Thunder Bird a écrit :Bref, quand je vois le produit de l’éducation de la République aller claquer 70 € par séance dans une voyante, ça me fait de la peine, perso. Peut-être as-tu comme excuse d'habiter un pâtelin totalement paumé des Alpes Maritimes où les bergers enculent encore leurs chèvres avant d'aller se faire désorceler par la rebouteuse du village, mais même là j'aurais du mal à comprendre ta démarche.
OFF-Topic :
Complêtement hors-sujet mais ça me rappelle le film Calvaire de Fabrice du Welz, le coup de la zoophilie dans un petit pâtelin pommé.
[quote]Complêtement hors-sujet mais ça me rappelle le film Calvaire de Fabrice du Welz, le coup de la zoophilie dans un petit pâtelin pommé. [/quote]
Chouette film d'ailleurs !
Bref, quand je vois le produit de l’éduction de la République aller claquer 70 € par séance dans une voyante, ça me fait de la peine, perso. Peut-être as-tu comme excuse d'habiter un pâtelin totalement paumé des Alpes Maritimes où les bergers enculent encore leurs chèvres avant d'aller se faire désorceler par la rebouteuse du village, mais même là j'aurais du mal à comprendre ta démarche.
Et moi ça me rappelle Les Mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada .
OFF-Topic :
SInon mais bon, hein, je n'ai pas une âme de Quichotte non plus. Et pis j'ai pas prétention à dire la vérité de ces choses là. Quand on en appelle à la tradition et à la République pour réfuter "l'erreur"... Bref. Je passe. Hop hop hop. Faites vos opinions de ce que vous avez à vivre, et que ni l'action ni le monde ne vous soient rétrécis d'aucun vain précepte.
Thunder Bird a écrit :C'est précisément de cet ouvrage (extraordinairement intéressant !) que je tire le mot "désorceleuse". Tu l'as donc lu aussi ? Un bouquin que j'ai trouvé difficile, que j'ai été obligé de lire avec un dictionnaire sous le coude ! Mais très très intéressant dans sa description de la sorcellerie dans le bocage (en plein XXème siècle !).
Oui, ce que j'ai vraiment aimé, c'est ce qu'elle tire de sa pratique et de son caractère nécessairement participatif : vouloir parler objectivement de la sorcellerie dans le boccage dans les années 70 (je crois me souvenir) ne peut se faire... que subjectivement. C'est le côté à la fois mesuré - le regard de l'ethnologue - et, en même temps, totalement et nécessairement "pris" que j'ai trouvé fascinant.
Avis rapide: astrologie, religions, dieu, magnétisme, mysticisme et compagnie: même combat. Ils n'auront ni mon âme, ni mon fric, ces charlatans.
EDIT: ah ben, j'avais écrit globalement la même chose, il y a 3 ans. Huhu 8)
Par contre j'avoue t'envier, Kliban, quand tu écris avoir eu des expériences assez irrationnelles pour te faire douter. Ca doit être marrant. J'dis ça parce que j'attends un truc de ce genre (un fantôme, Jésus, l'avenir ou un démon invoqué avec un Oui-Ja made in Taiwan) depuis longtemps, par curiosité surtout, mais c'est jamais arrivé.
Reponse pour Thinder Bird je vois que tu n'est pas voyant mais dans ta déduction tu as quelque chose d'exacte,c'est bien.
Il est indiqué sur ton profil que tu as 21 ans. Donc sauf cas particulier (si tu t’appelles Marc-Antoine de la Coquillette, et que tu habites un hôtel particulier dans le XVIème, par exemple), j’en conclus qu’à ton âge 70 €uros sont forcément une dépense plus que conséquente.
Reponse pour ShuShuFontana!,je vous raconterais le moment venu.(si il a dit des choses exactes).