les fois ou vous avez frôlé la mort

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
liatride

Message par liatride »

arapiel a écrit :Il est glauque ton topic Lulu :?

En ce qui me concerne une histoire assez proche de celle d'Aldaris et un joli soleil et vol plané de plusieurs mètres après avoir été percuté par une camionette trop pressée pour s'arrêter au feu rouge quand j'étais môme en sortant de l'école vers l'age de 8 ans... rien de grave à part quelques contusions et un énorme cartable qui ce jour a probablement sauvé ma colonne vertébrale. Trop choqué et trop content de tenir debout je suis rentré chez moi épaulé par 2 personnes sans trop comprendre ce qui se passait.

Finalement ça a du me donner le gout du vol car une dizaine d'années après alors que je fêtais mon 20e saut en parachute mon altimètre a subitement décidé de devenir blagueur ^^ Saut à 3500 mètres en partant le 1er d'un avion en parfait état de fonctionnement ^^ tout se passe bien ... 3000 mètres, nickel ... 2500 mètres wouhouou c'est la fête !!! 2000 mètres, allez plus que quelques secondes d'intense bonheur avant l'ouverture ! 2000 mètres ... oh mais c'est bon j'ai le temps .... encore 2000 mètres ... putain il est super gros cet arbre je trouve ... ils sont où les autres ? je fais quoi ? putain encore 2000 mètres .... y a un truc pas normal là .... bon merde je m'en fous j'ouvre ce putain de parachute ... qui s'est ouvert à peine une seconde avant que le parachute de secours ne s'ouvre automatiquement à son tour ... à 300 mètres environ, soit environ 6 secondes avant de faire un gros calin au plancher des vaches :? J'ai mis grosso modo 4 ou 5 heures avant de comprendre ce qu'il s'était réellement passé à ce moment là et ne l'ai vraiment compris que quand mon pote m'a dit le soir même que j'aurais pu y passer :s
La semaine suivante j'étais de nouveau dans l'avion avec mon parachute sur le dos :)
Ce que tu racontes m'a rappelé cette histoire que j'ai lue quelque part, je viens de faire une recherche sur google pour retrouver un article à ce sujet:
http://www.katv.com/news/stories/1205/285435.html
C'est une femme dont le parachute ne s'est pas ouvert, et qui a fini (contrairement à toi) par faire un calin au plancher des vaches... ET ELLE EST ENCORE VIVANTE! Et le plus drole dans l'histoire c'est qu'ils se sont rendus compte à l'hosto qu'elle était enceinte, et comme sa grossesse était récente, le foetus a survécu (il était bien accroché dans l'utérus) et donc elle a eu son bébé par la suite!
Quand on voit le nombre de gens qui survivent dans des accidents graves, on se dit que certains ont 9 vies, comme les chats!
syntaxeror

Message par syntaxeror »

C'est clair qu'il y a des gens qui ont le cul bordé de nouilles :) Tant mieux d'un autre côté ^^ En tout cas moi je suis bien content de pas avoir fait un calin à la planète :D
Nomade

Message par Nomade »

Moi le jour de mes 19 ans, j'ai failli mourir.

Je rentrais du banquet de l'agro, soirée organisée par les élèves de prépa bio, où on se retrouve tous dans un cadre plus zen que les cours et les khôlles.

J'avais dormi dans la voiture avec deux amies, et comme c'était en décembre et qu'on n'avait pas mis le chauffage pour pas mourir intoxiqués au monoxyde de carbone, ça caillait (surtout que j'avais passé mon duvet aux filles derrière vu que l'une avait la crève). Autant dire que j'avais peu dormi, et mal.

Pourtant même au réveil on s'est bien amusés (on a fait environ 70 km pour trouver un bar, on a débarqué là-dedans comme des épaves, bref c'était très drôle).

J'ai ramené une des filles à la gare de Caen, puis j'ai repris la direction de ma maison, à 60 km de là.
Comme il faisait beau j'avais mes lunettes de soleil. Erreur fatale, parce qu'à un moment je suis arrivé dans un sous-bois...
Et là, obscurité + fatigue, ça n'a pas fait un pli, je me suis endormi comme une masse.

J'ai mordu le bas-côté, je me suis réveillé en pensant "ouah ça bouge !" et deux secondes plus tard j'avais la tête en bas. :roll:

Première pensée : "Ah ça fait ça un tonneau ?!"
Deuxième pensée : "Et si je me détachais ?"
Troisième pensée, après être sorti de la voiture par la fenêtre pulvérisée : "Mes parents vont m'éclater"
Quatrième pensée : "C'est quoi les dégâts ?"

Pour moi : quelques coupures à la main. :shock: Et le choc aussi...
Pour la voiture : une roue qui s'est décrochée dès que je l'ai touchée, l'habitacle côté passager complètement écrasé, pare-brise et vitres avant explosés. Bonne pour la casse.

Et la première voiture qui est passée près de moi ne s'est pas arrêtée. :evil: Sur une route pas du tout fréquentée, ça fout les boules, surtout quand on n'a plus de forfait... :evil:

Depuis quand j'ai une fête, je dors. :P
cici

Message par cici »

deux foispour moi, d'autant que je me souvienne.

la première c'était en 4ème, je devais avoir euh... (on a quel âge en 4èeme ? ). bref.... j'ai fait un oedème de quincke, l'infirmière du collège pensait que je faisais une crise d'astme et donc m'avait allongé sur le côté (genre c'est connu d'ailleurs, les crises d'asthme ça passe en attendant hein)... et bref, alors que je commençais à ne plus pouvoir respirer, ma mère est enfin (on n'arrivait pas à la contacter) arrivée, a géré à mort (fille de médecin, ça aide) et m'a porté chez le médecin qui était en face du collège.
il a dit que j'étais vraiment passé tout proche... à 10min près, zgouic !

et une autre fois, je devais avoir 20/21 ans, et j'allais chez mon grand-père en charentes avec mon chien et ma fiat uno. sur une nationale à une voie (enfin deux fois une voie quoi) et ya un camion qui me saoulait, je vérifie que j'ai bien la place pour le doubler (faut pas déconner, une fiat uno ça a quasiment pas de reprise donc faut bien prendre son élan hein!) et j'y vais... sauf que le con il se met à méchamment accélérer... quand je vois arriver, en face, un autre camion. gloups !!! je freine à mort (mon chien en tombe par terre) pour me rabattre et le camion que je doublais, ce con (bis) fait de même... bref je suis passée pile entre les deux camions, il devait y avoir à peine 1cm de chaque côté de la voiture. je ne sais même pas comment j'ai fait pour réussir à aller chez mon grand-père.
depuis j'ai une vraie phobie et j'ai énormément de mal à doubler des voitures sur nationales, quand ya pas une voie spécifiquement faites pour... même avec la super voiture de ma môman

arf.
Carambole

Message par Carambole »

-ça a commencé...bah à ma naissance.L'anesthésiste a failli tuer ma mère ,avec ma soeur et moi dedans ,à cause d'une erreur médicale.A ce qu'il paraît ,on n'avait pas bonne mine à la naissance et ils avaient assez peur qu'on aie des séquelles (quoique ,ça expliquerait des trucs).C'est assez bête ,comme mort .

-j'ai failli me noyer à 10 ans en jouant à "Alerte à Malibu"avec des copines.On choisissait chacun un personnage régulier de la série + le noyé ,il allait très loin dans l'eau et criait "à l'aide ,au secours je me noie" de la façon la plus réaliste possible ,les autres se battaient pour aller le sortir de là ,faire un semblant de réanimation et tout finissait bien,même si tout le monde voulait faire Caroline et surtout pas S.J.Et comme personne ne voulait faire la noyée,je m'y suis collée (en fait ,c'était ça ou Mitch).
Voilà comment on m'a répondu "tu n'entends pas ,on a changé de jeu" quand j'ai crié qu'il y avait trop de courant et que je n'arrivais à revenir.
Elles ont fini par comprendre que ce n'était pas une variante dans l'interprétation du rôle après avoir trouvé que leur fausse noyée passait beaucoup de temps sous l'eau. :roll:

-L'an dernier,j'ai failli tomber d'une falaise alors que je m'avançais pour dire à mon cousin de ne pas trop s'approcher :roll: .La preuve qu'après une demi-douzaine de punch citron ,tous les élans altruistes ne sont pas les bienvenus. :?

-A part ça ,on est des centaines de milliers à lancer quotidiennement des missions kamikazes pour gagner deux minutes en traversant les rues de Paris.
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

Je ne sais pas si j’ai frôlé la mort mais j’ai pensé à ce topic aujourd'hui ! :roll:

Je devais me rendre dans la campagne nantaise en fin d’après midi (brillante idée j’ai faillit mourir de chaud dans les embouteillages pour commencer) ; donc après avoir mis 1h30 à atteindre le périph me voilà cherchant vaillamment mon chemin parmi les travaux, sorties supprimées, déviations et autres joyeusetés… Alors que je fais demi tour pour la 15ème fois le ciel déjà bien noir se met à faire un son et lumière impressionnant. 10secondes plus tard c’est le déluge, les essuies glasses n’arrivent pas à suivre, je ne vois même plus les panneaux mais je réussis à retrouver le périph (je m’étais paumée dans la cambrousse entre temps), d’un coup d’un seul il n’y a plus qu’une seule voie avec des gros blocs de béton de chaque côté j’entends un semblant de bruit de klaxon malgré la pluie et le tonnerre, je regarde sur ma gauche et je vois un abruti pas éclairé (la voiture était grise pour tout arranger) qui avait commencé à s’engager entre moi et le muret. Il a dû pilé comme un malade, toujours est il qu’il s’est retrouvé 1m derrière moi à tout casser et que la seconde d’après il y a eu un énorme boum (comme si quelqu’un avait mis un grand coup de batte de baseball sur le toit de la voiture), des espèces de vibrations bizarres et j’ai eu l’impression qu'un énorme projeteur éclairait la voiture…Un gros instant de réflexion plus tard un doute m’envahit : je me suis pris la foudre sur le coin de la gueule ou quoi ? Je regarde l’autre kamikaze de derrière, il a l’air toujours vivant aussi, bon…. J’ai tout de même un espèce de mal de tête étrange (l’impression d’avoir grillé quelques neurones m’enfin j’ai peut être psychoté sur le coup) mais je me reconcentre sur la route qui me donne maintenant l’impression d’être en train de rouler sur la Loire, on ne voit plus qu’une couche d’eau devant soit et à chaque creux je me demande si je vais pas faire sous-marin (et rester planter là pour comble de bonheur).

J’étais bien contente d'arriver chez moi ! (mais j’ai toujours mal au crâne)

Quelqu’un s’y connaît en orages ici ? Parce que ça m’intrigue cette histoire quand même ! Si c’était vraiment tombé sur la voiture j’aurais grillé ? Il y aurait au moins une trace, un impact, quelquechose nan ?

Sinon quand je suis née je respirais pas, j’étais toute bleue, ils m’ont réanimée in extremis et je suis restée une dizaine de jour dans je ne sais plus quel service au cas où… Ensuite il a fallu attendre mes 6 mois pour voir si j’allais être "normale" ou pas. "Normale" je sais pas mais je m'en suis pas trop mal sortie en tout cas ! :euh:
FiveStar

Message par FiveStar »

Je ne sais pas si c'est bien un éclair qui a fait cet "énorme boum", mais une chose est sûre : la voiture est l'un des lieux les plus sûrs en cas d'orage. C'est une histoire d'absorption d'énergie (par la carrosserie), je crois, qui fait que t'es beaucoup plus en sécurité ds ta voiture que chez toi ou que sous un arbre...

:souris:
Bulle d'eau

Message par Bulle d'eau »

FiveStar a écrit :Je ne sais pas si c'est bien un éclair qui a fait cet "énorme boum", mais une chose est sûre : la voiture est l'un des lieux les plus sûrs en cas d'orage. C'est une histoire d'absorption d'énergie (par la carrosserie), je crois, qui fait que t'es beaucoup plus en sécurité ds ta voiture que chez toi ou que sous un arbre...

:souris:
Je me suis demandée si c'était pas une grosse branche ou un truc du genre mais, au beau milieu de périph, il n'y avait - à priori - rien qui pouvait me tomber dessus. Et vu le bruit que ça a fait il y aurait eu une marque sur le toit...

Pour l'histoire de l'absorption d'énergie j'en ai entendu parlé effectivement mais je croyais que c'était à condition que la voiture soit arrêtée...?? (enfin faut pas s'y fier des fois je crois avoir entendu tout et n'importequoi... :roll: )
ellen

Message par ellen »

Il y a deux ans, j'ai failli me noyer (bouhh ellen ne sait pas nager!): j'étais avec trois copines et on a marcher le long d'un banc de sable découvert (oui, c'est pas malin :roll: ) et d'un coup alors que j'avais de l'eau jusqu'à la poitrine et ben j'avais plus pieds! Pendant environ 5 minutes, je me suis débattue et les filles essayaient de me tirer de là; j'ai vraiment cru que j'allais y passer...
Dernière modification par ellen le sam. avr. 28, 2007 5:30 pm, modifié 1 fois.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mais tu ne sais pas nager?
Répondre