Les langues qui vous attirent

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Quelle est la langue qui vous interesse le plus ?

Français
4
10%
Anglais
8
20%
Allemand
3
8%
Espagnol
4
10%
Italien
4
10%
Les Langues de l'Est (Russe, Polonais...)
4
10%
Les langues de l'Orient (Japonais, chinois, mandarin...)
2
5%
Les langues Arabes
0
Aucun vote
Les langues mortes
0
Aucun vote
La langue des signes
7
18%
Toutes
4
10%

Nombre total de votes : 40

Misty

Message par Misty »

J'ai voté les langues de l'est, j'adore le russe et en ai fait pendant plusieurs années^^ Sinon bon courage pour ceux qui tentent le japonais, c'est vraiment dur^^ Sinon je vous ai trouvé un pote pour réviser avant un controle de kanjis Image :lol: :lol: :lol:
Erual

Re:

Message par Erual »

Trop trop de langues m'attirent... dont des langues qui ne sont pas dans le sondage. Je dirais la langue des signes, l'esperanto, l'inuit, le persan, l'allemand, l'espagnol... tout ça tout ça.

Mais, à mon grand désarroi je n'arrive pas trop trop à apprendre des langues :snif:
Goldenvrack

Re: Les langues qui vous attirent

Message par Goldenvrack »

Trop de langues m'intéressent. Le polonais et le russe, le grec, l'islandais, le suédois, le finnois, l'allemand, le néerlandais, le persan, l'ourdou, le tibétain, le japonais, le ma'ohi, le taïwanais, le cantonais, le Thaï etc etc

Mais dans les années à venir je pense surtout au Chinois/Coréen/Japonais+Russe et Arabe.

Le chinois et le coréen sont d'actualité (et bientôt voyage) + l'arabe sans doute cette année.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

j'ai répondu le français, j'ajoute "et ses milliards de nuances", hein....
si je devais habiter un autre pays j'en apprendrais immédiatement la langue ça c'est sûr!
et sinon: la langue de ma brune! (à goûter) :ninja:
Hamma

Message par Hamma »

Je peux pas répondre au sondage... :snif: (et même en donnant trois réponses, c'est ça, le plus triste.)
Sans la moindre petite once d'hésitation, le grec moderne( :amour: ), dont je commence enfin à maîtriser les bases sans trop de peine (après avoir fait allemand-latin, les déclinaisons sont mes amies). Parce que c'est une langue magnifique, que j'ai un bon professeur, et que finalement, le français y ressemble pas mal.
Ensuite, la langue des signes, que j'attaquerai si tout va bien l'année prochaine, puisque la fac de médecine propose des modules, et qu'outre que c'est intéressant, c'est surtout bien utile.
Et puis bon, un jour, peut-être, parce que c'est la langue la plus étrange du monde, le hongrois, qui est bien l'une des rares langues non-indo-européennes du continent. Je n'y arriverai pas, mais ça me fera rire.
Dernière modification par Hamma le sam. sept. 18, 2010 1:07 pm, modifié 1 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

L'anglais, le russe, l'espagnol, l'arabe, l'hébreux et last but not least le français sont les langues qui m'intéressent le plus, pour diverses raisons, notamment professionnelles. Je doute les maitriser toutes un jour mais ce n'est pas l'envie qui manque. J'ajouterais la langue des signes à la liste, mais celle là, j'ai une opportunité avec mon cursus universitaire dont je compte bien profiter. 8)

Ps: J'ai édité le sondage pour rajouter des options. :wink:
sampa

Message par sampa »

Et le portugais qui n'est pas dans la liste? Personne?

En dehors de l'anglais, espagnol et portugais que je maîtrise déjà. J'aurai bien voulu continuer l'allemand que j'avais commencé sur le tard et que je trouve assez chouette (bon c'est peut-être parce que j'ai été habitué à en entendre quelques bribes depuis tout petit à la maison)
J'aimerai bien apprendre l'arabe sinon.
Nomade

Message par Nomade »

J'ai dit plus haut que pour moi c'était l'anglais et l'espagnol. Mais je n'aime pas particulièrement l'anglais, en fait. C'est une langue utilitaire, mais je n'apprécie pas nécessairement son rythme et sa sonorité (hormis en chanson).
L'espagnol, oui, je trouve ça beau. J'ai découvert le portugais (uniquement ses sonorités) et j'aime assez. Le khmer m'intriguait, avec ses sonorités inconnues de moi auparavant (s'il fallait l'écrire en phonétique on aurait envie de mettre des apostrophes partout), mais reste assez connoté à mon impression générale sur le pays où il est parlé. Le sénégalais (on dit "wallof", je crois) et l'arabe que je peux entendre parler en sortant de chez moi m'attirent assez.

Ça m'est déjà arrivé de me rapprocher de quelqu'un dans le métro simplement parce qu'il parlait une langue inconnue (voire non identifiée) et que je la trouvais belle.
Dernière modification par Nomade le sam. sept. 18, 2010 7:44 pm, modifié 1 fois.
Young Frick

Message par Young Frick »

OFF-Topic :
Celle de ma keupine
LucidLynx

Message par LucidLynx »

Ah, la langue de Goethe évidemment :amour:
Répondre