|
Les prénoms
Re: Les prénoms
Odilon comme Odilon Redon, ça le fait plutôt moi je trouve. C'est pas ultra beau, mais c'est préférable à son équivalent féminin Odile (ou Odette)...insyd a écrit :Un de mes potes au Beau art il s'appelait Odilon. Dans le genre original je trouve ça bizarre.
Après on aime ou on aime pas mais Mardochée (et sa fameuse tirade dans Esther) c'est du prénom biblique comme Dorcas (je ne sais pas si l'original Tabitha est mieux ou non...), mais Doneti c'est du slovène et Alpha-Joe (on leur a refusé Roméo en deuxième prénom à cause du copyright ?)...
-
JavaBleue24
Alors là, pas mieux !! Je m'incline !Sarablue a écrit :Nous, en 6è on a "Aloïs-Ramses"JavaBleue24 a écrit :Non, même pas ! Il y en a bien deux...Norma a écrit : Non mais si ça se trouve tu as le fils de mon prof de jap du lycée en cours. Il s’appelle "Portier", ton Philémon ? (je me refuse à concevoir qu'il puisse y en avoir plusieurs).
Ah, j'ai failli oublier Sosthène !
Oui madame.
(Je ne devrais pas passer ici... parce que j'aime la majorité des prénoms cités.)
(Philémon, c'est une bd collector)
(Philémon, c'est une bd collector)
Même Aloïs-Ramsès ?Paulette a écrit :(Je ne devrais pas passer ici... parce que j'aime la majorité des prénoms cités.)
Non, pas spécialement.
Mais Odette, c'est trop kawaï.
Odile aussi. Léon je kiffe.
Isabeau aussi (mais je n'oserai pas le donner).
Simone, par exemple, je trouve ça vraiment très sexy (sans rire).
Avec un gros kiff pour les prénoms mixtes (Claud(e), René(e), Paul(e), Camille, Alix, Eli(e), Sascha, Pascal(e), Joel(le) et les autres).
Mais Odette, c'est trop kawaï.
Odile aussi. Léon je kiffe.
Isabeau aussi (mais je n'oserai pas le donner).
Simone, par exemple, je trouve ça vraiment très sexy (sans rire).
Avec un gros kiff pour les prénoms mixtes (Claud(e), René(e), Paul(e), Camille, Alix, Eli(e), Sascha, Pascal(e), Joel(le) et les autres).
Plus 1
Camille, Sacha, Alix j'aime beaucoup !
Camille, Sacha, Alix j'aime beaucoup !
-
Tabaastiin
Wahoo, y'a eu plein de posts pendant mon absence OO
Les prénoms mixtes, c'est le bien !
Perso j'aime bien les vieux prénoms.... pour les enfants. En fait j'ai du mal à imaginer les gens une fois grands avec un très vieux prénom comme Philémon cité plus tôt. C'est le genre de prénom qui me renvoie l'image d'un petit garçon avec des lunettes, allez savoir pourquoi.. Mais impossible d'avoir l'évolution de ce petit, impossible de l'imaginer adulte. C'est bizarre x3
Les prénoms mixtes, c'est le bien !
Perso j'aime bien les vieux prénoms.... pour les enfants. En fait j'ai du mal à imaginer les gens une fois grands avec un très vieux prénom comme Philémon cité plus tôt. C'est le genre de prénom qui me renvoie l'image d'un petit garçon avec des lunettes, allez savoir pourquoi.. Mais impossible d'avoir l'évolution de ce petit, impossible de l'imaginer adulte. C'est bizarre x3
T'as trop lu le petit NicolasTabaastiin a écrit :Perso j'aime bien les vieux prénoms.... pour les enfants. En fait j'ai du mal à imaginer les gens une fois grands avec un très vieux prénom comme Philémon cité plus tôt. C'est le genre de prénom qui me renvoie l'image d'un petit garçon avec des lunettes, allez savoir pourquoi..
J'ai un collègue qui s'appelle Trévor. A chaque fois que je le vois ou que j'entends parler de lui, je peux pas m'empêcher de penser au crapaud de Neville dans Harry Potter, c'est horrible !
Sinon, si j'ai un fils plus tard, j'aimerais beaucoup l'appeller Sören. J'aime beaucoup ce prénom et, pour vous resituer le contexte, j'aimerais vivre dans un pays scandinave, et c'est un prénom ordinaire dans ces pays.
Sinon, si j'ai un fils plus tard, j'aimerais beaucoup l'appeller Sören. J'aime beaucoup ce prénom et, pour vous resituer le contexte, j'aimerais vivre dans un pays scandinave, et c'est un prénom ordinaire dans ces pays.