Problème de santé divers + docteur maboul et maboulette

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Zeish

Message par Zeish »

LorN a écrit :Moi j'associe les personnes à des couleurs (mais c'est souvent la couleur de vêtements qu'ils portent le plus souvent par exemple, ou alors la couleur qu'ils m'inspirent) et parfois des mots au couleurs.
Pour ce qui est des chiffres, à mon avis tu es influencé dans ton choix de couleur par le plan du métro (je dois aussi trop le connaitre car effectivement, 6 ça m'évoque du vert et 7 du rose...)!
:shock:
LorN, je viens grace a toi d'avoir une revelation!
liatride

Message par liatride »

Zeish a écrit :
LorN a écrit :Moi j'associe les personnes à des couleurs (mais c'est souvent la couleur de vêtements qu'ils portent le plus souvent par exemple, ou alors la couleur qu'ils m'inspirent) et parfois des mots au couleurs.
Pour ce qui est des chiffres, à mon avis tu es influencé dans ton choix de couleur par le plan du métro (je dois aussi trop le connaitre car effectivement, 6 ça m'évoque du vert et 7 du rose...)!
Mes amis m'appelent RATP parfois :lol:
Ca fait même pas 3 ans que je connais Paris, mais j'ai la plupart des lignes en tête.
D'ailleurs, je suis allée lire ton message plus haut, et la majorité de tes chiffres sont associés à leur couleur de ligne de métro (7 = rose + vert? => regarde la 7bis) mais certaines non, ce sont peut-être les lignes que tu prends moins souvent ou que tu croises le moins sur ta route.
La raison c'est que si tu es parisienne depuis des années (de naissance non?), tu as l'habitude de voir ces chiffres dans les couloirs et sur le plan du métro, entourés d'un cercle d'une certaine couleur, et qu'à force de connaître les lignes de métro, tu associes une couleur à un chiffre.
C'est une faculté de notre cerveau, qui nous permet justement d'associer chiffre et couleur, tout comme apparence et nom (ça ressemble à l'idée que je me fais d'un chien ==> c'est un chien) et c'est bien pratique car ça permet d'avoir des repères dans la vie.
Les publicitaires utilisent quant-à eux l'association marque ==> slogan ou petite musique.
Si je te dis "Mars", "Viacal", "Nesquik", Twix", "Géant", "Carte Noire", "118 218", je suis persuadée que tu me trouve illico le slogan associé. C'est en quelques sortes une manière de marquer deux fois plus ton esprit et de retenir l'information dans deux styles de mémoires différentes.
Edit: C'est d'ailleurs pour ça que j'ai constaté que la couleur que j'associe aux gens, c'est souvent la couleur que je les vois le plus souvent porter, ou alors la couleur qu'ils portaient à notre première rencontre, ou un accessoire coloré de la personne (un collier? une paire de chassure? un badge?) qui reste dans mon inconscient et me fait associer telle personne à telle couleur.
Zeish

Message par Zeish »

LorN a écrit :
Zeish a écrit :
Mes amis m'appelent RATP parfois :lol:
Ca fait même pas 3 ans que je connais Paris, mais j'ai la plupart des lignes en tête.
D'ailleurs, je suis allée lire ton message plus haut, et la majorité de tes chiffres sont associés à leur couleur de ligne de métro (7 = rose + vert? => regarde la 7bis) mais certaines non, ce sont peut-être les lignes que tu prends moins souvent ou que tu croises le moins sur ta route.
a vrai dire, curieusement, les lignes sur lesquelles j'ai le moins de "fautes" sont celles que je ne prends jamais : la 7 et 7 bis, la 8,, la 5, la 2, la 1...
la 4, la 10, la 6, que je prends régulierement, ont des couleurs "faussées"!
Probablement car a force elles se sont fait associées a tellement de choses différentes...alors que les autres, pour etre retenues, doivent rester vivaces grace a la couleur.
ysengrin

Message par ysengrin »

LorN a écrit :Pour ce qui est des chiffres, à mon avis tu es influencé dans ton choix de couleur par le plan du métro (je dois aussi trop le connaitre car effectivement, 6 ça m'évoque du vert et 7 du rose...)!
MDR !!! J'avais même pas fait gaffe à ça, les couleurs des lignes de métro 6 et 7 ! :lol:
Enfin, pour ma part, je suis parisien que depuis 5 ans, et ces couleurs remonte à bien plus loin, quand j'avais 5 ou 6 ans. Donc il y a peu de chance que les lignes de métro m'aient influencé. A part le 6 et le 7, les autres couleurs ne correspondent pas:
1-blanc, 2-jaune-orangé, 3-bleu-ciel, 4-orange, 5-bordeau, 6-vert-prairie, 7-rose, 8-rouge-sang, 9-bleu-nuit, 0-blanc-gris.

sinon, pour les voyelles, moi c'est plutôt:
A-rouge, O-blanc, I-jaune, U-marron, E-blanc-bleuté.

Je pense pas que deux individus peuvent avoir les mêmes couleurs. Ca doit être aléatoire.
chablop

Message par chablop »

Un grand merci à vous

-edit-
Dernière modification par chablop le mar. mars 30, 2010 12:12 pm, modifié 1 fois.
iorini

Message par iorini »

C'est surtout Mattheo que tu dois remercier...

tu es vraiment courageuse de faire face ainsi (c'est bien sûr ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas pour autant une démarche facile)

continue à nous tenir au courant de comment tu vas....
iorini
chablop

Message par chablop »

-edit-

Bien sûr, quand je vois les difficultés que rencontrent Mattheo, Orpheus etc, je sais rien n'est gagné d'avance mais des solutions existent et même s'il faut le temps de trouver la bonne posologie, qu'il faudra toujours surveiller et que le traitement est à vie, je retrouve l'espoir.
Dernière modification par chablop le mar. mars 30, 2010 12:14 pm, modifié 2 fois.
Mattheo

Message par Mattheo »

chatbebop,

Je te trouve bien courageuse d'être allée consulter, c'est le premier pas pour aller mieux.

Tu nous indiques que tu vas avoir bientôt un traitement. J'espère que celui-ci permettra de te stabiliser rapidement.

Pour ma part, même si je ne suis pas encore bien stabilisé, je ne pers pas espoir, et je dois bien avouer que les crises sont bien moins intenses avec le traitement.

Je te souhaite donc bon courage.
chablop

Message par chablop »

-edit-

C'est dommage de se dire que des traitements existent mais ne marche pas pour tout le monde. J'espère que tu trouveras vite ce qui te convient. Et qu'on finira tous par vaincre tous le côté obscur de la force :)

Quand tu dis que les crises n'ont pas cessées mais sont moins fortes ça vaut dire moins longues ou moins dangereuses/intenses/douloureuses ?

-edit-
Dernière modification par chablop le mar. mars 30, 2010 12:14 pm, modifié 1 fois.
Mattheo

Message par Mattheo »

Re-bonsoir chatbebop.

Une rapide réponse avant d'aller dormir.

chatbebop a écrit :On commence par le traitement au lithium et si ça ne marche pas je reviendrais lire plus attentivement le nom des medicaments que vous avez cités.
Le lithium est en effet le traitement thymorégulateur prescrit en première intention. C'est donc plutôt logique qu'on te l'ait prescrit...

chatbebop a écrit :Quand tu dis que les crises n'ont pas cessées mais sont moins fortes ça vaut dire moins longues ou moins dangereuses/intenses/douloureuses ?
Les crises dépressives sont moins intenses. En gros, par exemple, je n'ai globalement plus d'idées suicidaires.
chatbebop a écrit : Et quelques questions que j'ai oublié de posé à mon médecin :
- c'est vrai qu'il faut une hygiène de vie super-structurée
Il est en tous cas recommandé une bonne hygiène de vie.
Ainsi à l'heure actuelle je devrais déja être au lit !
Maintenant ce n'est peut être pas la peine non plus de se structurer comme une horloge. Il faut trouver le juste milieu.
chatbebop a écrit : - plus d'alcool avec le traitement ?
L'alcool est en effet fortement déconseillé car il y a des interactions avec les médicaments.
J'ai lu qu'on pouvait avec le lithium avoir une consommation modérée d'alcool.
Le mieux est de poser la question à ton psychiatre qui te prescrit le lithium ...

J'espère avoir un peu répondu à tes interrogations.
Répondre