Vos etudes / Votre métier

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ba en fait, un gars en cour s'éclater a dire PD, 1 fois ça va, 2 mouai ça passe, 3 eme fois je me suis dit haaaa t'est bon toi, et ma trousse a disparu de mon bureau et à taper ( a mon insu :innocent: ) ça tronche... bon aprés ma trousse est revenu en 2-2 mais il ma pas toucher
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Kmille, parle à ton prof principal ET à ta CPE ; si la CPE est une conne, va voir le principal adjoint ; si le principal adjoint est un con, va voir le principal ; si le principal est un con, dis-lui que quand tu iras porter plainte contre tes camarades tu n'oublieras pas de préciser que toute la hiérarchie du bahut est au courant, et que personne n'a bougé le petit doigt. Et que si tu dois aller jusqu'à porter plainte, tu adresseras copie du récépissé à l'inspection académique. --> je préfère l'emploi de ce genre de force à celle préconisée par Thunder, même si je comprends tout à fait que ses paroles sont amenées par une vraie réflexion, et qu'elles ne sont pas écrites par un gros bourrin...

Mais c'est nécessaire que tu expliques ton problème à chacune de ces personnes, en n'omettant pas de dire que tu subis un harcèlement moral de la part de certains élèves de ta classe, et que l'homophobie en est la cause.

Si derrière ça ne bouge pas, je pense que tu ne devrais pas hésiter à contacter des associations de défenses des droits homos, tu n'as pas à te laisser insulter toute l'année (on en est qu'au début, petit, et ça va forcément monter en puissance, tout ça : ça va devenir invivable. Que vas-tu faire quand ça sera trop lourd et que tu ne pourras plus encaisser ???), qui te diront mieux que nous quoi faire.
Dernière modification par La Noiraude le mer. sept. 26, 2007 4:45 pm, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

mais j'aurais ma classe à dos aprés... a choisir entre avoir une année pourri et une année pourri j'ai pas trop de choix...
Surtout que y a pas mal "d'arabe" et que je sais quils sont cogneur et vu que dans ma ville y a 2 quartier mal fammé j'ai pas envie de finir dans une cave en tournante pour aprés me faire evicerer...
La Noiraude

Message par La Noiraude »

kmille07 a écrit :mais j'aurais ma classe à dos aprés...
Excuse-moi de te le rappeler : tu as DEJA ta classe à dos. Et le jour où tu vas péter un câble à force d'accumuler la rancoeur et que tu vas sérieusement cogner sur un de ces types, de toute façon tu risqueras de tomber sur les cogneurs. Tu n'as donc rien à perdre et tout à gagner en appelant les responsables de cet établissement à faire respecter dans leur enceinte le réglement intérieur -et la loi.

Après, personne ne peut décider pour toi ; tu sais mieux que quiconque ce que tu peux encaisser, après tout. En l'état, je ne posterai plus ici, pas du tout que je ne compatisse pas, mais je t'ai donné mon avis -qui vaut ce qu'il vaut- et je ne vais pas le rabacher à longueur de page.

Pour moi c'est la solution la plus raisonnable, mais tu en fais ce que tu en veux... On peut en parler par mp à tout moment si tu le souhaites, ceci n'étant pas du tout un post pour t'envoyer bouler !

Je te souhaite bon courage pour la suite.
fred67

Message par fred67 »

Bon euh... il est vrai que si ça va vraiment trop loin, autant porter plainte au bout d'un moment, toi seul peut juger si la situation s'agrave mais dans ce cas, il ne serait pas non plus, raisonnable d'attendre trop longtemps... Je ne sais ps. personnellement, je ne sais pas si je le ferai si j'étais a ta place mais... oui, comme disait un autre membre, désolé, je n'ai pas retenu le pseudo :? on n'en est qu'au début de l'année et si les choses empirer, ... La;.. j'avoue, j'avais pas pensé a ça;.. :oops: bon quoi qu'il en soit n'hésite pas, c'est clair que ça fait toujours du bien d'en parler our extérioriser tout ça :gentil:
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

je suis en train de parler avec un gars de ma classe, je vous tien au courant.
..

Le dit garçon na rien contre moi... pourtant c'est bonjour sont autant immatériel qu'un hologramme... et nos echanges verbaux autant présent que mon pére

alors quand je lui demande si il entend dire des truc sur moi, il me fait faut pas me demander a moi, je suis pas un connard :shock:
Nico

Message par Nico »

C'est bizarre quand même qu'ils restent sur toi comme ca ... Ils ont pas d'autres centres d'intérêts ?

J'espère que cette discussion avec ce mout... garçon menera à qque chose.

Sinon je plussoie un peu les autres : tu peux en parler à des profs avec qui tu t'entends bien et peut-être même qu'ils pourront te donner des conseils sur quoi faire.

En tout cas, bon courage :gentil:
Willou

Message par Willou »

Je vais te les bouger les profs moi si sa ne cesse pas bientôt :evil: Et je plaisante pas !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Willou a écrit :Je vais te les bouger les profs moi si sa ne cesse pas bientôt :evil: Et je plaisante pas !
Il me semble que ce serait mieux que ce soit Kmille qui s'occupe de tout de a à z....
Que tu le soutiennes en dehors du lycée c'est une chose, que tu commences à mettre ton grain de sel ça en est une autre. Et à mon avis ça n'aiderait pas à régler la situation.

Sur le fond, je plussoie La Noiraude Kmille. Si tu as posté ici, c'est bien parce que tu ne supportais pas les attaques répétées de tes camarades de classe. Ce que je comprends, c'est que tu en as marre d'encaisser tous ces coups (et c'est bien normal). Maintenant, il faut aller au bout de la logique et faire cesser cela. Y a la solution "loi du talion", oeil pour oeil dent pour dent, rendre chaque coup qu'on t'a donné, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des réponses à apporter à ton problème. Il ne te reste qu'à recourir à la solution normale à savoir aller voir les responsables adultes de la classe ou de l'établissement.
C'est pas évident à faire. Ca peut être risqué. Mais c'est à toi de déterminer où est le risque le plus grand: est-ce de laisser les choses s'envenimer ou bien est-ce de faire intervenir un adulte?

En tout cas bon courage
iorini

Message par iorini »

je vais compléter :
La Noiraude a oublié l'infirmière scolaire, qui a en plus une très stricte obligation de secret professionnel (que les profs maitrisent parfois moins bien).
Il est clair que le recours à la violence peut se retourner contre toi.
Il y a eu une fois un élève qui a subi des insultes homophobes pendant toute une année scolaire, et qui a fini par taper sur son agresseur, qui a été inconscient quinze minutes : ce n'est pas une situation confortable pour celui qui l'a frappé, alors même qu'au fond il se sentait en état de légitime défense. à éviter, donc.

Rien ne t'empêche d'aller déposer plainte au commissariat? ou par courrier au procureur de la République, si tu crains d'être remarqué en allant au commissariat. Tu pourrais même demander de l'aide à SOS homophobie, soit à Paris, par la ligne d'écoute, soit directement à l'antenne régionale la plus proche de chez toi. Nice ou Aix Marseille?

et les militants de SOS homophobie se feront un plaisir d'envoyer une belle lettre à ton proviseur, en lui demandant de faire respecter tes droits dans ton bahut; ou encore d'organiser une intervention dans les classes de ton niveau, la tienne y compris.

Ligne d'appel (à partir d'un portable)
01 48 06 42 41
site : http://www.sos-homophobie.org/index.php ... _option=21

grosses bises, camille, et ne reste pas dans une situation invivable qui détruit les gens, sans même qu'ils en aient réellement conscience.

iorini
Répondre