Question d'âge : Plus jeunes ou Plus vieux ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

En amour, vos partenaires sont en général :

Plus jeunes que vous
29
13%
Du même âge, ou à peu près
82
36%
Plus âgés
69
30%
Ca n'a aucune importance
50
22%

Nombre total de votes : 230

LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

J'ai aussi vécu des histoires avec des garçons plus jeunes qui avaient néanmoins une maturité plus développée que leurs contemporains. Malgré tout ça n'a pas tenu longtemps, 6 mois tout au plus. La différence d'intérêts et le niveau inégal d'expérience semblaient être les principales raisons de ces séparations. C'est clair, à quelques rares exceptions près, on n'a pas envie des mêmes choses à 18 et à 27. Il faut déjà un peu d'apprentissage de la vie et de baffes dans la g* pour arriver à comprendre qui on est, s'assumer, faire le tri dans ses envies, gagner une véritable indépendance et donc se lancer dans la vie professionnelle... A ce moment-là on peut se retrouver, prendre du recul à 2 ; la différence d'âge peut être plus facile à vivre car on a l'impression d'avoir franchi un cap. Je vous en dirais plus d'ici quelques mois :)
shuin

Message par shuin »

bon moi je revient sur ce que j'avais dit...

finalement un mec plus vieux que moi ne me dérange pas du tout :D
voila j'ai rencontré un mec gentil, beau, riche, juif. Le prince charmant quoi! Mais voila il a 30ans, alors il faut bien faire des compromis de temps en temps pas vrai! :lol:
Billy Angel

Message par Billy Angel »

Moi je peux pas avoir un mec trop vieux, il me faut quelqu'un du meme age... à 3-4 ans pret plus vieux MAX... et encore je préfere plus jeune que moi.
insyd

Message par insyd »

J'ai répondu plus jeune mais bon j'ai pas trop réfléchi
certe ma copine est plus jeune que moi (5 ans quand meme)
Mais mon ex été legerement plus agée, celle d'avant été trés jeune, celle d'avans avais le meme age que moi ! bref ça depend en fait pour moi ça compte pas ! J'ai fais une moyenne et il revient qu'en général elle sont plus jeune
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Mon homme a 12 ans de plus que moi ! :wink:
Moooooog

Message par Moooooog »

Je suis plus souvent sensible aux garçons plus jeunes qu'à ceux de mon age. Mais au délà de l'age, c'est surtout la gestuelle, l'expression du visage, sa façon de parler, qui fera arrêter mon regard sur un garçon particulier.

Je ne vois pas de problème dans une relation avec une différence d'age importante. On peut avoir autant de différences avec son ami par l'age que par les goûts ou l'expérience à age égal. L'essentiel est surtout d'être amoureux et de bien se connaître !
catwoman

Message par catwoman »

J'ai repondu plus jeune, mais cela tiens juste du hasard. L'age n'a aucune importance du moment que l'autre est mature et bien dans sa tête.
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Aucune importance. Y a eu un peu de tout... Et même les grandes différences ne me font pas tellement peur, que ce soit plus jeune (enfin pas maintenant en tout cas, sinon je vais vite tomber dans l'illégalité :roll: ) ou plus agé. L'idéal est forcément quelqu'un qui sait être mature quand il faut et "con" comme un jeune à d'autres moments... mais bon :P
Mais y aurait plein de choses à dire sur cette histoire de protecteur/protegé, voire dominant/dominé. Un topic serait le bienvenue... Enfin moi je dis ça, je dis rien (et j'ai la flemme :mrgreen: )
Mat

Message par Mat »

Comte de Talmont a écrit :L'idéal est forcément quelqu'un qui sait être mature quand il faut et "con" comme un jeune à d'autres moments... mais bon :P
Dis, mais tu parles de moi là ?? :lol:
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Le 1er août de l'année dernière, j'écrivais :
LucasIsCalling a écrit :J'ai aussi vécu des histoires avec des garçons plus jeunes qui avaient néanmoins une maturité plus développée que leurs contemporains. Malgré tout ça n'a pas tenu longtemps, 6 mois tout au plus. La différence d'intérêts et le niveau inégal d'expérience semblaient être les principales raisons de ces séparations. C'est clair, à quelques rares exceptions près, on n'a pas envie des mêmes choses à 18 et à 27. Il faut déjà un peu d'apprentissage de la vie et de baffes dans la g* pour arriver à comprendre qui on est, s'assumer, faire le tri dans ses envies, gagner une véritable indépendance et donc se lancer dans la vie professionnelle... A ce moment-là on peut se retrouver, prendre du recul à 2 ; la différence d'âge peut être plus facile à vivre car on a l'impression d'avoir franchi un cap. Je vous en dirais plus d'ici quelques mois :)
QUELQUES MOIS PLUS TARD !

Bon, ben 21 et 28/29, ça dépasse pas les 6 mois non plus.

C'est nul la vie, et tout ce genre de choses.
Répondre