Sur l'homosexualité, j'ai grandi en connaissant des amis à mes parents gay, donc pour moi c'était une façon d'être comme une autre, mais un peu malgré moi, c'était une façon d'être pour les autres, pas moi. Donc pas de question en particulier.
Sur la mienne, première bonne interrogation à 15 ans(après un rêve comme j'en faisais pas auparavant

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Pour la fois où ça a vraiment changé quelque chose : En fait, je me disais depuis déjà plusieurs années, que je voudrai rencontrer une fille, pour "le faire", mais pas uniquement. Je sentais bien que j'étais au moins autant attiré par les filles que par les garçons. Je quittai un à un mes ex en prétextant "devoir vivre ma jeunesse", alors que certains étaient vraiment des gars supers.... Puis une soirée d'un ami, sans que ça soit du tout envisagé, j'ai rencontré une amie d'un ami, et puis la soirée s'écoulant, en passant les détails et sans vraiment que j'ai le temps de réaliser, j'ai passé la soirée puis la nuit avec elle. Après cette nuit, plus rien n'était comme avant. Même si avec cette fille, il a jamais pu se passer quelque chose de plus sérieux que du flirt en soirée par la suite, elle a été décisive pour moi.
Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Environ .... 6 mois entre cette rencontre, et le temps où je me suis enfin dit que j'étais lesbienne.(Et que ça n'était pas uniquement pour cette fille.) Et j'ai pu le dire autour de moi par la suite.
Aujourd'hui je m'assume totalement oui!
Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Pour un ami très proche, il l'a su très vite, car je lui disais presque en direct tous mes ressentis

Voilà !