Les sectes : danger
-
-
bin le probleme, c'est que justement, Hubbard et la dianetique ca fait pas immediatement reference a la sciento. Fais un sondage autour de toi et tu verras que tous le monde sait que la sciento est une secte, pas forcement que son fondateur est hubbardanchois-man a écrit :Faut préciser quand même que derrière cette vitrine d'Avignon on voit clairement les bouquins de Ron Hubbard, qui est quand même le fondateur de l'Eglise de Scientologie, tout le monde sait ça, donc la couleur est déjà annoncée.
-
En principe, c'est à la mairie d'être vigilante ; le problème s'est posé chez nous, la mairie est intervenue. Les scientos sont classés parmi les sectes dangereuses, en principe les autorités peuvent intevenir, mais il faut prouver qu'ils font du prosélytisme, c'est là le plus difficile. Ce qui me semble le plus efficace, c'est de le signaler à une assoc' de lutte contre les sectes, eux connaissent les moyens d'agir.
J'en profite pour rappeler qu'il faut être très prudent actuellement avec tout ce qui touche à la pratique du yoga, la méditation, la sophrologie. Il y a dans ce domaine une grande offensive de la secte Sahaja Yoga, classée parmi les sectes dangereuses, qui prend pour prétexte la pratique du yoga et de la méditation ; je crois d'ailleurs qu'ils ont un ashram en Avignon. Si on commence à vous parler de Shri Mataji, fuyez... Prudence aussi avec les médecines alternatives, les sectes se sont engouffrées dans ce domaine.
J'en profite pour rappeler qu'il faut être très prudent actuellement avec tout ce qui touche à la pratique du yoga, la méditation, la sophrologie. Il y a dans ce domaine une grande offensive de la secte Sahaja Yoga, classée parmi les sectes dangereuses, qui prend pour prétexte la pratique du yoga et de la méditation ; je crois d'ailleurs qu'ils ont un ashram en Avignon. Si on commence à vous parler de Shri Mataji, fuyez... Prudence aussi avec les médecines alternatives, les sectes se sont engouffrées dans ce domaine.
-
Puis Hubbard, il est lisible : il a fait quelques bouquins de SF sympathiques que j'ai lu à l'époque sans savoir que c'était un patron de secte. Et je ne suis pas devenu plus sensible à la parole scientologique par la suite.fredouille a écrit :bin le probleme, c'est que justement, Hubbard et la dianetique ca fait pas immediatement reference a la sciento. Fais un sondage autour de toi et tu verras que tous le monde sait que la sciento est une secte, pas forcement que son fondateur est hubbardanchois-man a écrit :Faut préciser quand même que derrière cette vitrine d'Avignon on voit clairement les bouquins de Ron Hubbard, qui est quand même le fondateur de l'Eglise de Scientologie, tout le monde sait ça, donc la couleur est déjà annoncée.
-
Des noms des noms !Ankh Neferkheperou a écrit :Le problème, c'est qu'en achetant les livres, on finance la secte. Ceci dt, des tas d'entreprises appartiennent à l'église de scientologie sans que ça se sache, dans tous les pays du monde...

Moi je boycotte déjà une grande marque de cosmétiks en raison de son passé avec la cagoule, mouvement facho des années 30 (eh oui j'vous ai dit, je suis rancunier ; je fais taire les moqueuses j'étais pas né hein

cette grande marque c'est parce qu'elle le vaut bien tiens !

Pb avec une "secte", demande conseils SVP
Bonjour,
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai été élevé au sein d'un mouvement sectaire. J'ai quitté ce mouvement il y a maintenant plusieurs années, car je n'étais pas en accord avec leurs doctrines et leurs pratiques.
Bref, je n'avais plus de contacts avec les adeptes de ce mouvement (sauf ma famille) jusqu'à la semaine passée.
J'ai rencontré dans la rue des missionnaires de cette secte, qui se proposent de venir chez moi pour discuter.
J'ai accepté, me disant que cela me permettrait de dire pourquoi je les ai quitté, etc ...
Maintenant je commence à angoisser.
Est que je dois leur parler?
Que vais je leur dire?
Me manipuleront ils?
Si vous avez des conseils !
Merci d'avance ! ^^
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai été élevé au sein d'un mouvement sectaire. J'ai quitté ce mouvement il y a maintenant plusieurs années, car je n'étais pas en accord avec leurs doctrines et leurs pratiques.
Bref, je n'avais plus de contacts avec les adeptes de ce mouvement (sauf ma famille) jusqu'à la semaine passée.
J'ai rencontré dans la rue des missionnaires de cette secte, qui se proposent de venir chez moi pour discuter.
J'ai accepté, me disant que cela me permettrait de dire pourquoi je les ai quitté, etc ...
Maintenant je commence à angoisser.
Est que je dois leur parler?
Que vais je leur dire?
Me manipuleront ils?
Si vous avez des conseils !