Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

On a le droit de donner son sang quand on est homo. On n'a pas le droit de donner son sang quand on a des pratiques (sexuelles ou autres) à risque (tatouage fait il y a moins de 3 mois, drogue par seringue, multipartenaires sans utilisation de préservatifs...), ou quand on suis un traitement médicamenteux, ou quand on pèse moins de 50 kg.
Malheureusement, il y aura toujours des connards pour faire l'amalgame entre homo et pratiques à risque et te dire qu'un pédé n'a pas à donner son sang... Donc il peut arriver de te faire refouler juste pour ça, oui, mais il me semble que c'est à dénoncer d'urgence à SOS homophobie...

Pour en revenir à mes médecins, mon généraliste est au courant depuis près de 5 ans car j'ai eu un petit passage de moins bien à l'IUFM, vu que j'ai été considérée comme "tarée" par les gens de mon groupe, qui (nota : une témoin de jéhovah [nota : qui avait décider qu'elle n'aborderait pas avec ses élèves la théorie de l'évolution qui allait à l'encontre de ses convictions !!] et une islamiste intégriste portant le foulard même dans une école publique [jusqu'à ce qu'elle se fasse jeter :twisted: ] m'ont traitée, MOI, de dégénérée !!! On croit rêver, parfois !!!) qui m'ont pourri la vie pendant une année sans que je daigne leur jeter un regard, mais ça a fini par jouer sur mon sommeil.. Comme je n'allais sûrement pas craquer devant ces mécréants, j'en ai parlé à mon médecin pour voir si dans ses drogues il n'aurait pas quelque chose pour m'apaiser un peu...

Quant à mon gynéco, j'avais pas l'intention de lui dévoiler comment et avec qui je m'envoie en l'air, mais il a trop lourdement insisté :
Vous utilisez la pilule ? NON.
Pourquoi ? Je n'en ai pas besoin.
Ah ? Vous utilisez un autre moyen de contraception, c'est ça ? Bredouilli bredouilla non non...
Mais vous voulez tomber enceinte ??? Non je suis lesbienne.
Et lui : bredouilli bredouilla une petite seconde...
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Merci pour cet éclaircissement! Et mdr pour les mécréants, j'adore ce mot :lol:
Moi j'en ai pas parlé avec mon médecin, mais je vois pas trop pourquoi je le ferais. Je n'en éprouve pas vraiment le besoin. Si ça venait sur le tapis, pourquoi pas mais bon, aborder ça comme ça... Non, pas trop... Quel chance d'être un mec, j'aimerais pas aller chez le gynéco, pour qu'il te regarde euh... en bas :oops: :oops: :oops:
ZouPik

Message par ZouPik »

Cecile77: Un homo n'a pas le droit de donner son sang, c'est ecrit dans la liste des personnes à risques, qu'il ait eu des pratiques à risques ou non, donc appeler sos homophobie parce qu'on se fait jeter ça sert à rien, ils vont rien faire c'est ecrit dans la charte.
Mi

Message par Mi »

j'ai donné mon sang aujourd'hui, et effectivement, dans les petites questions pré-don du sang j'ai eu droit au petit "avez vous déjà eu des relations homosexuelles?". Puisque, pour l'instant je n'en ai pas encore eu j'ai pu donner mon sang mais je trouve quand meme super con que les homos ne peuvent pas donner leur sang: s'ils n'ont que des rapports protégés ou avec leur copain(ine) en ayant fait le test du sida, où est le problème.... d'autant plus que l'on ne m'a pas demandé si je me droguais ou autre alors que on peut aussi avoir le sida par des aiguilles infectées....
tribiout

Message par tribiout »

Mi a écrit :j'ai donné mon sang aujourd'hui, et effectivement, dans les petites questions pré-don du sang j'ai eu droit au petit "avez vous déjà eu des relations homosexuelles?". Puisque, pour l'instant je n'en ai pas encore eu j'ai pu donner mon sang mais je trouve quand meme super con que les homos ne peuvent pas donner leur sang: s'ils n'ont que des rapports protégés ou avec leur copain(ine) en ayant fait le test du sida, où est le problème.... d'autant plus que l'on ne m'a pas demandé si je me droguais ou autre alors que on peut aussi avoir le sida par des aiguilles infectées....

Cette question dans un questionnaire de ce type me choque...

Moi ont m'a demandé si j'avais des comportements sexuels a risques... mais jamais si j'étais homo....

Je vais me renseigner... j'ai déjà mis la bonne personne sur le coup pour savoir...

Je vous redis... :wink:
Mi

Message par Mi »

(je tiens a préciser que la question était pas dans le questionnaire a remplir mais que c'est la médecin (ou je sais pas trop ce qu'était cette dame en fait) qui me l'a posée directement lors de l'entretient donc ca fesait peut etre partie d'une "initiative personelle" de sa part même si j'en susi pas trop convaincu)
Nomade

Message par Nomade »

C'est pas une initiative personnelle, j'y ai eu droit aussi. D'ailleurs j'ai fait un grand sourire et répondu un "non" angélique qui voulait dire "oui et je t'emmerde". C'est une question éliminatoire il me semble. :evil:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Lol, joli mensonge... Et puis c'est idiot, de toute manière comme dit fillotte s'ils testent les poches je vois pas ou est le problème, les homos sont pas vraiment plus "à risque" que les hétéros, ça doit venir d'une espèce de pensée collective comme quoi on a une sexualité délurée et qu'on couche avec tout ce qui bouge du moment que c'est du même sexe que nous... Ce qui franchement ne doit pas être le genre de beaucoup de personnes. Enfin ils nous prennent pour des bêtes quoi :roll:
tribiout

Message par tribiout »

chose promise, voici LA réponse :

"Donner son sang est un devoir, pas un droit"

vendredi 12 mai 2006, mis à jour à 18:57

L'expresse

Propos recueillis par Eva John

Une association d'homosexuels a porté plainte contre l'Etablissement francais du sang (EFS) de Toulouse qui a refusé les dons de deux gays. Cette décision s'inscrit dans un débat plus général autour de l'exclusion systématique des homosexuels hommes. Discrimination? Jean-Marc Ouazan, directeur de la communication d'EFS, a expliqué à l'EXPRESS.fr la position de son association

Refuser à tous les homosexuels hommes de donner leur sang, n'est-ce pas discriminatoire?

Notre objectif est la sécurité de nos malades, et rien ne peut nous en écarter. Cela n'a rien à voir avec de l'homophobie. D'ailleurs, les lesbiennes ne sont pas exclues des dons de sang. Nous agissons conformément au principe de précaution, aux exigences de l'Agence francaise de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) ainsi qu'à la directive européenne de 2004 qui nous demande d'exclure des dons toutes les personnes jugées à risques. Pour définir quelles tranches de la population sont à risques, nous nous basons sur des données épidimiologiques concernant le VIH. Or, les résultats de nombreuses enquêtes, dont celles de la presse gay, indiquent une recrudescence des prises de risque parmi les homosexuels hommes.

Mais que dire des homosexuels ayant des relations stables et protégées?

Je suis conscient de la difficulté de la question, et je peux comprendre la réaction d'homosexuels ne prenant pas de risque. Mais il n'est pas possible de faire autrement que de definir de facon définitive des critères de sélection de nos donneurs. D'autres groupes sont exclus des dons de sang, comme les personnes portant un piercing, celles ayant déjà été transfusées ou celles ayant habité en Grande-Bretagne entre 1989 et 1996. A cause de la maladie de la vache folle, ces dernières, même végétariennes, sont pour nous porteuses de danger. Il ne faut pas oublier que si donner son sang est un devoir de citoyen, ce n'est pas un droit.

N'y a-t-il pas des tests du sida avant les dons?

Si, mais ils ne sont ni systématiques ni complètement sûrs. En effet, si une personne vient d'être contaminée, il peut y avoir un délai de 5 ou 6 jours avant que le VIH ne soit détectable.

Un hétérosexuel peut très bien mentir sur ses pratiques...

Effectivement, une partie du don se fait inévitablement sur la base de la confiance. C'est pourquoi notre rôle est d'essayer de limiter au maximum les risques. Cela passe par de telles règles.

Est-ce la première plainte de ce genre contre vous?

Non, nous avons recu plusieurs requètes similaires de la part d'associations homosexuelles. Le conseiller régional UMP Jean-Luc Romero et président fondateur de l'ELCS (Elus locaux contre le sida), a lui aussi déposé une plainte contre ce règlement. L'avis rendu en février 2006 par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) a estimé qu'il n'y avait "pas de refus d'accès à un bien ou à un service". En d'autre terme, qu'il n'y avait pas discrimination, même si la situation peut effectivement être vécue comme telle.

Je tiens juste a préciser... que je suis homo, percé et tatoué... et que je donne mon sang...

Je pense (MAIS JE SUIS PAS SUR... je vous redirai) que c'est au médecin à juger de la situation... mais ca c'est ce que je pense, je vous reconfirmerai.... :wink:
aesoper

Message par aesoper »

Non mais attend heureusement qu'ils demandent; je pense pas que tout le monde veuille avoir du sang d'homo dans le corps !!! :twisted:

Imagine un homophobe sauvé par un gay donneur de sang, le dilemme :P
Dernière modification par aesoper le sam. mai 13, 2006 10:44 pm, modifié 1 fois.
Répondre