poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Maïzena

Re: poireaux et pâquerettes... foutu programme!! [jardinage]

Message par Maïzena »

Norma a écrit :
Gil a écrit :hehe

si vraiment tu sens d'attaque... j'ai trouvé ça rapidement sur le net.

Remarque à un moment donné on va devoir s'y mettre aussi quand la vigne aura bien pris.
:lol: :lol:

Je me sens pas assez butch pour ça en fait :lol: :lol:

Disons que ce bricolage s'adresse plutôt à un jardin, toi t'aurais pas besoin de chevilles ni de perceuse,
quelques tasseaux, de la ficelle pour les lier entre eux et un couteau suisse comprenant la merveilleuse et indispensable petite scie suffiraient. (pareil la lasure, inutile et parfois toxique pour les plantes)
Norma

Message par Norma »

ça me parait déjà plus abordable, ça :gentil:

Bon, je m'y mets début septembre : je vous mettrais des photos de mon oeuvre :)

merci des conseils !
Levitz

Message par Levitz »

edit
Dernière modification par Levitz le dim. déc. 09, 2012 9:58 am, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

Youplà...

faudrait que j'arrête d'oublier d'arroser mes petits pots sur la terrasse. Par contre, j'ai profité du jardin de Papy pour faire des conserves de sauce tomate :amour: !

Et au bureau, j'ai déniché une orchidée esseulée (et fleurie) sur un obscur rebord de fenêtre : maintenant elle est devant moi. J'espère arriver à la soigner correctement :^^: !

Et sinon, je vais faire des semis de monnaie du pape.
Maïzena

Message par Maïzena »

Il est temps de réfléchir aux bulbes de printemps...ou aux forçages d'hiver :mrgreen:

Voici mes chouchous car ils sentent merveilleusement bon : Des narcisses paperwhite.

Image

Et un petit tuto pour les débutants.
Dernière modification par Maïzena le mer. sept. 19, 2012 11:59 am, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

Maïzena a écrit :Il est temps de réfléchir aux bulbes de printemps...ou aux forçages d'hiver :mrgreen:

Voici mes chouchous car ils sentent merveilleusement bon : Des narcisses paperwhite.

Image
Et du coup, tu voudrais pas nous expliquer où on les trouve, pourquoi, comment, l'entretien et tout ça ? :hehehe:
Maïzena

Message par Maïzena »

Rusalka a écrit :
Maïzena a écrit :Il est temps de réfléchir aux bulbes de printemps...ou aux forçages d'hiver :mrgreen:

Image
Et du coup, tu voudrais pas nous expliquer où on les trouve, pourquoi, comment, l'entretien et tout ça ? :hehehe:

Ah ben en jardinerie :gentil: !

ça doit coûter 3 euros le paquet de 5 à 7 bulbes, selon la variété... cette année j'ai pris surtout des narcisses mais aussi quelques tulipes.
djoulie

Message par djoulie »

Bon, ça y est, on a un appart dans lequel on peut mettre un pied devant l'autre, et moi je veux du vert dedans !
Il y a un emplacement dans le salon, juste à côté de la fenêtre, et je voudrais y mettre une plante. Ouais, je sais, c'est très vague, mais j'y connais rien du tout :erm:
J'aimerais bien quelque chose qui sorte de l'éternel ficus, en fait. Je sais pas si j'ai la main verte ou pas, mais je veux bien faire un petit effort :wink:
Vous avez des suggestions ?

Sinon, on a un balcon-mini-terrasse avec une grosse jardinière, dans laquelle idéalement on aimerait bien faire pousser quelques aromatiques (exposition à l'ouest il me semble). Alors question, quelles sont celles qui supportent la cohabitation, et à quel moment planter ça ?

C'est de la question de débutante, hein, mais faut bien commencer quelque part :souris:
looping

Message par looping »

http://www.flowersandplantsassociation. ... ca_lrg.jpg

moi j'aime bien les yuccha, en plus c'est facile d'entretien et çà ne boit pas beaucoup
Norma

Message par Norma »

djoulie a écrit :Bon, ça y est, on a un appart dans lequel on peut mettre un pied devant l'autre, et moi je veux du vert dedans !
Il y a un emplacement dans le salon, juste à côté de la fenêtre, et je voudrais y mettre une plante. Ouais, je sais, c'est très vague, mais j'y connais rien du tout :erm:
J'aimerais bien quelque chose qui sorte de l'éternel ficus, en fait. Je sais pas si j'ai la main verte ou pas, mais je veux bien faire un petit effort :wink:
Vous avez des suggestions ?

Sinon, on a un balcon-mini-terrasse avec une grosse jardinière, dans laquelle idéalement on aimerait bien faire pousser quelques aromatiques (exposition à l'ouest il me semble). Alors question, quelles sont celles qui supportent la cohabitation, et à quel moment planter ça ?

C'est de la question de débutante, hein, mais faut bien commencer quelque part :souris:
Ma sœur, qui réussirait à faire crever des mauvaises herbes rien qu'en les regardant tellement elle a pas la main verte, possède ça :

Image

C'est encore vivant et c'est très drôle d'y cacher les œufs à pacques pour regarder ce dilemme terrible dans les yeux des enfants. Si tu as un chat, c'est rigolo aussi.
Répondre