Les "Câlins gratuits" (Free Hugs)

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Fade Out a écrit :J'ai réussi !!! :D :D :D

Et c'était génial ! :D J'ai du faire une dizaine de câlins ! Ca m'a rendu complètement euphorique, limite je me marrais tout seul quand je suis reparti ! :lol: Et là j'ai encore un sourire jusqu'au oreilles en pensant à ça ! :P

C'était un rassemblement sous la Tour Eiffel, ils étaient une bonne vingtaine. Que des p'tits jeunes, genre 15-18 ans. Je n'ai pas trop osé discuter avec eux, faut dire j'ai le double de leur âge...

Prochaine étape, avoir moi même un panneau "câlins gratuits" ! Mais là je crois que je vais avoir du mal tout seul. Enfin, on verra.

En tout cas c'est officiel, je suis devenu calinophile ! :P
ah ah ah je tombe sur ça ce soir alors que ça a eu lieu cet aprème... Tu m'envoies un MP, la prochaine fois ? On sera 2 vieux croûlants, comme ça !!!
Wave

Message par Wave »

Fade Out a écrit :J'ai réussi !!! :D :D :D

Et c'était génial ! :D J'ai du faire une dizaine de câlins ! Ca m'a rendu complètement euphorique, limite je me marrais tout seul quand je suis reparti ! :lol: Et là j'ai encore un sourire jusqu'au oreilles en pensant à ça ! :P

C'était un rassemblement sous la Tour Eiffel, ils étaient une bonne vingtaine. Que des p'tits jeunes, genre 15-18 ans. Je n'ai pas trop osé discuter avec eux, faut dire j'ai le double de leur âge...

Prochaine étape, avoir moi même un panneau "câlins gratuits" ! Mais là je crois que je vais avoir du mal tout seul. Enfin, on verra.

En tout cas c'est officiel, je suis devenu calinophile ! :P
/clap !
:gentil: Bravo
J'en veux aussi, vivement que je déménage de cette ville pourrave :mrgreen:
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Dites je peux pourrir le topic bisounours??? :gentil:

Moi il y a un truc qui me perturbe...J'e comprends pas comment on peut avoir du plaisir à se jeter dans les bras de quelqu'un qu'on connait pas...

Que le calin soit agréable je ne dis pas (et encore, je ne suis pas très pratiquante), mais c'est essentiellement parce que c'est agréable de toucher et d'avoir un moment de tendresse avec quelqu'un que l'on apprécie, mais qu'on ne connait pas la personne ça me semble privé de son essence même.

Suis je associale?Image
Félix35

Message par Félix35 »

Enfin quelqu'un qui semble penser comme moi ?
Et tant qu'à faire, une question qui fâche : et si ce qui proposaient des câlins étaient de gros messieurs et des vieilles dames qui piquent ?
Bon, je sors… ce n'est sans doute pas une question à poser…
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Félix35 a écrit :Enfin quelqu'un qui semble penser comme moi ?
Et tant qu'à faire, une question qui fâche : et si ce qui proposaient des câlins étaient de gros messieurs et des vieilles dames qui piquent ?
Bon, je sors… ce n'est sans doute pas une question à poser…
Ba, justement: moi quand j'ai fais du free hug, on allait caliner tout le monde, les vieilles dames, les gros messieurs, et même le fou du campus qui se balade toute la journée en brandissant un drapeau européen sur son vélo avec des lunettes de mouche, des tournesols, et plein d'objets bizarre et qui fait un peu peur.
Tout le monde, c'est ça l'interet du Free Hugging.

Nan, mais sinon, c'est justement changer cette habitude et offrir une marque d'affection à des inconnus qui compte: c'est, pour une fois, remplacer l'attitude qui veut que la premiere fois qu'on voit quelqu'un, on éprouve de la distance, de la méfiance, qu'on le juge sur le critère de son aparence, d'échanger ça contre une premiere rencontre directement basé sur un sourire, une confiance, aller vers les autres plutôt que de l'esquiver.
Wave

Message par Wave »

C'est assez dur à expliquer...

Des personnes qui ne se connaissent pas, juste parce que vous êtes un être humain, vous ouvrent leurs bras. Dans ma vision des choses, c'est un peu : je vois la vie humaine en vous, j'en suis heureux, je vous souhaite, quoi que vous fassiez, de vivre dans le bonheur.
Etre heureux de voir d'autres exister.

C'est aussi un geste de "fraternité" (même si ce mot n'a plus aucun sens dans le système capitaliste où c'est chacun pour sa pomme, attention je ne parle pas du communisme). Fraternité au sens mondial j'entend. L'acceptation des différences visibles ou non, une embrassade amicale juste pour vous dire que nous sommes égaux dans la valeur de la vie humaine.

J'arrive pas à m'expliqueeeeeeeeeeeeeeeer :cry:

Edit : grillée par brita :lol:
Qui s'exprime bien mieux que moi d'ailleurs :roll:
snoops scratchi scratch

brita a écrit :
Nan, mais sinon, c'est justement changer cette habitude et offrir une marque d'affection à des inconnus qui compte: c'est, pour une fois, remplacer l'attitude qui veut que la premiere fois qu'on voit quelqu'un, on éprouve de la distance, de la méfiance, qu'on le juge sur le critère de son aparence, d'échanger ça contre une premiere rencontre directement basé sur un sourire, une confiance, aller vers les autres plutôt que de l'esquiver.
C'est un peu kamikaze comme point de vue...

Franchement (et ça reste personnel) mais pour que j'ai envie qu'un individu me touche, il faut quand même qu'il réponde à un certains nombre de critères d'affinité assez pointus et il n'y a aucune raison logique pour que le premier quidam venu remplisse ces critères.

Ce n'est pas de la méfiance c'est une réalité pragmatique: Je ne connais pas cette personne et je ne sais pas à quoi elle correspond, ce n'est pas un jugement négatif ou positif, c'est un état de fait.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

snoops scratchi scratch a écrit : Je ne connais pas cette personne et je ne sais pas à quoi elle correspond, ce n'est pas un jugement négatif ou positif, c'est un état de fait.
Bin c'est justement ça que je trouve beau: offrir une marque d'affection à quelqu'un en ne sachant pas à quoi elle correspond, en s'en foutant.
Comme disait Wave, lui sourire simplement car c'est un être humain. Et c'est déjà une raison sufisante.

Maintenant, je l'ai fait qu'une fios, j'en suis pas plus accro que ça, c'est juste que je trouve l'expérience très interresante.
Wave

Message par Wave »

C'est vrai qu'il faut aussi un minimum de philantropie...
Là cela dépend de chaque personne, je conçois que beaucoup (comme dans la pub :lol: ) refusent le calin avec un sourire gêné.
Pourtant c'est beau la vie... :roll:
snoops scratchi scratch

brita a écrit : Bin c'est justement ça que je trouve beau: offrir une marque d'affection à quelqu'un en ne sachant pas à quoi elle correspond, en s'en foutant.
Comme disait Wave, lui sourire simplement car c'est un être humain. Et c'est déjà une raison sufisante.
Justement je crois que mon probléme est là, je ne peux ressentir de l'affection pour quelqu'un que je ne connais, je peux tout au plus faire preuve de gentillesse.

Mais bon là le débat tourne en boucle et je me braque un peu, quelque part je vois un peu ce que vous voulez dire et que le terme affection à beaucoup moins d'implication chez vous que dans mon esprit.
Dernière modification par snoops scratchi scratch le dim. juin 03, 2007 11:13 am, modifié 1 fois.
Répondre