Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai voulu essayer et pas réussi ! :cry:
Je savais qu'il y avait un rassemblement de free hug, j'y suis allé, mais le temps que je prenne mon courage à 2 mains, ils sont partis à cause de la pluie !
J'aurais du y aller dès que j'ai vu le mec avec son panneau mais je n'ai pas pu :oops:
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Fade Out a écrit :J'ai voulu essayer et pas réussi ! :cry:
Je savais qu'il y avait un rassemblement de free hug, j'y suis allé, mais le temps que je prenne mon courage à 2 mains, ils sont partis à cause de la pluie !
J'aurais du y aller dès que j'ai vu le mec avec son panneau mais je n'ai pas pu :oops:
Quand tu en as une en vue, tu nous tiens au courant ? (je viendrais peut-être avec toi)
deadxkorps

Message par deadxkorps »

cpamoiclautr a écrit :Je n'avais jamais vu de free manifestation free hugs avant, et c'est la première fois que j'en entends parler. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment dans la culture française. En france, on se fait la bise, on ne se "hug" pas. En revanche, dans les pays anglophones, on se "hug" pour se dire bonjour ou au revoir (et si tu va pour leur faire la bise, ça les choque). Je trouve ça bizarre d'amener en france les "hugs", ça ne fait pas trop partie de notre culture. Mais si ça marche, tant mieux!
Oui bien sûr. d'ailleurs les restaurants de nourriture asiatique ça ne marche pas, parce qu'il faut manger avec des baguettes et c'est pas dans notre culture. Les mangas faut lire de droite à gauche donc ça a pas marché c'est bien connu. Pis les pizzas c'est du à-manger avec de la tomate sur un truc tout plat donc ça marche pas non plus parce que ce n'est pas de notre culture.

Restons bien hérmétiques à ce qui est "de notre culture" surtout, parce que le reste ça ne marchera jamais 8)
Dernière modification par deadxkorps le dim. mai 27, 2007 3:17 pm, modifié 2 fois.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

c'est mignon j'trouve... puis... comme le seul contact dans la rue qu'on a avec les gens c'est de se faire bousculer... bref ça change quoi !

j'en ai croisé l'autre jour dans Paris, au jardin du Luxembourg je crois... puis j'ai pas osé.... la prochaine fois ! :P

(pfffff, c'est cici qui cause)
liatride

Message par liatride »

deadxkorps a écrit :
cpamoiclautr a écrit :Je n'avais jamais vu de free manifestation free hugs avant, et c'est la première fois que j'en entends parler. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment dans la culture française. En france, on se fait la bise, on ne se "hug" pas. En revanche, dans les pays anglophones, on se "hug" pour se dire bonjour ou au revoir (et si tu va pour leur faire la bise, ça les choque). Je trouve ça bizarre d'amener en france les "hugs", ça ne fait pas trop partie de notre culture. Mais si ça marche, tant mieux!
Oui bien sûr. d'ailleurs les restaurants de nourriture asiatique ça ne marche pas, parce qu'il faut manger avec des baguettes et c'est pas dans notre culture. Les mangas faut lire de droite à gauche donc ça a pas marché c'est bien connu. Pis les pizzas c'est du à-manger avec de la tomate sur un truc tout plat donc ça marche pas non plus parce que ce n'est pas de notre culture.

Restons bien hérmétiques à ce qui est "de notre culture" surtout, parce que le reste ça ne marchera jamais 8)
Faut pas prendre mon message comme ça. Je dis juste que si les gens paraissent étonnés de voir des gens avec des pancartes free hugs, c'est que déjà ils ne savent pas ce que ça veut dire, et ensuite que ça ne fait pas partie de leurs habitudes... C'est pour ça que bcp de gens vont regarder bizarrement les gens qui se "hug" dans la rue.
Et j'ai bien dit "Mais si ça marche, tant mieux!", ce qui prouve que je ne suis pas contre.
Je suis loin d'être hermétique à la culture anglo saxonne, et pour dire, je viens de passer une année en angleterre...
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

snoops scratchi scratch a écrit :c'est mignon j'trouve... puis... comme le seul contact dans la rue qu'on a avec les gens c'est de se faire bousculer... bref ça change quoi !

j'en ai croisé l'autre jour dans Paris, au jardin du Luxembourg je crois... puis j'ai pas osé.... la prochaine fois ! :P

(pfffff, c'est cici qui cause)

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
On a volé mon pseudo!!!!
Au secours!
Fade Out

Message par Fade Out »

Apparemment y'a un rassemblement free hugs samedi à 15h sous la Tour Eiffel... J'essayerai de passer 5 minutes pour avoir mon calin... enfin si j'ose... :oops:
Cyathe

Message par Cyathe »

Tu diras comment c'est hein dit ?!!
Wave

Message par Wave »

Dans la publicité "Free Hugs", ce qui m'a fait rire avant de me faire fondre, c'est le nombre de personnes qui jettent un regard outré au gars qui lui tend les bras :lol:
M'enfin quoi, être timide d'accord, mais considérer que la moindre marque d'affection désinteressée est une violation d'intimité (sisi, leur regard dit cela^^), cela montre bien que nous avons du chemin à faire...

Vas y Fade Out, vas yyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!
A force d'y aller, tu vas l'avoir ce :copain: :wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

J'ai réussi !!! :D :D :D

Et c'était génial ! :D J'ai du faire une dizaine de câlins ! Ca m'a rendu complètement euphorique, limite je me marrais tout seul quand je suis reparti ! :lol: Et là j'ai encore un sourire jusqu'au oreilles en pensant à ça ! :P

C'était un rassemblement sous la Tour Eiffel, ils étaient une bonne vingtaine. Que des p'tits jeunes, genre 15-18 ans. Je n'ai pas trop osé discuter avec eux, faut dire j'ai le double de leur âge...

Prochaine étape, avoir moi même un panneau "câlins gratuits" ! Mais là je crois que je vais avoir du mal tout seul. Enfin, on verra.

En tout cas c'est officiel, je suis devenu calinophile ! :P
Répondre