Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Les prénoms

Message par Norma »

JavaBleue24 a écrit :Tiens, un petit Philémon par chez nous ! J'aime bien ! :D
Mon prof de japonais avait nommé son bébé Philémon. C'est ... étrange. Il doit avoir 12/13 ans maintenant, le gamin.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Norma a écrit :
Mon prof de japonais avait nommé son bébé Philémon. C'est ... étrange. Il doit avoir 12/13 ans maintenant, le gamin.

Ah oui ! C'est marrant, le notre 11 ans : il faut croire qu'un Philémon a marqué les consciences dans son domaine, il y a une douzaine d'années... :mrgreen:
Lyanes

Message par Lyanes »

J'ai pas de souci avec les prénoms à plus de une syllabe. J'ai un souci avec les vieux prénoms de mes ancêtres, récupérés et remis dans la boucle par mes cousins. Indéfiniment.
Les successions de Maurice, ou de Jules: c'est bon.
Idem pour les Julie et les Catherine. Un peu d'originalité, que diable !
Norma

Message par Norma »

JavaBleue24 a écrit :
Norma a écrit :

Ah oui ! C'est marrant, le notre 11 ans : il faut croire qu'un Philémon a marqué les consciences dans son domaine, il y a une douzaine d'années... :mrgreen:
Non mais si ça se trouve tu as le fils de mon prof de jap du lycée en cours. Il s’appelle "Portier", ton Philémon ? (je me refuse à concevoir qu'il puisse y en avoir plusieurs).
Lyanes a écrit :Idem pour les Julie et les Catherine. Un peu d'originalité, que diable !
Ma mère s'appelait Catherine et ma sœur Julie. Loul.

Dans un générique j'ai une Geunchul. C'est ... spécial.
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Norma a écrit :
JavaBleue24 a écrit :
Norma a écrit : Mon prof de japonais avait nommé son bébé Philémon. C'est ... étrange. Il doit avoir 12/13 ans maintenant, le gamin.

Non mais si ça se trouve tu as le fils de mon prof de jap du lycée en cours. Il s’appelle "Portier", ton Philémon ? (je me refuse à concevoir qu'il puisse y en avoir plusieurs).
Non, même pas ! Il y en a bien deux...

Ah, j'ai failli oublier Sosthène !
Sarablue

Message par Sarablue »

JavaBleue24 a écrit :
Norma a écrit :
JavaBleue24 a écrit :
Non, même pas ! Il y en a bien deux...

Ah, j'ai failli oublier Sosthène !
Nous, en 6è on a "Aloïs-Ramses"
Oui madame.
:souris:
insyd

Message par insyd »

Un de mes potes au Beau art il s'appelait Odilon. Dans le genre original je trouve ça bizarre.
moniiique

Message par moniiique »

J'ai eu dans ma classe un Mardochée, un Léon, un Jean-Hervé et une Keyzya (promo sur les y, tout doit disparaître !). La soeur de Mardochée s'appelle Dorcas... Les frères de Mardochée (dans d'autres classes) s'appellent Doneti et Alpha-Joe. Ouais ouais Alpha-Joe.
Norma

Message par Norma »

Alpha-Joe :lol: :lol: :lol: Oh mon dieu, que c'est bon de rire !
Sapho

Message par Sapho »

Norma a écrit :Alpha-Joe :lol: :lol: :lol: Oh mon dieu, que c'est bon de rire !
Quand il voudra devenir ingénieur dans une grande entreprise, professeur, maçon. Il rira jaune.

Son prénom risque de lui coûter des postes d'employeurs qui croiront à une blague...
Tiens cet article sur les prénoms et les études. Enfin, le prénom étant révélateur du milieu social ou vit l'enfant.
http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html
Répondre