Les prénoms

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Norma

Re: Les prénoms

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Sapho"][quote="Norma"]Alpha-Joe :lol: :lol: :lol: Oh mon dieu, que c'est bon de rire ![/quote]

Quand il voudra devenir ingénieur dans une grande entreprise, professeur, maçon. Il rira jaune.

Son prénom risque de lui coûter des postes d'employeurs qui croiront à une blague...
Tiens cet article sur les prénoms et les études. Enfin, le prénom étant révélateur du milieu social ou vit l'enfant.
http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html[/quote]

Rabat-joie :ninja:
cela dit on peut constater et déplorer une inégalité sociale, un système classiste et un stigmae et rire des mauvais choix des parents qui mennent. il me semble que ce n'est ni irrespectueux, ni incompatible.
Blinded

Message par Blinded »

insyd a écrit :Un de mes potes au Beau art il s'appelait Odilon. Dans le genre original je trouve ça bizarre.
Odilon comme Odilon Redon, ça le fait plutôt moi je trouve. C'est pas ultra beau, mais c'est préférable à son équivalent féminin Odile (ou Odette)...

Après on aime ou on aime pas mais Mardochée (et sa fameuse tirade dans Esther) c'est du prénom biblique comme Dorcas (je ne sais pas si l'original Tabitha est mieux ou non...), mais Doneti c'est du slovène et Alpha-Joe (on leur a refusé Roméo en deuxième prénom à cause du copyright ?)... :ah: Mais il s'est passé quoi dans cette famille ?
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Sarablue a écrit :
JavaBleue24 a écrit :
Norma a écrit : Non mais si ça se trouve tu as le fils de mon prof de jap du lycée en cours. Il s’appelle "Portier", ton Philémon ? (je me refuse à concevoir qu'il puisse y en avoir plusieurs).
Non, même pas ! Il y en a bien deux...

Ah, j'ai failli oublier Sosthène !
Nous, en 6è on a "Aloïs-Ramses"
Oui madame.
:souris:
Alors là, pas mieux !! Je m'incline !
Paulette

Message par Paulette »

(Je ne devrais pas passer ici... parce que j'aime la majorité des prénoms cités.)
(Philémon, c'est une bd collector)
Norma

Message par Norma »

Paulette a écrit :(Je ne devrais pas passer ici... parce que j'aime la majorité des prénoms cités.)
Même Aloïs-Ramsès ?
Paulette

Message par Paulette »

Non, pas spécialement.

Mais Odette, c'est trop kawaï.
Odile aussi. Léon je kiffe.
Isabeau aussi (mais je n'oserai pas le donner).

Simone, par exemple, je trouve ça vraiment très sexy (sans rire).

Avec un gros kiff pour les prénoms mixtes (Claud(e), René(e), Paul(e), Camille, Alix, Eli(e), Sascha, Pascal(e), Joel(le) et les autres).
spv

Message par spv »

Plus 1
Camille, Sacha, Alix j'aime beaucoup !
Tabaastiin

Message par Tabaastiin »

Wahoo, y'a eu plein de posts pendant mon absence OO

Les prénoms mixtes, c'est le bien ! :mrgreen:

Perso j'aime bien les vieux prénoms.... pour les enfants. En fait j'ai du mal à imaginer les gens une fois grands avec un très vieux prénom comme Philémon cité plus tôt. C'est le genre de prénom qui me renvoie l'image d'un petit garçon avec des lunettes, allez savoir pourquoi.. Mais impossible d'avoir l'évolution de ce petit, impossible de l'imaginer adulte. C'est bizarre x3
Eustache

Message par Eustache »

Tabaastiin a écrit :Perso j'aime bien les vieux prénoms.... pour les enfants. En fait j'ai du mal à imaginer les gens une fois grands avec un très vieux prénom comme Philémon cité plus tôt. C'est le genre de prénom qui me renvoie l'image d'un petit garçon avec des lunettes, allez savoir pourquoi..
T'as trop lu le petit Nicolas :ninja:
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

J'ai un collègue qui s'appelle Trévor. A chaque fois que je le vois ou que j'entends parler de lui, je peux pas m'empêcher de penser au crapaud de Neville dans Harry Potter, c'est horrible ! >_<

Sinon, si j'ai un fils plus tard, j'aimerais beaucoup l'appeller Sören. J'aime beaucoup ce prénom et, pour vous resituer le contexte, j'aimerais vivre dans un pays scandinave, et c'est un prénom ordinaire dans ces pays.
Répondre