Vive le célibat!

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
anonymeB

Message par anonymeB »

J'sais pas trop quoi en penser vu que c'est involontaire, personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Si je devais vraiment énoncer un début d'avis, je dirais que quand on est heureux seul, ça me semble bizarre de rêver de ça.
Mizc

Message par Mizc »

Par contre il faudrait veiller à bien distinguer célibattant et asexuel ;)

Le célibattant tout autant bien dans son célibat qu'il soit, et même s'il refuse par choix personnel les formes habituelles du couple, ne doit pas finir frustré... ce qui s'oppose à la définition du célibattant que j'ai lu dans ces lignes :mrgreen:
anonymeB

Message par anonymeB »

Ben, perso, je me sens pas spécialement frustré en fait. C'est d'ailleurs une chose que j'ai jamais vraiment comprit, comparativement à d'autres. Pourtant, quand j'étais plus jeune, je portais un certain intérêt à la chose de façon hétéro d'ailleurs, con que j'étais, comme pas mal de monde.

Et après, pouf, ça a disparu en grandissant. Comme beaucoup de choses j'imagine, s'il n'y a pas un impact au moment où notre cerveau est en pleine maturation, il n'y en aura pas plus tard non plus. Peut-être que si quelqu'un m'avait sauté dessus durant mon adolescence, les choses en auraient été changées, mais comme ça m'est jamais arrivé...
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Moi cette periode de l'adolescence dont tu parles ou "on porte à certain intérêt à la chose" comme tu dis :wink: j'y suis depuis que j'ai 11 ans, c'est à dire depuis 9 années consécutives, et ça me passe pas, j'en ai marre. :lol:

En plus j'ai l'impression d'être complètement immature.
ThisIsHardcore

Message par ThisIsHardcore »

edité pour de multiples raisons
Dernière modification par ThisIsHardcore le mar. avr. 23, 2013 1:05 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Simoneveil a écrit :Moi cette periode de l'adolescence dont tu parles ou "on porte à certain intérêt à la chose" comme tu dis :wink: j'y suis depuis que j'ai 11 ans, c'est à dire depuis 9 années consécutives, et ça me passe pas, j'en ai marre. :lol:
J'imagine que ça dépend des gens, hein. Mon idéal, c'est l'indépendance totale, alors il est normal que ce genre d'envies disparaissent avec l'âge.
Zünisch

Message par Zünisch »

Brutaldeath a écrit :Et après, pouf, ça a disparu en grandissant. Comme beaucoup de choses j'imagine, s'il n'y a pas un impact au moment où notre cerveau est en pleine maturation, il n'y en aura pas plus tard non plus.
Peut être aussi que moins on pratique, moins on a envie. La libido s'éteint d'elle même car elle n'est plus stimulée. Peut être aussi que si tu te mets à avoir des rapport sexuels, ça va, pouf, revenir. :P

En tout cas, je suis assez d'accord avec cette idée de célibattant. Même si je suis en couple et espère le rester. C'est un infime détail. Parfois, la société considère le célibat comme un handicap. *Oh ma pauvre, je vais te présenter quelqu'unE.* Le célibattant serait celui qui vit bien son célibat et allez tous vous faire foutr*. :lol:
ThisIsHardcore

Message par ThisIsHardcore »

edité pour de multiples raisons
Dernière modification par ThisIsHardcore le mar. avr. 23, 2013 1:06 pm, modifié 1 fois.
Aaron

Message par Aaron »

Mouais, être célibataire c'est bien... pas de contrainte à aller voir son keum :?
amélie-sens

Message par amélie-sens »

moins on pratique, moins on a envie. La libido s'éteint d'elle même car elle n'est plus stimulée
ça sûrement, mais aussi parfois, la libido est "éteinte" et le célibat c'est la liberté assurée ,et parfois "allumée" et là, le célibat c'est argh=$*ù$!*)*

...dur! :P
Répondre