Questionnement monstrueusement petit-bourgeois

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
floridjan

Re: Questionnement monstrueusement petit-bourgeois

Message par floridjan »

Il manque les excrèments et l'urine par terre à coté des wc, avec l'étron flottant dans la cuvette, et le tableau aurait été parfait.
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :Il manque les excrèments et l'urine par terre à coté des wc, avec l'étron flottant dans la cuvette, et le tableau aurait été parfait.
Je t'avoue que j'y avais aussi pensé, Floridjan, mais ma timidité naturelle m'en a empêché.

Hier soir, j'ai bien rigolé. Mais aujourd'hui, j'sais pas. Je ressens comme une légère inquiétude ...

Si je me retrouve au tribunal, vous pensez que je pourrais faire passer ça comme un acte politique ? Contre les sales-petits-bourgeois-de-merde qui font mourir le peuple de froid ?
Tsar

Message par Tsar »

Faudra voir ça avec ton avocat.
floridjan

Message par floridjan »

Ray Steam a écrit :
floridjan a écrit :Il manque les excrèments et l'urine par terre à coté des wc, avec l'étron flottant dans la cuvette, et le tableau aurait été parfait.
Je t'avoue que j'y avais aussi pensé, Floridjan, mais ma timidité naturelle m'en a empêché.

Hier soir, j'ai bien rigolé. Mais aujourd'hui, j'sais pas. Je ressens comme une légère inquiétude ...

Si je me retrouve au tribunal, vous pensez que je pourrais faire passer ça comme un acte politique ? Contre les sales-petits-bourgeois-de-merde qui font mourir le peuple de froid ?
Je ne pense pas que tu iras au tribunal, le mec va juste ne pas te rendre ta caution. Mais si y a de réelles détériorations de ton fait, oui il peut porter plainte et demander des dommages et intérêts.
Mizc

Message par Mizc »

D'autant plus, même si je ne sais pas comment ça se passe :1) En Belgique, 2) Dans le cas d'une location directe de particulier à particulier, j'ai vu de nombreuses agences locatives en France charger (à tort ou à raison - à tort dans ce que j'au eu l'occasion d'en voir, mais bon ne généralisons) des frais supplémentaires de : 1) nettoyage, 2) déménagement d'encombrants, parfois exorbitants (mais tout à fait légalement) aux locataires sortants.

J'ignore quelle est la gueule d'un contrat de bail en Belgique, et à quoi ressemble le texte de loi de référence qui couvre les non-dits du contrat, mais si ton propriétaire à les moyens légaux de te le faire payer, vu ce que tu lui fais là il devrait être en mesure de se faire plaisir.

Et puis d'ailleurs si tu avais un litige de salubrité à régler avec ton logement, il fallait le faire pendant que tu en étais locataire. C'est comme ça qu'on fait normalement. Là, rétrospectivement, je ne crois pas que l'argument ait une quelconque valeur juridique ... Et le règlement de comptes n'est pas une valeur juridique.
looping

Message par looping »

ouille ouille, Ray Stream, tu as fais fort :snif:

J'espère que tu n'auras pas de problème, mais j'avoue (sans vouloir de faire peur), qu'il y a un risque qu'il se retourne contre toi

espérons que je me trompe :copain:
ExMembre

Message par ExMembre »

Vous me faites peur.

Bon, les encombrants ne dépassent pas 3 m³, et la région enlève gratuitement jusqu'à 3m³ d'encombrants par habitant et par jour.

Quant à mes quinze sacs poubelles, ils sont tout ce qu'il y a de plus réglementaire. Juste pas descendus.

Bon, ok, je suis de mauvaise foi. Je crois que j'ai déconné, là.

Je vais consulter mon meilleur-ami-juriste qui m'a toujours été de bon conseil.

Au besoin, je plaiderai la folie et l'irresponsabilité. Ma psy me fera un certificat.
marcanton

Message par marcanton »

A mon avis, timide etc.... vaut mieux si tu te couche avec une hache. On ne sait jamais comment les petits bourgeois de merde réagissent dans un tel cas. N'ouvre surtout pas la porte sans être sur qui t'attente à l'autre côté. T'a déjà pensé à une assurance vie?
looping

Message par looping »

et sinon le nouveau et mieux et chauffé j'espère
Au besoin, je plaiderai la folie et l'irresponsabilité. Ma psy me fera un certificat.
pour le certificat je suis docteur, je peux le faire et je confirme la folie :jesors:
Zzadigq

Message par Zzadigq »

Ah Ray Steam :amour: :amour: :amour: etc....

Tu as raison, 100 fois raison, ta timidité te perdra. Pour le reste, affreux petit bourgeois, je dirais quand même qu'il fait une affaire ton proprio puisque tu lui laisses:
- un frigo en parfait état de marche (j'imagine? Bon j'imagine pas: tu as dû laisser plein de trucs immondes à l'intérieur, style pots de confitures moisies, beurre rance, yaourts périmés, céleris pourris, boeuf pur cheval en pleine décomposition......rhaaa, t'aurais quand même pu vider tout ça)
- un vieux canapé, certes pourri, mais il pourrait en faire profiter un brocanteur, en arguant avec raison qu'il a appartenu à Ray Steam, ce qui lui confère instantanément une valeur marchande inestimable
- idem pour le sommier
- pour les plaques de marbre, ça donne un petit côté antique, suranné qui peut intéresser quelque nouveau locataire
Quant au reste, mais dis donc, comment as-tu pu supporter de vivre pendant deux ans dans un tel logement, au risque de te fouler une cheville, voire bien pire :mygod: :mygod: .
Le seul hic, c'est les 900 litres (là tu fais fort quand même, une tonne quasiment à aller vider à la déchetterie, là j'imagine assez bien le sourire satisfait de ton proprio :mrgreen: ) de déchets que tu lui as gracieusement laissés. Je reconnais bien là ta générosité spontanée et naturelle, mais quand même, vouloir faire passer ça pour un acte politique de rébellion :huhu: . Tiens tu mérites au moins ça: :biz:
Floridjan (je me prosterne devant la Haute Autorité, que dis-je le nouveau Pape [et oui c'est lui] de la Syntaxe et de l'Orthographe) a raison, tu risques juste de perdre ta caution. Damned :erm:
[tu m'as encore une fois fait bien rigoler]
Répondre