Le sommeil / insomnies : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

houaaaaaa j'ai bouffé le même médoc que marylin???? j'y crois pas!!! :shock:

remarque ça a du être sympa comme passage vers l'au delà si y a pas d'effet secondaire à haute dose... :roll:
lyloo

Message par lyloo »

Ahhhhhhhhh l'insomnie...
Ces derniers temps, elle me colle à la peau et impossible de m'en débarrasser... Comme je ne pense pas que les médicaments soient vraiment efficace pour éliminer les troubles du sommeil, bah je combat le mal par le mal... J'ai fait une nuit blanche hier, en me disant "hummm demain je vais être tellement crevée que je vais m'endormir tôt et faire une bonne grosse nuit :^^: "

Tu parles!!! erf: Je me suis endormie vers 7h30 & j'ai dormi jusqu'à 15h... Bref, je suis dégoutée car je sais plus comment retrouver un rythme normal!
Je suis toute décalée et ça commence à être lourd...
Mattheo

Message par Mattheo »

J'ai des benzodiasépines, mais je dois avouer que depuis le temps que j'en prends (enfin j'ai arrêté il y a pas longtemps), je peux en avaler 6 :shock: ca ne me fera pas dormir pour autant! :(

J'avale aussi un neuroleptique le soir, ce médoc est sensé être sédatif mais il ne l'a été que le premier soir ...

Le Stilnox, j'en ai pris pendant plusieurs mois, mais il y a de l'accoutumence, et puis au bout d'un certain temps on est forcé d'augmenter les doses pour dormir... J'ai préféré l'arrêter en concertation avec ma psychiatre.

Bref, en tous cas merci pour vos conseils.

Ce soir je vais essayer de maitriser ma respiration, et m'enfoncer peu à peu dans le sommeil.
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

C'est fou ça, moi qui ai toujours dormi comme un gros bébé, ça me fait toujours tout drôle de savoir qu'il y a des gens qui n'y arrive pas...:blink:

Le probléme c'est que lorsque l'on commence à se rendre compte qu'on ne dort pas, on se focalise dessus et aprés on se stress parce qu'on sent qu'on ne va pas dormir, donc du coup on dort encore moins...

La solution: Se trouver une source de stress encore plus importante, comme ça ça fait autre chose à penser :D ...Mmmmhhh...Non?

Bon d'accord, je :arrow:
K20

Message par K20 »

Ah oui en général quand j'arrive pas à dormir c'est aussi parceque je me rends compte que je suis allongé depuis une heure et que je dors toujours pas, le stress de se dire qu'on y arrive pas est une source supplémentaire d'insomnie est assez vicieux comme mécanisme :/
En général je me mets à lire un livre que je trouve pas passionnant genre du Chateaubriand je pense que c'est assez radical en général
insyd

Message par insyd »

Moi j'ai la bonne vielle methode du comptage de mouton sauf que je remplace les moutons par autre chose ! :lol:
Et apres c'est sur je dors !
tipoune

Message par tipoune »

Ne tombez pas dans la médication comme moyen d'endormissement... Les BZD ça craint et les neuroleptiques ne sont pas faits pour dormir, même s'ils sont sédatifs!
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je remplace les moutons par autre chose ! Laughing
des foufounes???

:lol: :arrow: :arrow:
insyd

Message par insyd »

lulu galipette a écrit :
je remplace les moutons par autre chose ! Laughing
des foufounes???

:lol: :arrow: :arrow:
Non des fois c'est des petits gateaux, des petits hamsters, des jolies filles, des lapins...
anonymeB

Message par anonymeB »

Image

:mrgreen:
Répondre