Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

C'est mon pacemaker.

Je l'utilise bien sûr pour appeler ou envoyer des messages quand l'envie m'en prend, être joignable à tout moment (par la famille, les amis, le boulot...), beaucoup en temps que bloc-note (mon clavier tactile est génial, mieux que sur mon précédent téléphone), réveil, pour recevoir et envoyer des mails, naviguer sur le net quand je n'ai pas mon PC portable, comme GPS quand je me déplace à pieds (quand on est "perdu" à Paris, c'est utile). En voiture, rien ne vaut un vrai GPS. Pour lire l'heure aussi (je ne supporte pas la montre au poignet).
Je pourrais l'utiliser comme appareil photo (avec un bon objectif Carl Zeiss) et lecteur MP3 mais, je préfère utiliser les vrais appareils destinés pour.

Avec mon porte-feuille et ma CB, je ne sors jamais sans :wink:
HomoMicro

Message par HomoMicro »

Lyanes a écrit :
HomoMicro a écrit : - Me connecter à distance sur mon PC perso
:o
Comment tu fais ça??? Punaise! ça me serait méga utile ça! En réunion, on me demande un doc que j'ai forcément oublié d'imprimer, hop je me connecte, hop je le chope sur mon ordi resté au bureau, hop dans mon téléphone ...
et je rève de pouvoir un jour me servir de mon truc a tout faire pour projeter un "pouvoir du point" ... la classe ...
Ce que je fais, tu peux le faire d'un téléphone comme d'un PC
Si le PC distant est éteint j'utilise d'abord SleepOver, c'est un logiciel installé sur mon portable (on en trouve qui s'installent sur PC) qui permet d'allumer le PC à distance (en réalité la carte réseau resta alimentée quand le PC est éteint, et c'est elle qui allume le PC quand on lui envoie un "magic packet")
Ensuite j'utilise VNC, je l'ai sur mon téléphone mais tu peux aussi l'installer sur n'importe quel PC. Tu vois sur l'écran du téléphone (ou du PC) l'écran du PC distant, et tu manipule le clavier et la souris comme si tu étais devant ton PC. Bien sûr le confort d'utilisation est limité par la taille de l'écran, mais ça marche :D
Lyanes

Message par Lyanes »

OFF-Topic :
[quote="HomoMicro"][quote="Lyanes"][quote="HomoMicro"]
- Me connecter à distance sur mon PC perso
[/quote]

:o
Comment tu fais ça??? Punaise! ça me serait méga utile ça! En réunion, on me demande un doc que j'ai forcément oublié d'imprimer, hop je me connecte, hop je le chope sur mon ordi resté au bureau, hop dans mon téléphone ...
et je rève de pouvoir un jour me servir de mon truc a tout faire pour projeter un "pouvoir du point" ... la classe ...[/quote]
Ce que je fais, tu peux le faire d'un téléphone comme d'un PC
Si le PC distant est éteint j'utilise d'abord SleepOver, c'est un logiciel installé sur mon portable (on en trouve qui s'installent sur PC) qui permet d'allumer le PC à distance (en réalité la carte réseau resta alimentée quand le PC est éteint, et c'est elle qui allume le PC quand on lui envoie un "magic packet")
Ensuite j'utilise VNC, je l'ai sur mon téléphone mais tu peux aussi l'installer sur n'importe quel PC. Tu vois sur l'écran du téléphone (ou du PC) l'écran du PC distant, et tu manipule le clavier et la souris comme si tu étais devant ton PC. Bien sûr le confort d'utilisation est limité par la taille de l'écran, mais ça marche :D[/quote]

C'est juste complètement trop bien. J'ai deja tout les trucs sur mon ordi, restent a installer ça sur mon téléphone qui n'est PAS smartphone.
On verra si ça le fait! Mais merci en tt cas pour la manip ^^
Zünisch

Message par Zünisch »

michka a écrit :Pourquoi se sentir obligé de s'enchaîner, en plus de se brûler le cerveau avec les ondes ?
Tu n'as pas besoin du portable pour te bruler le cerveau avec les ondes. Les ondes sont partouuuuuuuuuuuut ! Cey le mal ! :twisted:

Mais c'est vrai que cette idée qu'il faut être en permanence joignable m'énerve au plus haut point. Par exemple, je ne vois pas en quoi ne pas décrocher le téléphone est malpoli. Après tout, il m'arrive d'être occupée à des trucs importants. :P
Mashiro

Message par Mashiro »

Je l'utilise beaucoup, trop même. Enfin ce que je n'aime pas surtout, c'est que je me sens obligée de répondre dans un délai pas trop long aux textos que l'on m'envoie, ce qui fait que je suis souvent à la fois en train de parler avec des gens et de textoter. Et c'est très malpoli...
(le problème de l'illimité, c'est qu'on se retrouve à avoir des conversations type MSN mais par texto...donc un texto toutes les 5min, on est très peu concentré sur ce qui se passe autour du coup :? asocial powa )

Sinon je l'utilise énormément pour textoter donc, très rarement pour appeler, pour le réveil et pour avoir l'heure.

J'ai coché que je pouvais m'en passer. Fin si je l'ai sur moi, je peux pas m'empêcher d'y toucher, mais si je le laisse dans ma chambre pdt 2 jours, ça me pose pas de problème.
(mais je le fais jamais, bien sur ^^)
en fait j'suis un peu comme les fumeurs : "si je voulais, je pourrais arrêter"
tipoune

Message par tipoune »

Je suis un portable addict. Un forfait démesuré, une utilisation à chaque instant... Comment avons-nous pu vivre sans?
old freak

Message par old freak »

Mon portable m'était il y a quelques mois très accessoire : c'était le seul moyen qu'avait mon entourage pour me joindre, mais comme je suis asociale, je pouvais aisément m'en passer.
Maintenant j'ai énormément de mal à le lâcher, surtout quand ça reste le seul moyen de communication avec ma moitié :mrgreen:

par contre je ne supporte pas celui de ma coloc, surtout quand elle passe la soirée accroché à celui-ci et que moi j'essaie de regarder la télé
Billy

Message par Billy »

solveig a écrit :J'ai un portable depuis 1999, date de mon arrivée à Paris. J'en ai très peu changé pendant cette décénie. Aujourd'hui, il me sert de réveil le matin. Je textote très peu et j'appelle quand c'est nécessaire. Je n'utilise jamais internet dessus. L'appareil photo intégré est minable. Les jeux, je m'en contre balance. J'ai tous les mois un excédent de forfait. Mais une facture que j'explose à coups de 08... J'ai trois numéros illimités que j'utilise très rarement. Conclusion, il faudrait sans doute que je change de forfait. Et enfin, il n'est quasiment jamais éteint. A l'exception des réunions au boulot. Je ne supporte pas que l'on soit dérangé par la sonnerie d'un portable. Et les conversations dans les transports de Gérard qui demande à bobone de ramener le pain ou de Jennifer qui raconte que Kevin a largué Caro à l'after de James patati patata... J'ai juste envie de le leur faire bouffer leur téléphone.
Mon téléphone n'est pas beau. Il fonctionne. C'est tout ce que je lui demande.

Et puis ce qui m'irite aussi, ce sont les conversations avec le kit mains libres dans la rue. Ca fait videur de boite. "Ouais Roger. Je te reçois 8/12" :roll:
Ah et dernière chose : on peut m'appeler 15 fois de suite quand je suis au volant, je ne décrocherai jamais le téléphone avant d'être arrivée à bon port. Ou je me gare si j'attends un coup de fil important. Non mais.
Jusqu'à il y a deux heures. Avec un super méga solde de points, mon opérateur m'a proposé de changer mon espèce de vieux machin tout vilain pour un tiliphoune kro bô de la mort qui tue. Lui et moi allons devoir nous apprivoiser, parce qu'un truc pareil, j'ai pas l'habitude. En fait, c'est ça, il est trop neuf-beau-hi-tech. Du coup, j'ai peur qu'on me le chouravasse ou de le paumer. :roll:
lidoleDjeunes

Message par lidoleDjeunes »

Je sais que quand j'en avais pas, cela ne me manquait pas mais maintenant que j'en ai un, je dirais que je ne peux pas m'en passer !
zphyr

Message par zphyr »

michka a écrit :Je n'ai pas de portable perso. Si on veut me joindre j'ai un téléphone fixe, et Internet à la maison comme au boulot, et une boîte aux lettres.
Bon, il m'arrive parfois de trimballer celui du boulot en dehors. Mais c'est la faute des gens qui depuis qu'ils ont un tél portable ne savent plus s'organiser autrement :evil: Ca m'énerve !! "on se voit cette après-midi ? -Ok, où, quand ? -j'sais pas je te rappelle plus tard" Putain, c'est si difficile que ça de fixer un rendez vous et d'expliquer clairement une destination ? Ou d'être à l'heure. Ou de pas stresser quand quelqu'un a 10 minutes de retard et qu'on peut pas l'appeler pour savoir pourquoi ?

merci Zü, ça m'a défoulé :)
Tout pareil et en plus (et c'est mon argument massue pour couper court à tous les "Quoi, T'as pas d'portable ?? Mécomentufé ?? :blink: :twisted: ) CHEZ MOI ÇA NE PASSE PAS !!
Répondre