Le sommeil / insomnies : regroupement de sujets sur ce thème

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
insyd

Message par insyd »

Apres le somnifere ! L'assome en fer !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Moi je compte. Je fais des puissances de deux, j'essaie d'aller le plus loin cela marche plutot bien...

Par contre, pour le réveil en sursaut à 2h 30... J'ai rien trouvé... et je ne me rendors que peu de temps avant l'heure du lever...

Les troubles du sommeil sont majoritairement liés au stress, donc l'acupuncture peut aider à court terme à retrouver un bon rythme... J'ai déjà tenté, ça fonctionne très bien, mais comme ça ne règle pas les soucis qui pertubent notre dodo, c'est insuffisant pour le long terme...

Quelqu'un a suggéré l'hypnose, ça me paraît une bonne idée quand le "dormir mal" est devenu un réflexe... Je serais même tentée... Vous avez des adresses où ça se fait ???
Pycos

Message par Pycos »

J'ai essayé tout je pense, je n'y arrive pas...
Donc je dors quand j'ai besoin de dormir vraiment...

Sinon des cachets, c'est pas ma faute sinon mon cerveau tourne tout le temps pour des conneries...

Enfin .. ça me passera avec l'âge, ça a son avantage aussi de ne pas trop dormir, je fais plein de trucs.

La pire des choses et de rester dans son lit à s'enerver parce que l'on ne dort pas ! Mais pas de truc qui excite non plus, pas d'Ordi, pas de sprt pas de ...
Bref, le livre c'est pas forcement une bonne idée.

Un peu de musique douce assis dans un fauteuil avec une tisane.
chromosomeX

hypersomnie

Message par chromosomeX »

Oui bon je savais pas où mettre ce sujet alors je le met là, mais si vous trouvez mieux, hésitez pas à déplacer...

Voilà en gros j'explique = ça fait déjà un trop long moment que je cherche du boulot (je m'etendrai pas sur le marasme professionnel dans lequel je m'englue depuis x mois, mais bon), et ça affecte non seulement mes finances, mais aussi... mon moral.

J'explique = je me met à dormir en journée, de plus en plus, trop en fait !
Et je me demande si cette hypersomnie serait pas un symptôme d'une déprime passagère (ben oui, quand j'aurai du boulot ça ira mieux) mais qui me mine de plus en plus...

Forcement à rester à rien glander toute la journée, on se sent inutile, etc.
Je n'ai même pas le goût de chercher une activité autre (assoce, ciné, que sais-je)...Et je dessine de moins en moins (ça peut paraître idiot mais en général c'était un des rares trucs qui me plaisaient, avant)

En gros mes journées sont rythmées pas le départ/retour du travail de ma chérie...

Bref si quelqu'un a déjà vécu la même chose, ou a des solutions (le café ça marche pas, j'ai essayé), ce serait cool...

PS = oui encore un sujet ou je vous réclame de l'aide quand ça va pas... sorry...
Willou

Message par Willou »

Bon,
D'expérience, quand je suis démotivé, je me bouge mon ptit cul et me force à faire quelque chose et la motivation revient d'elle même.

Le mieux serait peut être que tu trouve quelque chose dans quoi t'investir à font, quelque chose que tu n'a jamais eu le temps de faire et que tu veux/peux faire maintenant.

Sortie entre pote, entre amoureux avec ta chérie, visite de musée, cour de déssin, expo de déssin (sa existe ?)...

Si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour ta chérie qui souffre sûrement de te voir comme ça (l'argument qui culpabilise et qui motive :D)
popy

Message par popy »

J ai ete dans le meme cas que toi.

Et pire que toi, j etais celibataire.

Ma vie n etait rythmee par rien du tout !!

Je taffais pas.
J avais pas d argent pour me nourrir.
J avais des dettes, des loyers de retard.
Je dormais le jour et me reveillais la nuit.
Comme j etais en foyer jeune travailleurs, j allais dans les cuisines et je volais de la bouffe dans le frigo commun tellement j avais la dalle.

Je dormais, dormais, et dormais.

tout ca a dure des mois.

et pis, un jour, je me suis ressaisis.

Je sais pas comment, mais je me suis decide a m activer, trouver n importe quoi, du moment que cela m occupe l esprit, et voila.

Mais l etait moins une, je commencais a ressembler a squelletor lol

Courage, et prend toi en main.
(j ai pas d autres conseils qui me viennent a l esprit)
puck

Message par puck »

Je suis en plein dedans...

Je suis d'accord avec willou... Si on peut se donner des objectifs ( le moment de faire les choses que t'as jamais eu le temps de faire ? apprendre une langue étrangère, la métallurgie, cours par correspondance, piscine tous les 3 jours, etc) la motivation revient, sinon... De jolis problèmes de sommeil et de moral en perspective.

Il y a quelques semaines je me demandais si ma journée ne donnerait pas 2 h d'activité / 1 h de sieste / 2 h d'activité , etc...

Un copain qui a passé un an au chômage était dans le même état, et j'ai eu des clientes, dans la même situation, qui venaient demander des produits pour le sommeil et la forme...T'es pas toute seule :)

Donc courage, le plus dur c'est de s'y mettre...
maria

Message par maria »

J'aurais tendance a te dire de sortir de chez toi deja ;-) Quand bidulette se leve leve toi (et marche :lol:) aussi et sors va chercher le pain, voir les canards, dessiner dehors...je sais t'as pas envie mais si tu restes enfermer ca risque d'etre de pire en pire donc arrete de regarder derrick deja ;-) et bouge!

Au pire en attendant de trouver un boulot, va aider les restos du coeur ;-) (je sais pas hein j'ai bien compris que rien ne te motives mais il faut savoir retrouver la motivation et se sentir utile ca peut etre bien pour ca!)
popy

Message par popy »

Tu peux allez a la mairie de ton arrondissement et demander de l aide et des conseils.
Si tu a moins de 25 ans, tu peut etre suivie par la mission locale, c est sympa, y a tout pleins d activitees proposee et d aides financiere !! ( on tire profit de son age et de sa situation precaire comme on peut !)
chromosomeX

Message par chromosomeX »

willou a écrit :Si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour ta chérie qui souffre sûrement de te voir comme ça (l'argument qui culpabilise et qui motive )
erf, c'est déjà le cas en fait... :/

swamp > moi aussi je t'aimeuh ! mais le DDR, c'est bien pour s'occuper allez quoi 30mn max, et c'est pas si épuisant que ça :mrgreen:

popy> ha ouais quand même, c'est pire que moi là o_o heureuse de voir qu'on arrive à s'en sortir ceci dit ! et pour la mission locale, c'est vrai que c'est une bonne idée. J'irai y jeter un œil.

puck> du SPORT? tu veux me tuer? :lol: nan mais sérieusement, oui c'est sur faudrait commencer par là (paye ton bidon...)

maria > je me lève en même temps qu'elle, je met même un point d'honneur à lui préparer son petit déjeuner tout les matins ! mais après, je me rendors... -_-

sinon c'est vrai que me balader, j'aime bien, en plus on un super beau parc à Lyon... machine me le dit tout le temps , et elle a raison, mais je suis paresseuse ET frileuse (oui je cumule.) :D
Répondre