Fumeur ou non?
-
danseurgay
-
Ankh Neferkheperou
Je fume, hélas, et même trop...
Depuis l'âge de 15 ans.
Je ne me rappelle pas, mais j'ai dû commencer pour suivre les copains ou par provoc' contre mes parents...
En tout cas, c'est une sacrée m... dont il est bien difficile de se débarrasser et qui revient cher. Mieux vaut ne jamais commencer.
Ceci dit, la cigarette est parfois bien agréable, c'est son côté sournois...
Et si je me mettais à fumer la chicha (narguilé, si vous préférez) ? Faut que je mette ça sur ma liste de'achats à faire en Egypte, avec le tabac aux fruits...
Je ne me rappelle pas, mais j'ai dû commencer pour suivre les copains ou par provoc' contre mes parents...
En tout cas, c'est une sacrée m... dont il est bien difficile de se débarrasser et qui revient cher. Mieux vaut ne jamais commencer.
Ceci dit, la cigarette est parfois bien agréable, c'est son côté sournois...
Et si je me mettais à fumer la chicha (narguilé, si vous préférez) ? Faut que je mette ça sur ma liste de'achats à faire en Egypte, avec le tabac aux fruits...
Je ne fume pas et je n'ai meme jamais essayé. Je ne vois meme pas l'utilité d'essayer, si ce n'est que pour courir le risque d'aimer ca...
Les gens qui fument je m'en fou c'est eux qui voient... mais je trouve quand meme super désagréable quand t'es envahi de fumer et que tout tes vetements puent la clopes et que tu te sens obligé de leur donner un chwin-gum parce ca fouette...
J rese quand meme assez neutre sur le sujet mais je sais que pour ma part il n'est pas question d'y toucher ( en plus ca coute la peau du cul ces merdes)
Les gens qui fument je m'en fou c'est eux qui voient... mais je trouve quand meme super désagréable quand t'es envahi de fumer et que tout tes vetements puent la clopes et que tu te sens obligé de leur donner un chwin-gum parce ca fouette...
J rese quand meme assez neutre sur le sujet mais je sais que pour ma part il n'est pas question d'y toucher ( en plus ca coute la peau du cul ces merdes)
-
pérav'-girl
-
VelvetCrotch
-
VelvetCrotch
Je me permets de répondre à la question (désolé pour le double message...Mattheo a écrit :J'y ai bien gôuté quelques fois ... En effet, le gout et l'odeur sont vraiment ignobles ... Et quand on rajoute au gout et à l'odeur les conséquences médicales (cancer, etc...), et le prix; ... on se demande quel intérêt il peut y avoir à fumer.Titou a écrit :J'ai essayé plein de fois la clope mais j'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment... je trouve ça particulièrement ignoble... vous croyez qu'avec des patchs ça marcherait?
Et bien c'est simple, fumer est un plaisir. Un de ces petits plaisirs quotidiens, au même titre que manger du chocolat, presque insignifiant en fait mais quasiment indispensable (pour moi) pour passer une bonne journée. Oui le manque et co... Mais il n'y a pas que ça. Biologiquement, je me passe très bien de cigarette. Je n'éprouve pas de manque quand je ne fume pas... Des circonstances m'ont déjà poussé à ne pas fumer pendant plusieurs jours et beaucoup de gens s'étonnent même de ne pas me voir arrêter puisque je "m'en passe très bien". Alors pourquoi continuer? Le plaisir. J'aime fumer... Et non, je n'ai pas honte.
-
VelvetCrotch
C'est déjà le cas. "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage". (à force, on connaît tous les messages par coeur... Ils pourraient varier quand même, moi ça me ferait plaisir que mon paquet me souhaite une bonne journée par exemple...)Fantash a écrit :On devrait marquer sur les paquets , fumer tue aussi les non fumeurs.
Nuire a la santé c'est pas aussi fort que tuer.Alors que vraiment le tabac tue beaucoup de non fumeurs.VelvetCrotch a écrit : C'est déjà le cas. "Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage". (à force, on connaît tous les messages par coeur...
Ce serait plutot un message d'adieu.VelvetCrotch a écrit : Ils pourraient varier quand même, moi ça me ferait plaisir que mon paquet me souhaite une bonne journée par exemple...)