esotérisme

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
delaney

Message par delaney »

en ce qui me concerne,
je suis persuadée que la "réalité" ne se limite pas au monde visible et concret dans lequel on évolue. Je pense qu'il y a d'autres niveaux à notre monde, qui sont, eux, de l'ordre de l'invisible, et je pense, qu'en effet, certaines personnes plus sensibles que d'autres ont accès à cet invisible et peuvent y agir à l'intérieur même.

pour ce qui est des pratiquants de toutes les "sciences" divinatoires, pour moi; il y a ceux qui possèdent cette sensibilité spécifique et qui l'utilisent de façon plus ou moins compétente, et puis il y a les imposteurs et charlants.

quant à l'astrologie,
je pense qu'on en fait tout et n'importe quoi
pas que je sois une adepte de l'astrologie,
mais, bien que cela implique que je laisse de côté mon cynisme habituel, quelques considérations m'ont imposé de ne pas poser de jugements trop hâtifs... par exemple, attendre de cette pratique des résultats fiables; l'appréhender comme une science exacte est inutile et illusoire. D'où la stérilité de la plupart des débats, confronter astronomie et astrologie par exemple est un non-sens total. Car l'astrologie est avant tout une "science" du symbole, qui repose sur une représentation symbolique du monde (une vision, oui, astronomiquement fausse, mais ça n'a aucune importance). Et puis qui dit symbole, dit interprétation de symbole... et de nouveau, je pense qu'il y a ceux qui ont le talent et sont de bons interprètes, et puis il y a les autres... autre exemple: pourquoi l'idée qu'un astre puisse avoir une influence sur un élément terrestre serait-elle si saugrenue? la lune influence bien les marées et les cycles menstruels des femmes...

bon maintenant ne me lapidez pas, je ne suis pas illuminée, je suis juste curieuse et renseignée, et refuse de rejeter en bloc - tout comme je refuserais d'accepter en bloc - les choses qui me sont inconnues
Potiron

Message par Potiron »

delaney a écrit :la lune influence bien les marées et les cycles menstruels des femmes...
Les marées, ouaip, mais pas les cycles menstruels des femmes. C'est une croyance, certes répandue, mais complètement fausse. Sinon, toutes les femmes auraient leurs règles en même temps (et toutes auraient une période de 28 jours, ce qui est faux). Et dans ce cas, aussi, pourquoi cela ne concernerait-il que les femmes et pas les femelles de toutes les espèces ? :wink:
Plusieurs études scientifiques ont montré qu'un camion passant dans la rue à-côté de chez nous a plus d'influence sur nous que quelque astre (en termes de champs de force, car c'est de cela qu'il est question, avec les marées). Donc pour l'influence sur les caractères, le physique et la vie, on repassera.
Jonsi

Message par Jonsi »

Plusieurs études scientifiques ont montré qu'un camion passant dans la rue à-côté de chez nous a plus d'influence sur nous que quelque astre (en termes de champs de force, car c'est de cela qu'il est question, avec les marées). Donc pour l'influence sur les caractères, le physique et la vie, on repassera.
Toujours est il qu'apres une nuit d'insomnie je me rend compte qu'il avait une pleine lune.
Je ne suis pas credule, mais curieux et je refuse de rejetter tout en bloc.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

GRRRRR ! Ce sujet m'a mis une vieille chanson en tête... [mode quizz on] --->on imagine déjà Dolly Prane les mains sur son buzzer) "Vénus est au carré de votre soleil nataaaaaal vous allez rencontrer le partenaire idéaaaaaal" Alors ??? Qui a trouvé ???? [/mode quizz off]

Message par »

Potiron a écrit :
delaney a écrit :la lune influence bien les marées et les cycles menstruels des femmes...
Les marées, ouaip, mais pas les cycles menstruels des femmes. C'est une croyance, certes répandue, mais complètement fausse. Sinon, toutes les femmes auraient leurs règles en même temps (et toutes auraient une période de 28 jours, ce qui est faux). Et dans ce cas, aussi, pourquoi cela ne concernerait-il que les femmes et pas les femelles de toutes les espèces ? :wink:

Notre amie delaney ne voulait elle pas parler plutôt de l'influence de la lune sur les accouchements? Parce que même si tous les médecins t'expliquent que ce n'est pas vrai; on n'explique toujours pas les natalités pleines les soirs de pleine lune! :wink:

Message par »

cecile77 a écrit :GRRRRR ! Ce sujet m'a mis une vieille chanson en tête... [mode quizz on] --->on imagine déjà Dolly Prane les mains sur son buzzer) "Vénus est au carré de votre soleil nataaaaaal vous allez rencontrer le partenaire idéaaaaaal" Alors ??? Qui a trouvé ???? [/mode quizz off]
la bonnne aventure de la compagnie créole!!!!

j'ai gagné quoi??? :D
Louloup

l'astrologie

Message par Louloup »

Alors messieurs dames :D

C'est 1 sujet qui m'interesse beaucoup: la compatibilité des signes.
Vous y croyez a ca vous? Ba moi beaucoup :shock:

Pour ceux qui sont en couple, j aimerai bien que vous balancez votre signe + celui de votre partenaire. juste par curiosité :D j aime bien savoir si les gens sont fait l'un pour l'autre ou pas :/

Si vous voulez savoir votre compatibilié, tapez vos 2 signes sur google (pour moi se sera taureau poisson) et choisissez le site de "Marylene".
Bonne lecture ;)
Ka

Re: l'astrologie

Message par Ka »

Louloup a écrit : Vous y croyez a ca vous?
Non, mais alors pas du tout. Sauf aux horoscopes de Mmensuels, parceque quand même Qui crawl en brasse mal aux reins ou A la saint etienne promotion sera tienne (peut être) > all
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

j'y crois pas du tout de chez pas du tout.
melisse

Message par melisse »

C'est comme les tests de psychologie

Si ca corrobore ce que je pense, j'y crois, si ca me dit des trucs qui me plaisent pas j'y crois pas ^^
Répondre