Evil, mad : Comment et pourquoi en êtes vous venu là ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
fanathyk

Message par fanathyk »

Oh des coups bas et des coups de pu*e et des coups francs !

C'est fou comme la nature humaine est variée. Rien que sur ce topic j'ai pu voir des extrêmes, des modérés, des sans-opinions-qui-n'en-pense-pas-moins, des sans-opinion-tout-court, des philosophes (qui cherchaient l'intérêt d'un tel sujet), des gens qui répondaient correctement à la question posée et mes préférés : ceux qui répondent de façon à faire ressortir l'absence d'intérêt de certaines réponses (dont la mienne je le concède).
(j'ai mis tout au pluriel par pur souci d'anonymat (même si c'est farpaitement inutile))

D'ailleurs j'ai pris deux fous rire en lisant certains posts :lol: .

Bref : Ca tiens du débat avec gants de boxe à certains moments quand même. Bouh. Je n'ai fait que du judo (pendant 6 ans). Je suis donc exclue de ce débat passionnant. C'est fort dommage :mrgreen: . :twisted:
ciseaux

Message par ciseaux »

Te manipuler?? jamais voyons!

En repensant à ton histoire popy, la chose qui me paraît ennuyeuse c'est que tu n'aies pas vraiment l'appui de ta responsable.

D'abord s'il taffe bien c'est difficile de lui faire un reproche sur son boulot, car c'est son attitude (arriviste, etc...) qui est en cause. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de faire bien son travail.

Par contre quelqu'un qui bosse "trop" c'est à dire , qui fait trop de zèle et s'attribue des taches qu'il n'a pas à faire et des responsabilités qu'il n'est pas censé avoir,là c'est différent car ça créée des situations dérangeantes. On se demande ou il veut en venir.

Donc sans cet appui de ta chef,s'il y a des tensions, je pense que tu risques de te sentir parfois un peu seule car sans crédibilité vis à vis de lui puisque ta chef ne semble pas trop se rendre compte de tout ça et surtout ne t'épaule pas! Et il le voit peut-être.

Alors effectivement si te montres en conflit avec lui et que derrière il n'y a aucun suivi de la part de ta chef, tu perdras de la légitimité puisque ta chef ne t'en donne pas.

Ce qui est terrible dans tout ça c'est que de ces cons là ,on dira toujours "les bouffons comme ça n'arriveront à rien", et bien moi je pense que parfois les gens comme lui, y arrive.Avec peu d'intelligence.Mais bcp de zèle.

En tout cas si ça peut te rassurer il doit se sentir très frustré vis-à-vis de toi.

Voilààà j'ai fini de parler!! :lol:
lestump

Message par lestump »

bizarre ! c'est là ou j'adore yellow 3 pages pour expliquer, analyser, comprendre le pourquoi on peut être de vrais salaud, mais trés peu (merci lulu..) l'ont montré et même là on justifie nos actes en rejetant la culpabilité sur l'autre, moi je suis coupable de mes actes et des conséquences et qu'en fait malgré tout les gays savent aussi être ce genre de personnes, nous parlons toujours de "nous ne sommes pas différent", mais a priori si, nous ne voulons pas mettre le pied dans la boue, la philosophie c'est bien, mais parfois prendre le temps de se regarder, et voir ce que nous sommes vraiment c'est pas si mal, c'est là ou les posts de Kliban m'interpellent a chaque fois, nous sommes trés prévisible dans nos discours, dans notre façon d'aborder les choses, nous posons des réflexions, en sortant la grosse artillerie d'expressions, de raisonnement, mais qu'en est il de nos actions, sommes nous capable d'être nos propres juges, nous en sommes là a trouver des circonstances a tous nos actes, la gratuité de nos actes qu'ils soient bon ou mauvais n'existent pas ???... ou allons nous nous en sortir avec quelques pirouettes de rélflexions, un peu de rappel gramatical (parce que bon ca a l'air si important, plus que tout le reste !), ou peut être ressortir le vieux "on est tous pareil !! lalalére !!" ....

allez une petite derniére pour la route, a 20 ans j'ai couché avec la mére d'un ami, je faisais ça chez lui, parfois avec lui dans la piéce a côté....
pourquoi je l'ai fait parce que c'était excitant, et pour me venger de mon ami, qui avait pour moi, une espéce de condécendance qui m'énerver, comment j'ai réussi celà, en regardant les gens, la plupart du temps, ils montrent plus qu'ils ne croient, et il est facile de jouer avec eux, tant il croient être supérieur...
c'est peut être ca la boulette de viande faisandé !!! :lol:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Hum...

Suis-je donc la seule à avoir écouté les leçons de morale à l'école primaire ?
Celle qui a le plus retenue mon attention est : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.".

Alors pour le coup ça va paraître bien niais, mais à chaque fois que quelqu'un me fait une crasse, j'ai cette phrase en tête. Et ce qui pourrait passer pour de la vengeance par la suite, n'en est une que par le fait que le "mal" s'est retourné tout seul contre la personne qui l'a commis.
Par exemple, j'ai eu droit à subir un cassage monumental au sein de la précédente chorale que j'ai dirigé, de la part du président de l'association qui, n'ayant jamais fait de musique, se voulait décisionnaire de la valeur de mes arrangements et me dictait la stricte durée de toutes les étapes de la répétition, que j'ai contré tout simplement en exposant à tous les choristes le pourquoi du déroulement à ma manière des répétitions, ce qu'ils ont très bien compris, et le président de l'association s'est enfoncé tout seul en s'énervant dans son coin et en ne m'écoutant pas et donc, en redemandant les choses précédemment expliquée, ce à quoi les choristes eux-même ont répondu que c'était pourtant très clair. Résultat des courses, la plupart des membres de l'association sont partis ailleurs et il s'est retrouvé comme un couillon.

Donc je ne comprends pas en quoi il serait "agréable" de raconter les coups-bas que l'on a fait ou subis avec vengeance qui s'ensuit. Je pense plutôt qu'au contraire, ces évènements doivent permettre à ressortir plus forts, mais de cesser de les ressasser est plus salvateur que de les remettre sur le tapis.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Peut être que cesser de ressasser est salvateur.

Mais, pour ceux qui ont tous garder sur le coeur, qui n'ont jamais osé en parler, ça peut faire du bien de se confier, non ?

Sinon pourquoi aurait on inventer le catholiscisme et la confession ?
je pose la question j'ai séché le cathéchisme, mais j'ai écouté les leçons de morale :P .
lestump

Message par lestump »

alors c'était toi qui ne venait pas en cours de cathé ???? :roll:
Pipou09

Message par Pipou09 »

une fois, un mec, genre kéké nous a surpris au lycée avec mon copain, et pourtant nous étions discrets, mais il nos a surpriis, et s'est empréssé d'aller le raconter à ses potes pour se foutre de notre gueule, avec des propos homophobes. Je suis arrivé par derrière, en faisant signe a ses potes, qui éttaient aussi un peu les notres de se taire, et je lui ai baissé le froc, pile au moment ou la fille qu'il convoitait lui passait a coté. La honte de sa vie. Du coup i a plus rien dit a personne xd
Sarablue

Message par Sarablue »

MimiGeignarde a écrit :Hum...

Suis-je donc la seule à avoir écouté les leçons de morale à l'école primaire ?
Celle qui a le plus retenue mon attention est : "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.".

Alors pour le coup ça va paraître bien niais, mais à chaque fois que quelqu'un me fait une crasse, j'ai cette phrase en tête. Et ce qui pourrait passer pour de la vengeance par la suite, n'en est une que par le fait que le "mal" s'est retourné tout seul contre la personne qui l'a commis.
Par exemple, j'ai eu droit à subir un cassage monumental au sein de la précédente chorale que j'ai dirigé, de la part du président de l'association qui, n'ayant jamais fait de musique, se voulait décisionnaire de la valeur de mes arrangements et me dictait la stricte durée de toutes les étapes de la répétition, que j'ai contré tout simplement en exposant à tous les choristes le pourquoi du déroulement à ma manière des répétitions, ce qu'ils ont très bien compris, et le président de l'association s'est enfoncé tout seul en s'énervant dans son coin et en ne m'écoutant pas et donc, en redemandant les choses précédemment expliquée, ce à quoi les choristes eux-même ont répondu que c'était pourtant très clair. Résultat des courses, la plupart des membres de l'association sont partis ailleurs et il s'est retrouvé comme un couillon.

Donc je ne comprends pas en quoi il serait "agréable" de raconter les coups-bas que l'on a fait ou subis avec vengeance qui s'ensuit. Je pense plutôt qu'au contraire, ces évènements doivent permettre à ressortir plus forts, mais de cesser de les ressasser est plus salvateur que de les remettre sur le tapis.
Eh ben moi je plussoie massivement Mimi.
Enfin pas pour l'histoire de la chorale hein :roll:
Je ne dis pas que je ne suis pas exempte d'avoir fait du mal autour de moi.
Mais je l'ai fait sans le faire exprès. Par maladresse souvent.
Les gens à qui j'ai causé du tort ou à qui j'ai fait de la peine, ça a été fait sans malice.
Je ne suis pas une sainte qui n'a aucun côté sombre. J'ai bien des défauts et des sales défauts en plus.
Mais faire du mal gratuitement, humilier etc...C'est pas mon truc.
Peut être parce que justement moi on s'est pas gêné pour m'en faire baver.
Kefka

Message par Kefka »

Peut-on vouloir le mal ?
Vaste débat, s'il en est ... Et beaucoup plus sain que le fier étalage de ses coups bas.
Kliban, ceci est une perche ! :lol:
lestump

Message par lestump »

pourquoi "fier", en parler ne rend pas la chose plus acceptable, c'est simplement dire la vérité... personne ne se gargarise d'avoir fait du mal, mais voilà parfois on le fait, personne n'a dit qu'il en était fier... :roll:
Répondre