Hem... pas de conseil véritable en tant que fumeuse très très occasionnelle, mais il me semble bien qu'il y a des consultations en service d'addictologie dans la plupart des hopitaux français qui peuvent servir. Eventuellement, en parler à un généraliste/psy/pharmacien, qui peuvent aussi se charger de t'aiguiller.
Les deux amis à moi qui ont arrêté se sont réfugiés dans l'un dans l'art, l'autre dans la cuisine
(si tu choisis cette option là, achète un max de tupperware et envoie-moi les muffins excédentaires par la poste). Il s'agit surtout de détourner son attention, et de se vider la tête de la tension du "je craque/je craque pas..."
Et si je me mets à raisonner sur la cigarette comme sur d'autres addictions que j'ai pu avoir, au niveau des pièges, il y en a un dont je peux te parler, c'est la rechute. Hyper fréquent de refaire un écart, pour un stress quelconque, pour un stimulus quelconque, et là, justement, il ne faut pas s'en vouloir, ne pas baisser les bras, savourer le petit plaisir que ça t'apporte sans en reprendre une autre derrière.
En tous cas, c'est une résolution fort bonne et fort courageuse, j'espère que tu trouveras le déclic