Votre conception d'une relation ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
sandoval

Re: Votre conception d'une relation ?

Message par sandoval »

Je crois que ma conception de la relation ressemble à une amitié-amour (recherche de l'Ami éternel).

Ma vision de l'Amour a chuté de son piédestal, je ne conçois plus l'amour fou fou fou...mais une entente géniale....

Bon je ne suis pas super clair mais je me comprends!
Gil

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="sandoval"]Je crois que ma conception de la relation ressemble à une amitié-amour (recherche de l'Ami éternel).

Ma vision de l'Amour a chuté de son piédestal, je ne conçois plus l'amour fou fou fou...mais une entente géniale....

Bon je ne suis pas super clair mais je me comprends![/quote]

ami, cesse de contempler le reflet de tes désirs dans le ruisseau infini de tes émois
jette-toi dans l'eau froide et brûlante d'une relation réelle, imparfaite et de là précaire. L'éternité n'existe pas pour ce qui concerne l'être humain, c'est un être changeant et concret. Si tu cherches l'éternité. prends Jésus pour amant et la robe de bure pour vêtement.
:biz:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

lyanes a écrit :C'est quoi le coeur pour toi amelie-sens?
ce sont les sentiments, l'attachement affectif... :amour:
Eosyn

Message par Eosyn »

amélie-sens a écrit :
lyanes a écrit :C'est quoi le coeur pour toi amelie-sens?
ce sont les sentiments, l'attachement affectif... :amour:
1 an pour répondre!! bravo amelie! mdr
Luka

Re: Re:

Message par Luka »

Points.de.suspension a écrit :
moniiique a écrit :La seconde sorte de relation dont je parle, je l'ai vécue deux fois aussi, quelle parfaite symétrie. C'est celle qui commence par une attirance physique, doublée d'une complicité évidente avec l'autre. Rien ne signale une passion soudaine, on a juste le sourire quand on se voit, les mains sont sèches et le cœur se tient tranquille. On est juste heureuses de se voir, de parler, de rigoler, de partager des moments sympas. Et puis à un moment, un truc différent se passe, une sorte d'ambiance propice à l'acte se dégage du reste et on tente le coup. Pourquoi pas après tout? On ne se sent pas amoureuses, mais on est au moins déjà sûres de s'apprécier, c'est déjà un sacré bon début. Et puis, comme on a un peu de chance, en plus de s'apprécier, il se trouve que l'on se désire physiquement et qu'on n'a absolument aucune raison de résister à la tentation, alors on essaie. Et c'est bien. C'est même vachement mieux que bien. Et la relation se tisse tranquillement, sans questionnements étranges sur un avenir commun ou pas. Sans appropriation de l'autre, on continue de passer des moments fabuleux avec l'autre, sans être sûre d'être amoureuse comme on l'a été d'autres, mais on s'en fout un peu puisqu'on est heureuse. Et puis parfois l'amour se pointe, il est arrivé progressivement, on ne l'attendait pas vraiment et maintenant il est là, motivé par la découverte sans pression de l'autre qu'on a eu le temps de faire à notre rythme. Motivé aussi par la complicité qui n'a jamais fait défaut et par l'institution couple sans doute qui veut que si ça dure un bon moment dans ce genre de circonstances c'est que peut-être au final on est bel et bien un couple. On n'aurait pas misé un kopeck dessus et voilà que finalement on se sent bien plus libre et bien mieux dans ce genre de relation amoureuse non préméditée que dans l'autre type.
Je cite, parce que j'avais besoin de relire ça. Merci moniiique. Et puis ça fait un petit up pour les nouveaux. ;)
Merci p'tit lutin, j'étais passée à côté de ça et oh, moniiiiique, oh. :niais:
mestic

Message par mestic »

Dis donc c'est pile poil ce que je vis en ce moment, ça en est flippant de vérité O_O
flicht

Message par flicht »

moniiique a écrit :La seconde sorte de relation dont je parle, je l'ai vécue deux fois aussi, quelle parfaite symétrie. C'est celle qui commence par une attirance physique, doublée d'une complicité évidente avec l'autre. Rien ne signale une passion soudaine, on a juste le sourire quand on se voit, les mains sont sèches et le cœur se tient tranquille. On est juste heureuses de se voir, de parler, de rigoler, de partager des moments sympas. Et puis à un moment, un truc différent se passe, une sorte d'ambiance propice à l'acte se dégage du reste et on tente le coup. Pourquoi pas après tout? On ne se sent pas amoureuses, mais on est au moins déjà sûres de s'apprécier, c'est déjà un sacré bon début. Et puis, comme on a un peu de chance, en plus de s'apprécier, il se trouve que l'on se désire physiquement et qu'on n'a absolument aucune raison de résister à la tentation, alors on essaie. Et c'est bien. C'est même vachement mieux que bien. Et la relation se tisse tranquillement, sans questionnements étranges sur un avenir commun ou pas. Sans appropriation de l'autre, on continue de passer des moments fabuleux avec l'autre, sans être sûre d'être amoureuse comme on l'a été d'autres, mais on s'en fout un peu puisqu'on est heureuse
:o Dans le mille aussi :euh:
Moniiique, tu gères la fougère même si tu as failli me péter la cheville en 12000 morceaux à Langles
Dernière modification par flicht le lun. oct. 04, 2010 9:53 am, modifié 1 fois.
moniiique

Message par moniiique »

Rho eh dites arrêtez :oops: . Ça ressemble aussi à ce que je vis en ce moment, c'est coule :content: .
ordure

Message par ordure »

J'ai du mal à concevoir une relation. Je sais pas si c'est normal.
Je vois grosso modo ce que c'est ou ça pourrait être. Ben, y'a rien à faire je suis bloqué... Je peux peux être dire :

Relation = plus que 1.

Je peux pas aller plus loin. Je pourrais essayer de faire un effort :
Relation = emmerde en perspective = trahison = abus = colère= abandon.

Bref relation c'est pas pour moi. Relation c'est le mal, surtout quand elle est plus là.
popy

Message par popy »

Ma conception en gros c'est : on s'aime quand même un peu. oui c'est le minimum.
On apprécie etre à ses cotés, pour rien, juste des fois comme ca, pour être ensemble et aussi converser et échanger, découvrir, apprendre de cette personne, évoluer en même temps avec.

Ca c'est le minimum pour moi.
La suite, c'est avoir des projets un peu plus intimiste.
Voir les papa maman respectifs, manger en famille, se projeter dans un moyen terme (6mois).

Ma mienne, elle a 12 ans de plus que moi, et je peux vous dire une chose : c'est la belle vie, j'ai rien à faire, elle fait bien la vaisselle, elle achète tout ce qu'il faut, et je l'aime.
:mrgreen:
(humour)
:ninja:
Répondre