Votre passion

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Nomade

Message par Nomade »

Pourquoi double ? Je survole et tu creuses, je cherche l'adrénaline et toi les endorphines ? :lol:

Il n'y a pas de jugement de valeur ici, ou plutôt si, mais contre moi. Je sais que ces activités peuvent passer pour une fuite en avant frénétique pour ne pas se mettre face à la réalité ni s'engager dans quoi que ce soit qui risquerait d'être durable.
Je suis profondément superficiel. J'essaie de me dire qu'au fond si j'ai des passions aussi superficielles, c'est pour décompresser du reste de ma vie qui ne l'est pas. Mais au fond je n'en sais rien.
Super, ça faisait au moins trois semaines que je ne m'était pas plongé dans une introspection douloureuse...
Kefka

Message par Kefka »

Si l'on considère une passion comme quelque chose de franchement déraisonnable qui occupe votre esprit plus qu'il ne le devrait, alors on va dire que la philosophie est ma passion (en sus du Seigneur des Anneaux et de Tolkien, mais ça, j'en parle de manière beaucoup moins spontanée et moins passionnée, même si ça m'occupe assez souvent l'esprit).
D'aucuns y verront une passion pour le pouvoir, ce qui n'est pas faux. J'ai donc la tête plongée dans les livres, que j'achète ou que j'emprunte (selon l'état du porte-monnaie :roll: ) presque convulsivement. Après la philosophie, l'heroic fantasy représenterait plus un intérêt/passion, comme un état intermédiaire entre les deux.
Et contrairement à Nomade, j'apprécie aussi passionnément ma tranquillité casanière, même si un peu de changement ne me fait pas vraiment peur. Faut juste que ce soit modéré et espacé dans le temps.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

- Les mecs :P
- Ecouter de la musique 8)
- Mylène Farmer :oops:
- L'As Nancy Lorraine (l'équipe que je supporte ^^) :D
P!nk

Message par P!nk »

-McPhee- a écrit : - Mylène Farmer :oops:
:lol:

T'aurais du voir le reportage d'accès privé sur elle hier :P [/u]
Willou

Message par Willou »

Photo ;)
Modulo

Message par Modulo »

J'ai personnellement du mal à me décider de Ma Passion, vu qu'il y a trois domaines sur lesquels je pourrais faire ma vie...

Je pourrais dire qu'il s'agit de la jongle, particulièrement la jongle enflammée. j'adore manier mes éventails ou mes balles de contacts. J'adore spinner avec mes bolas et danser avec mes mains de feu. Et j'aime me transformer la nuit en dragon cracheur de flamme. Un domaine qui demande à la fois de la technique et de l'artistique. Un domaine ou personne ne cherche la compétition, mais uniquement à s'améliorer soi même. Un univers magique aux multiples facettes.

Je pourrais parler aussi de ce véritable fanatisme pour la musique, et principalement le violon et le chant (tant pis pour vous). Ma vénération totale pour les compositeurs classique (Vivaldi, je t'aime). Ma joie incommensurable quand je rencontre d'autres violonistes ou chanteur, mais aussi les gratistes, les violoncellistes et les pianistes. Ma torpeur profonde lorsque j'entend un nouveau morceau, ou bien le presto du sus-cité...

Mais si je ne devais retenir qu'une seule passion, ça serait celle pour les jeux de société. Le seul domaine ou chacun par sur un pied d'égalité quel qu'il soit, où le monde créé par quelques règles donne un sentiment d'échappatoire et de liberté. Pour moi, c'est le meilleur moyen de se divertir. J'en ferais ma vie.
Darky

Message par Darky »

.•° Le violon et le piano.

Je joue du violon en prenant des cours, du piano seule. Je fais plus de piano parce que je m'en sors mieux donc c'est plus agréable à jouer ^^'
Quand je rentre chez moi, quand j'ai finit de manger, avant de dormir, je suis toujours sur mon piano. (depuis l'âge de cinq ans.)

.•° Sinon une autre passion, c'est le dessin.

Donnez moi des kilomètres de paperasse, un crayon inusable, ou alors de l'aquarelle, et je dessinerai jusqu'à la fin de ma vie \o/ !
Pendant les cours, quand je suis triste et que j'essaie de m'expliquer, quand j'ai été perturbée par quelque chose, quand j'ai un peu de courage pour continuer mon manga,... Je dessine.

.•° Les filles =P

D'ailleurs ça occuper tellement mes pensées que des fois j'arrive plus à me concentrer sur ce que je fais xP

.•° Le Théâtre

Ben pas grand chose à développer...
Et aussi, je me sens mieux sur scène que dans le public. Largement mieux. En fait je n'arrive pas à rester dans le public sans envier les comédiens sur scène.
Stigmate

Message par Stigmate »

le chant :D
Modulo

Message par Modulo »

Trop fort, moi qui pensait être parmi les seuls hommes a adorer casser les oreilles avec mes cordes vocales de toutes personnes se trouvant dans un cercle de moins de 20m...

Tu chantes quoi ?
Adyton

Message par Adyton »

Ce fut la musique et le chant à une époque, j'ai pris des cours pendant quelques années, j'ai même commis quelques solos en public, mais j'ai changé de vie depuis. J'essaie de stabiliser ma vie avant de laisser se développer une nouvelle passion, ou reprendre l'ancienne...

Sinon, les maths reviennent régulièrement et ce qui touche à la programmation me taquinent souvent, autant profiter d'un esprit capable d'un peu de logique et d'abstraction.

Les langues me fascinent aussi depuis longtemps, j'aurais sûrement obliqué vers la linguistique si je n'avait pas foncé sans trop réfléchir vers des études scientifiques.
Répondre