Comment avez-vous rencontré votre copain ou copine ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Sugar
Genre : icone de genre agenre

Message par Sugar »

Sur un site internet et ça dure depuis plus de deux ans. -.-
Je vous rassure, on se voit souvent IRL. xD
zphyr

Re: Comment avez-vous rencontré votre copain ou copine ?

Message par zphyr »

Pareil, sur un site de rencontre. Mais comment faire autrement dans un département aussi peu peuplé ???
'fin j'ai eu du bol, l'a suffit de le harceler un peu, pis ça fait 5 ans que ça dure !! :-P
mar

Message par mar »

Eh bien, c'est fou comme le net est présent dans toutes ces histoires.

A mon époque pour communiquer on s'écrivait (sur papier ! oui oui les jeunes !! c'était comme ça avant !!!)

En fait je l'ai connue dans la cadre de mon travail, un été... J'ai tout de suite su que tout ce qui me manquais dans la vie avant, eh ben c'était elle !!

Alors au début on c'est écrit puis vu régulièrement... On à passé du temps ensemble... je fais court... Et un jour je l'ai embrassée, je sais pas ce qui m'a pris mais qu'est ce que j'ai bien fait.

Et voilà, on est toujours ensemble aujourd'hui.
Young Frick

Message par Young Frick »

mar a écrit :Eh bien, c'est fou comme le net est présent dans toutes ces histoires.

A mon époque pour communiquer on s'écrivait (sur papier ! oui oui les jeunes !! c'était comme ça avant !!!)
En même temps on prend les récits d'internautes donc forcément on biaise un peu le recrutement en prenant dès le début des gens utilisant le net régulièrement.

Pour ma part, et pour ne pas faire dans l'exception confirmant la règle je dirai pareil que ça:
old freak a écrit :Sur Internet, par le biais d'un blog qui parlait médecine.
mar

Message par mar »

Young Frick a écrit :
mar a écrit :Eh bien, c'est fou comme le net est présent dans toutes ces histoires.

En même temps on prend les récits d'internautes donc forcément on biaise un peu le recrutement en prenant dès le début des gens utilisant le net régulièrement.
Ah ben ça c'est ben vrai !!
Euterpe

Message par Euterpe »

Remontage de topic, merci michka!
Alors, moi, c'est pareil que vous, les filles (sauf les bars!) si ce n'est que le procédé fut pas mal différent à chaque fois. Mais que l'écrit a souvent été un moyen non négligeable (relation à distance oblige).
-en cours pour ma première, une "collègue" qui a fait en sorte de devenir ma pote pour ensuite me faire changer ma cuti (la garce, elle m'a attrapé en me filant toutes les séries de L World!)
- dans mon asso, grâce à un pote commun (PD bien sûr) qui a bien su jouer le rôle d'intermédiaire
- via le boulot, en formation (c'est cool, les formations. T'es au boulot mais les gens sont cools, on échange,...)
- via le net, sur un forum, pas prévu mais une bonne déconnade et pas mal salutaire
- en soirée chez une copine, il n'y a avait que des lesbiennes (ou presque), j'ai craqué pour la pote de mon hôtesse (puis fb, mail, classique)

- Et l'amour de ma vie d'amour que j'aime, en gay pride! A Amsterdam, en mEAting. Puis échange de mail, nouvelle rencontre.... Ca va bientôt faire un an et c'est toujours mieux, tous les jours.... :niais:

Edit: vu qu'on est sur les copains/copines, on mets pas les PQI, hein?
Dernière modification par Euterpe le lun. oct. 17, 2011 10:45 am, modifié 1 fois.
Maïzena

Message par Maïzena »

Méééé, c'est ultra niais de répondre juste après mais bon, je vais tâcher de rester neutre et objective :mrgreen:

- les amis d'amis, c'est qd même THE truc qui marche, d'expérience.
- les voisins / voisines, que ça soit d'immeuble ou de cité U :innocent:
- "tiens je crois qu'on est ensemble dans l'amphi C le mardi matin?"
- "oh, toi aussi tu écris un papier sur ce festival de cinéma lesbien? ah oui, tu t'orientes plus vers ci ou ça, ben moi je vais faire comme ça, tatitata, ça te dirait qu'on s'y retrouve?"
- Gayvoups, je suis en couple et toi? et ça se passe comment? ah ouais pas fastoche dis donc... on se boit un verre?
- Amis d'amis, gayvoups, soirées...
- Et pour "finir", "rah putaing cette meuf me bouffe la tête, je vais aller m'aérer la tête à une gay pride LOIN, ou je ne connais personne, histoire de changer d'air" :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais: :niais:
Nosfell

Message par Nosfell »

Les 3 sur le net (je suis hyper timide et n'aime pas l'ambiance des boîtes de nuit) :
-La première via mon blog, ça a duré 3 ans.
-La deuxième via un site de rencontres, ça a duré 6 mois, j'ai tout arrêté, ça allait de plus en plus mal.
-Et la dernière (mais je suis de nouveau célib') sur le même site de rencontres, mais avec l'aide de facebook et d'une amie commune (ça aide).

Je ne suis pas remise de ma dernière rupture, ça fait 20 jours. J'y croyais plus que tout, même si ça a duré peu de temps, et je suis d'accord avec le fait de dire (même si c'est cliché mais tellement vrai pour moi) qu'après le deuxième rendez-vous, nous les filles, on sait déjà qu'on veut se marier, quels prénoms auront nos enfants, etc. J'ai d'ailleurs quelques affaires chez elle, mais on reste amies et je parle, je parle et c'est pas le sujet là.. Bref, :jesors:
Euterpe

Message par Euterpe »

Nosfell :copain: :copain: :gentil:
Courage! Je sais que c'est bateau, mais ce n'était pas la bonne!! Et fais attention à toi parce que rester amies si tu as encore des sentiments... Bref, protège toi!!!
Lolo

Message par Lolo »

Et bien moi depuis mon CO je n'ai connu qu'une seule relation sérieuse... Il m'a trouvé sur un dial pas franchement catholique, on a discuté, discuté... une bonne 30aine d'heures avant de se voir IRL (il habitait à 170km de chez moi). Lorsqu'il est venu, au bout de 2 min. on savait que "ça allait le faire", en fait on était déjà assez accrocs l'un à l'autre.
Maïzena a écrit :- les amis d'amis, c'est qd même THE truc qui marche, d'expérience.
C'est ce que je me dis, même si... je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter (mes amis ont tendance à avoir des amis déjà en couple ou pas très gay...) ! Pour moi rencontrer les amis d'amis, c'est la rencontre la plus saine, naturelle, à l'inverse du côté artificiel des sites de rencontres par exemple.
Répondre