!! :lol:

Beaucoup de monde doit être sous pression pour admettre que positiver est une mauvaise attitude quand même...

Pour le moment, personne n'a apporté de pierre à l'édifice, mis à part que de dire que les profs sont responsables du harcèlement (c'est un comble)!!!

La selection naturelle aussi est une partie assez puissante des avis!!!!

Vous allez encore pouvoir en ajouter une couche:

Un gamin qui a un profond mal être doit avoir un intérêt, adopter un animal domestique qu'il affectionne peut être une grande aide!!! Les animaux respectent leur maitre comme aucun humain ne peut connaître le respect!!!

Je m'attend à des commentaires sanglants, peu importe...
OFF-Topic :
Je m'interroge : Tu ne lis pas ce que les gens écrivent, tu ne veux pas les comprendre ou tu ne les comprends pas ?
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Tiobb a écrit :

Personne n'a dit que positiver était une mauvaise attitude.
Ce qu'on a dit, c'est que "positiver" n'était pas forcément une solution miracle : parce que la situation est tellement grave que positiver est insuffisant; parce que l'enfant est dans un état psychologique qui fait qu'il n'a même pas accès à cela.
Tiobb a écrit :Pour le moment, personne n'a apporté de pierre à l'édifice
C'est ton point de vue

Tiobb a écrit :Mis à part que de dire que les profs sont responsables du harcèlement (c'est un comble)!!!
Pas "les profs", mais "certains profs". C'est malheureux, mais oui, parfois, les profs participent, ou laissent faire sciemment.
Difficile dans ce cas d'expliquer au gamin qu'il lui suffit de rigoler pour que ça passe.
Tiobb a écrit :La selection naturelle aussi est une partie assez puissante des avis!!!!
Non, ça, c'était lorsque les gens essayaient de te montrer où menaient les raisonnements du type "faut pas se laisser être à la traîne"
Tiobb a écrit :Un gamin qui a un profond mal être doit avoir un intérêt, adopter un animal domestique qu'il affectionne peut être une grande aide!!!
Oui, pourquoi pas. :ah:
Tiobb a écrit :Les animaux respectent leur maitre comme aucun humain ne peut connaître le respect!!!
Mais c'est un autre débat...
inconnu n

Message par inconnu n »

Mon avis perso : Don't feed the troll.
luluth

Message par luluth »

Voilà. Mais le temps qu'aura mis Tiobb pour lever le voile sur les idées puantes qu'on pouvait subodorer depuis un petit bout de temps est intéressante.
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Moi j'ai l'impression, de mon expérience des forums, que dès qu'on commence à parler du harcèlement il y a un bordeline ou un troll, potentiellement un harceleur, qui soudain se sent visé et déboule pour dire "oui mais en vrai c'est la faute des victimes, et puis d'abord c'était pas du harcèlement, et de toute façon le harcèlement c'est bien, mais c'était pas moi c'était les autres, et de toute façon c'est ceux qui parlent du harcèlement qui me harcèlent, d'ailleurs je vous hais tous". C'est un peu systématique, et je ne crois pas que ne pas nourrir le troll soit la vraie solution. Ce serait mieux si ces gens avaient le courage d'affronter le problème et de raconter leur vraie histoire personnelle à ce sujet, mais je ne sais pas si c'est possible, je ne sais même pas s'il peuvent avoir conscience de la nature de leur histoire.

Ce qui serait bien ce serait d'avoir des moyens de lutter contre le harcèlement, de vraies stratégies qui marchent, mais je ne sais pas si ça existe ? Les Américains en ont peut-être ? Ils sont souvent très mobilisés là-dessus.
Répondre