Fumeur ou non?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Fumez-vous?

Oui tous les jours
130
25%
Oui mais que de temps en temps(soirée, stress etc)
66
13%
Non mais les fumeurs ne me dérange pas
139
27%
Non et je suis totalement contre!
177
35%

Nombre total de votes : 512

Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

oula...fumeur..oui :( et depuis 5 ans (j'en ai 17). je fume énormément, je sais que c'est mal, comme tout le monde, mais j'aime ça. J'ai réussi à arréter pour mon homme pendant quelque temps, mais bon, la tentation a été trop forte, et voila, je m'accroche a ma Gauloise :?
c'est un plaisir. j'avoue que je ne respecte pas les non-fumeurs (m'en voulez pas :oops: ) . J'allume mes clopes n'importe ou, c'est pas une fierté...mais si quelqu'un me demande expréssement, alors je sors, evidemment. Je tiens a changer de comportement mais l'habitude..vous savez bien. C'est une drogue dure la clope, a meme titre que l'alkohol, le crack, et j'en passe. bref, je vais faire un effort pour ne pas fumer dans les lieux strictements interdits aux fumeurs.
(aussi, si les contrevants a la loi Evin étaient punis, ca changerait peut etre cette sale mentalité)
Mattheo

Message par Mattheo »

Nancygirl a écrit : Moi j'ai une question: qu'est ce qui vous a poussé un jour à fumer? Parce que contrairement à l'alcool (ou certains), c'est assez degueulasse comme gout! (j'en sais quelquechose, j'ai dejà essayé plusieurs fois!) :roll:
Personne n'a répondu? Ca aurait été intéressant, je me pose la même question...
Titou

Message par Titou »

J'ai essayé plein de fois la clope mais j'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment... je trouve ça particulièrement ignoble... vous croyez qu'avec des patchs ça marcherait? :?
Mattheo

Message par Mattheo »

Titou a écrit :J'ai essayé plein de fois la clope mais j'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment... je trouve ça particulièrement ignoble... vous croyez qu'avec des patchs ça marcherait? :?
J'y ai bien gôuté quelques fois ... En effet, le gout et l'odeur sont vraiment ignobles ... Et quand on rajoute au gout et à l'odeur les conséquences médicales (cancer, etc...), et le prix; ... on se demande quel intérêt il peut y avoir à fumer.
Titou

Message par Titou »

Bah je voulais commencer pour faire chier ma mère qui s'enfile ses deux paquets par jour et qui après m'accuse de trop dépenser... mais j'y arrive pas :)
keero

Message par keero »

Mattheo a écrit :
Nancygirl a écrit : Moi j'ai une question: qu'est ce qui vous a poussé un jour à fumer? Parce que contrairement à l'alcool (ou certains), c'est assez degueulasse comme gout! (j'en sais quelquechose, j'ai dejà essayé plusieurs fois!) :roll:
ben euh... jsais plus! pour faire comme tout lmonde jpense.
Pickel Fresse

Message par Pickel Fresse »

Mattheo a écrit :
je pense que c'est gouter a l'interdit..les parents te disent de ne pasx toucher a ca, etc..et ti évidemment, t'y touche.
ce qui a fait que tu as accroché a ce gout degeulasse, est, je pense, pour ma part, l'effet psychologique. tu t'obliges a fumer. c'est ce que j'ai fait? j'ai pas eu besoin de mes potes pour commencer, j'my suis mis par moi meme. Après, la dependance, c'est toi qui te la crée. Tu t'efforce pendan les 1eres clopes a les apprécier, meme si ca te degoute completement. Ensuite, la dependance a la nictoni s'installe peu à peu.
Demandez a un fumeur si'l est depandant plus a la nicotine, qu'a la dependance psychologique, et je pense qu'il repondra la seconde solution. combien de fumeur imagine aller au bar sans fumer? pas beaucoup je pense. Et la, c'est du domaine psichologique, d'après moi. Alors avant d'essayer de se debarsser de la nicotine avec une m** de patch, ilf audrait plutot qu'on se pose et qu'on reflechisse a ce qui se passe dans nos ptites tetes, qui s'obstinent a s'etre crées un besoin dont l'humain na jamais tiré quelquonque bienfaits. mise a part l'industrie :?
keero

Message par keero »

tout à fait daccord avec toi... si jarrive pas à arrêter c'est à cause des sorties bar. je ne suis absolument pas dépendante de la nicotine mais juste psychologiquement j'ai besoin d'avoir une cigarette
Mattheo

Message par Mattheo »

Pickel Fresse a écrit :je pense que c'est gouter a l'interdit..les parents te disent de ne pasx toucher a ca, etc..et ti évidemment, t'y touche.
ce qui a fait que tu as accroché a ce gout degeulasse, est, je pense, pour ma part, l'effet psychologique. tu t'obliges a fumer. c'est ce que j'ai fait? j'ai pas eu besoin de mes potes pour commencer, j'my suis mis par moi meme.
Oui moi quand j'ai essayé j'étais aussi tout seul, c'était parceque ca m'avait été interdit pendant mon enfance / ma jeunesse, et du coup je me suis dit "je vais essayer". C'était purement psychologique pour briser les interdits.
Mais jusqu'à maintenant je ne suis pas allé plus loin, et je ne suis pas devenu un fumeur régulier. Je n'en vois pas l'intérêt ... Ni pour le gout, ni pour la santé, ni pour le porte monnaie.
danseurgay

Message par danseurgay »

Supprimé à la demande de son rédacteur
Dernière modification par danseurgay le mar. déc. 13, 2005 3:46 pm, modifié 1 fois.
Répondre