Je quitte le forum.
-
ex-membre 11
Sérieusement, vous ne trouvez pas que le politiquement correct on en mange assez à la télévision et dans les médias en général ? Je trouve justement que c'est la force de ce forum de ne pas être dans le politiquement correct, mais dans le légalement autorisé. Il vit.
Ceci dit, je n'encourage pas le politiquement incorrect et les insultes, etc... Mais la charte dit bien ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. Je n'ai rien vu ici qui la contredisait. On peut très bien critiquer une manière de faire, une opinion, c'est certainement désagréable mais pas insultant.
Ceci dit, je n'encourage pas le politiquement incorrect et les insultes, etc... Mais la charte dit bien ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire. Je n'ai rien vu ici qui la contredisait. On peut très bien critiquer une manière de faire, une opinion, c'est certainement désagréable mais pas insultant.
-
SyLv1
Ben il me semble, que, malgré quelques prises de têtes et discussions houleuses qui sont inhérentes à la nature d'un forum, le fait de voir qu'il y a des gens sur le forum qui réfléchissent sur la question "qu'est-ce qu'un forum" montre que le forum en question est quand même beaucoup moins raz-les-paquerettes qu'un bon nombre de forums ou de portails.tkf a écrit :Deadxkorps,
je n’ai jamais dit que tes propos étaient contradictoires aux miens (je n’ai jamais dit qu’il était inadmissible de critiquer ce topic de départ que je sache).
Je me suis contenté d’extraire une citation (et c’est tombé sur toi) pour montrer qu’il existait une certaine conception du forum. A savoir une communauté. Ce n’était en aucun cas une attaque, mais un moyen d’argumentation.
J’aurais du pour le coup prendre aussi une autre citation (une provenant de Iorini par exemple) pour montrer une autre conception du forum. A savoir un portail.Ces deux conceptions ne sont pas contradictoires, néanmoins il faut trouver un équilibre, car le turn over est important sur le forum : beaucoup s’inscrivent et beaucoup s’en vont. Donc il y a toujours le regard de nouveaux.iorini a écrit :Je voudrais préciser une chose.
Prenez l'exemple de l'instant où je commence à écrire, sur le forum il y a 18 utilisateurs, dont 7 enregistrés, 2 invisibles, et 9 invités.
Cela signifie très concrètement que nous sommes lus, très lus, y compris par des forumeurs, qui pourraient bien se contenter de nous lire sans pour autant poster beaucoup.
Pour faire simple : imaginons que vous vouliez aller au MAG pour la première fois. Imaginons que vous arrivez et que vous voyez des gens se disputer sèchement sur un ton relativement agressif et ironique devant la porte. Cela donne mauvaise impression et ne rend pas l’endroit accueillant. Vous auriez envie d’y rentrer ? Il est évident que si vous fréquentez l’endroit régulièrement, cela ne pose pas un gros problème, on se contente de l’ignorer. Mais pour un nouveau … primo cela peut donner l’envie de rebrousser chemin, et deuxio de ne pas revenir. Et pour les réguliers, lorsque ce genre de situation devient plus fréquente, cela rend au bout d’un moment mal à l’aise (et donc si je réagis ici, c’est parce que j’ai aussi en tête les souvenirs récents de la section accueil).
Donc, je ne critique pas le fait que vous disiez que vous ne comprenez pas l’existence de topic vu les arguments d’Enjoy the silence pour partir (moi-même je ne les comprends pas du tout, n’ayant jamais été sur Mon choix), je critique la façon de le faire de certains.
Et non Disto, je ne demande pas à ce que tout le monde se comporte comme un bisounours mièvre. Moi-même je ne le suis pas, la preuve, puisque j’écris en rouge gras en gros caractères agressifs (et c’était voulu, puisque c’était un coup de gueule – et je m’y autorise car je n’en fais pas souvent). Je suggère juste que l’on peut contredire quelqu’un en restant respectueux. Et ne pas jeter les gens comme un pot de yaourt vide.
Il ne faut pas confondre mièvrerie et language politiquement correct avec respect !
Et pour finir : qui est-ce que je prends pour des crétins ? Je ne cherche pas la dispute, juste comprendre comment tu en es arrivé à une telle conclusion.
Donc de ce côté là, pas trop besoin de se prendre la tête, je pense.
Par contre, je suis d'accord avec certains avis pour dire qu'un topic d'adieu est quelque chose de bizarre et d'un peu incongru pour quelqu'un qui ne fait pas partie des meilleurs posteurs... mais bon, perso jm'en fous en fait
Sinon, Tschüss et bonne continuation à toi EnjoytheSilence.