Vivre assumé en prépa

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Coco a écrit : Voilà, chers hypokhâgneux, taupins et compagnie, ce serait chouette de partager nos futures expériences ! ^^
Coco! Tu n'as pas honte de remonter des topics, comme ça, des décennies après?

Sinon je m'interroge de plus en plus, mais Lacan sur ce forum (au passage admis à l'ENSAE :D) , qui était à Ampère (Lyon) les deux dernières années, m'a fait savoir qu'aparemment, la moitié des gars d'ECE dans ce lycée était paydays... Bon d'après ce que j'ai vu sur facebook pour le moment, ça n'est pas trop le cas...
On verra bien, en tout cas un petit tour ce soir sur prépahec.org et sur ce topic m'auront un peu remonté le moral!

:wink:
Paulot

Message par Paulot »

Mwahaha tout à fait le genre de questions que je me posait. Dans mon lycée (en plein coeur du marais [historique]), je me souviens qu'il y avait un prépa outé. Je le connaissais un peu, super sympa, toussa... pis bon, je le voyais que de loin mais ça semblait bien se passer (autant que faire se peut, en prépa).
Mais après... Ca dépend aussi du lycée, je pense... Pour ne pas citer son nom, ce lycée parisien du 16e, je sais pas s'il est à fond dans le Gay friendly. Mais comme on me l'avait expliqué (merci Plouf!), théoriquement, les prépas ne sont pas des locaux pour leur majorité...

Bref.
On se raconte tout ça d'ici deux mois^^!
Space-loser

Message par Space-loser »

Après une année d'hypokhâgne, je peux vous rassurer : allier vie sentimentale (même en étant gay) et prépa est chose possible que ça soit pour vivre des histoires d'amour ou des histoires d'un soir.
On peut assumer sa sexualité, les gens sont en général ouverts d'esprit, du moins les littéraires.
Nomade

Message par Nomade »

Pour les histoires d'un soir, je confirme. Pour les histoires d'amour, ben euh... j'ai pas trop expérimenté.

Assumez-vous ! Ca marche même pour les prépas scientifiques. :wink:
Kefka

Message par Kefka »

Pour le CO, tout dépend de la prépa ... La mienne, vu le milieu, c'était pas la joie, même pour une HK ... Et d'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'ai détesté cette année en général ... Et pour les sorties, on peut très bien réussir les concours sans trop forcer, au moins pour les écoles de province (ceci dit sans méchanceté aucune, étant moi-même en province) [je tempère un peu : ma seule expérience est celle des IEP. Pour les écoles de commerce et d'ingénieurs, je n'en sais rien !]. Après, pour les écoles parisiennes, faut bosser un peu plus : j'en ai fait l'amère expérience ! Prépa ne rime pas avec bâgne et il est tout à fait possible de réussir sans se cloîtrer chez soi et travailler jusqu'à 4 heures du matin ! La preuve, la major de mon HK, qui a flirté avec les 13 de moyenne toute l'année, n'a été prise dans aucun IEP alors que de mon côté, je n'ai pas travaillé à mon maximum et j'ai quand même eu de bons résultats à tous mes concours ... Ceci n'est pas un appel à la paresse mais bon, ménagez-vous des temps libres, sinon vous allez dépérir :lol:
Nomade

Message par Nomade »

Comme pour tout CO, il n'y a pas de règles, tout dépend de ce que tu ressens.

Perso, j'ai fait le premier CO-de-prépa à une de mes nouvelles amies, au CDI. Le deuxième idem, avec cette fille-là en soutien (c'était hilarant). Le troisième, à une camarade dont je n'étais pas super proche, en passant d'un cours à un autre, comme ça, comme un cheveu sur la soupe (enfin presque, on parlait quand même de couple). A partir de là ça a commencé à diffuser.
Le dernier "officiel" que j'ai fait c'était vers le milieu de l'année, à deux filles (décidément, vive le cliché) que j'adorais et qui commençaient à avoir de sérieux doutes.

A la fin de l'année scolaire suivante (peu avant les concours, donc), j'ai appris à ma très grande surprise que les deux classes de prépa bio étaient au courant (enfin que le dernier ignorant venait d'être mis au courant, quoi :lol: ).

Donc voilà ma technique pour la prépa : le dire à des gens de confiance-mais-dont-tu-sais-qu'ils-sont-bavards, et les laisser propager la nouvelle et combattre les mauvaises réactions à ta place (je n'en ai eu aucune).
Coco

Message par Coco »

Guillaume86 a écrit : Donc voilà ma technique pour la prépa : le dire à des gens de confiance-mais-dont-tu-sais-qu'ils-sont-bavards, et les laisser propager la nouvelle et combattre les mauvaises réactions à ta place (je n'en ai eu aucune).
Je pense que c'est la méthode que je vais adopter, en espérant sympathiser avec quelques personnes (j'arrive déjà en prépa avec des amis, pas forcément la meilleure situation pour s'en faire de nouveaux !) au point de pouvoir leur dire.

Sinon heu dîtes... on n'est pas que trois pauvres paumés à aller en prépa l'année prochaine, hein ?! :shock:

Mon voeu au Père-Noël un peu à l'avance : des filles mignonnes et pas trop hétéros ou des garçons mignons et un peu hétéros. 'fin on s'comprend, quoi.
Et pis j'serai en plein dans le Marais, alors...
Coco

Message par Coco »

Up !
Si jamais certains d'entre vous sont encore vivants (décembre ou la pire période de l'année...), je serais curieuse de savoir comment leur année se passe...
De mon côté, pas un gay / une lesbienne déclaré(e) dans ma classe, et pourtant je suis en plein coeur du Marais, comme quoi. J'imagine qu'il y en a (surtout chez les garçons), mais en tout cas ils ne le disent pas ouvertement.
Mais je trouve globalement les élèves beaucoup plus ouverts sur le sujet, même si j'ai déjà entendu quelques remarques limites à propos d'un de nos profs très très probablement homo.
En ce qui me concerne, j'ai laissé sous-entendre des choses quand le sujet a été abordé, ça passe toujours très bien en général !

Et vous, vos expériences ?
Luka

Message par Luka »

Idem, rien d'officiellement déclaré dans ma classe mais quelques soupçons, surtout sur des garçons.
Pour moi, quelques personnes qui sont devenues proches sont au courant, et ça s'est très bien passé parce que j'ai choisi avec précaution ces personnes...

D'un autre côté, au moins 6 personnes se sont déclarées ou montrées très très très très très très très très très très très catholiques, et très très très très très très très très fermes dans leurs valeurs, donc j'imagine que je choquerais/serais considérée comme un monstre/deviendrais l'objet d'une tentative de sauvetage...

L'ensemble de la classe semble plutôt ouvert, enfin du moins les gens qui constituent mon cercle d'amis. Pour les autres, c'est mitigé. J'en connais qui sont choqués quand on parle de boire un Monaco (dépravée), de se coucher à 1h pour une raison autre que le grec ancien (irresponsable) ou d'aller faire le marché de Noël (fainéante), donc forcément...

Bon je guette quand même et au niveau filles, il me reste peu d'espoir. Après avoir noté toutes les informations et fait des recoupements, la majorité des demoiselles sont en couple, parlent de leur ex avec émotion ou... sont contre le sexe avant le mariage.

Arf.
Fade Out

Message par Fade Out »

Ca a l'air super strict ta prépa :shock:
Je ne parle pas seulement de l'attitude pas super gay friendly... Ils n'ont pas l'air d'être là pour s'amuser... Même en prépa on a le droit de prendre un peu de recul de temps en temps quand même !
Répondre