La scientologie
-
fredouille
non, c'est le principe (constitutionnel) de la rétroactivité in mitius en matière pénale. Une loi pénale plus douce a donc obligatoirement un effet rétroactif en France (heureusement).fredouille a écrit :eeeuuuuh une loi n'est applicable que si elle est anterieure aux faits...Donc en ce qui concerne le procés en cours, cela ne le concerne pas, ou alors ca va etre pain béni pour les asso de defense des droits de l'homme
-
fredouille
dans le cas present ca va faire un gros scandaleKikou a écrit :non, c'est le principe (constitutionnel) de la rétroactivité in mitius en matière pénale. Une loi pénale plus douce a donc obligatoirement un effet rétroactif en France (heureusement).fredouille a écrit :eeeuuuuh une loi n'est applicable que si elle est anterieure aux faits...Donc en ce qui concerne le procés en cours, cela ne le concerne pas, ou alors ca va etre pain béni pour les asso de defense des droits de l'homme
Certainement, rien ne vaut un peu de démagogie pour faire oublier les vrais problèmes. Dès qu'un fait divers se présente, on en profite pour rogner un peu plus les principes fondamentaux.fredouille a écrit :dans le cas present ca va faire un gros scandaleKikou a écrit :non, c'est le principe (constitutionnel) de la rétroactivité in mitius en matière pénale. Une loi pénale plus douce a donc obligatoirement un effet rétroactif en France (heureusement).fredouille a écrit :eeeuuuuh une loi n'est applicable que si elle est anterieure aux faits...Donc en ce qui concerne le procés en cours, cela ne le concerne pas, ou alors ca va etre pain béni pour les asso de defense des droits de l'homme
Je suis catholique enfin plus chretien que catholique car je suis un peu en marge et une religion n'est pas une secte dans le sens que l'on entend .
Une secte s'organise autour d'un gourou qui enrole des gens , les manipules, et et les escroques,
une religion se sont des dons, tu donne ou tu donne pas et si tu donne c'est ce que tu veux,
ou la religion est dangereuse c'est quand elle tend vers le fondamentalisme,
là elle se raproche du mode de fonctionnement des sectes, apres faut confondre avoir la foi et être influensé , ou être credule , on peut ne dire au tant à ceux qui croient en l'astrologie .
à pres le fait d'être croyant , ne doit pas negliger à prendre du recul vis à vis des livres saints et être capable de discerner entre sa foi et que le monde a divers croyance, ou en ai pas du tout, je respecte en tant que croyant les athées, .
l'intolerance peut touché tout le monde , de même que la tolerance , et elle est pas specifique à un groupe d'indivus.
Une secte s'organise autour d'un gourou qui enrole des gens , les manipules, et et les escroques,
une religion se sont des dons, tu donne ou tu donne pas et si tu donne c'est ce que tu veux,
ou la religion est dangereuse c'est quand elle tend vers le fondamentalisme,
là elle se raproche du mode de fonctionnement des sectes, apres faut confondre avoir la foi et être influensé , ou être credule , on peut ne dire au tant à ceux qui croient en l'astrologie .
à pres le fait d'être croyant , ne doit pas negliger à prendre du recul vis à vis des livres saints et être capable de discerner entre sa foi et que le monde a divers croyance, ou en ai pas du tout, je respecte en tant que croyant les athées, .
l'intolerance peut touché tout le monde , de même que la tolerance , et elle est pas specifique à un groupe d'indivus.
Sérieusement, je crois que ceux ici qui disent que toutes les religions "du livre" sont des sectes et embrigadent les gens n'ont juste aucune idée des dangers rééls d'une secte comme la scientologie:
Autant que je le sache, les curés ne vont pas chercher (enlever?) leurs ouailles à la sortie des hopitaux psychiatriques pour les empécher de consulter un Psy après une TS, TS elle même largement causé par l'embrigadement de la même secte. (Oui, c'est arrivé à ma cousine)
Et la quête est basé sur le volontariat et n'a jamais poussé des gens à l'endettement et à la ruine.
Enfin bon, faites gaffe a ce que vous dites.
Autant que je le sache, les curés ne vont pas chercher (enlever?) leurs ouailles à la sortie des hopitaux psychiatriques pour les empécher de consulter un Psy après une TS, TS elle même largement causé par l'embrigadement de la même secte. (Oui, c'est arrivé à ma cousine)
Et la quête est basé sur le volontariat et n'a jamais poussé des gens à l'endettement et à la ruine.
Enfin bon, faites gaffe a ce que vous dites.
-
Moooooog
Cette correction n'est pas rétroactive...spécimen a écrit :Ici, on apprend que le Sénat a rétablit la possibilité de dissoudre les sectes quand elles sont reconnues coupables. Cela relance donc le procès au sujet de la scientologie.
L'article du Nouvel Obs donne un peu plus d'explications sur la situation