Fumer est dangereux et nocif pour la santé, je l'admets volontiers. Mais qu'on arrête de nous bassiner avec le "tabagisme passif" ! Il y en a marre à la fin de s'entendre répéter toujours les mêmes discours stupides et non fondés !
Les effets du tabac sur les non fumeurs sont loin d'être prouvés. On croirait une chasse aux sorcières. Sous l'influence de l'exemple américain, il faut absolument faire la chasse aux fumeurs : c'est pathétique. Et les alcooliques, ils sont bien plus nombreux dans notre pays, et bien plus nuisibles à leur entourage. Il faut arrêter...
Pour le reste, la cohabitation entre fumeurs et non fumeurs, c'est une affaire de savoir-vivre mutuel. Quand il y a un non fumeur que le tabac dérange, on s'éloigne pour fumer ou on fume dehors. Mais pourquoi s'acharner à vouloir supprimer les espaces fumeur ? Encore un effet du satané "politiquement correct" !
Je suis pour la prévention vers les jeunes, pour éviter que des jeunes ne commencent à fumer, et de plus en plus tôt. Mais, au regard de la consommation d'alcool par des mineurs, l'alcoolisme juvénile me semble bien plus grave encore ! Sans parler des drogues, licites ou illicites...
Pour terminer, arrêtons d'être hypocrites : le tabac rapporte énormément d'argent à l'Etat et aux fabricants. Sommes-nous dans un monde humaniste qui se soucierait tout à coup de la santé de chacun ? Arrêtons, l'argent gouverne ce monde, et tout profit est bon à prendre. Les Etats n'ont pas de scrupules à fabriquer des armes, pourquoi en auraient-ils vis-à-vis de la vente du tabac ? Ouvrez les yeux, et soyez tolérants. Celui qui fume sait parfaitement ce qu'il risque, il prend ses responsabilités ; alors qu'on lui foute la paix !
Le Scribe en a marre des non fumeurs militants qui se croient obligés de faire du prosélytisme !
Ankh Neferkheperou a écrit :
Pour le reste, la cohabitation entre fumeurs et non fumeurs, c'est une affaire de savoir-vivre mutuel. Quand il y a un non fumeur que le tabac dérange, on s'éloigne pour fumer ou on fume dehors. Mais pourquoi s'acharner à vouloir supprimer les espaces fumeur ? Encore un effet du satané "politiquement correct" !
Sans parler du fait que l'augmentation hypothétique du tabagisme passif est une conséquence de la suppression des espaces fumeurs...
J'utiliserai tous ces arguments au prochain de mes amis qui me fera une remarque du style "pas encore arrêté de fumer toi?". Bon, sur ce, je vais m'en griller une...
Ceci dit, moi j'aime bien les fumeurs, et je ne manque pas de les féliciter quand j'en ai l'occasion, payer volontairement un impôt supplémentaire, je trouve ca admirable
Je côtoie pas énormément de fumeur, mais je supporte assez mal qu'on fume en ma présence. Pas par envie de faire mon chieur et mon moralisateur, juste que c'est pas une odeur qui me plaît. J'essaie de me taire en général, mais quand c'est trop c'est trop.
J'ai donc Voté "non et je suis totalement contre" même si c'est trop "agressif" pour mon cas : "non et je ne supporte pas".
Et puis j'ajouterai qu'on ne s'attaque pas aux vrais problèmes de santé publiques, là encore dans la logique de l'argent roi.
On pointe du doigt les cancers dûs au tabac, leur coût pour la Sécu, etc.
Mais que fait-on pour la pollution atmosphérique, en particulier due aux gaz d'échappement des voitures ? Le nombre croissant de véhicules et le refus de beaucoup d'utiliser les transports en commun chaque fois que c'est possible fait beaucoup plus de ravages que le tabac, honnêtement ; les citadins savent de quoi je parle : quand on voit au-dessus des villes un nuage grisâtre, c'est bien plus inquiétant que la fumée de cigarette. On respire ces cochonneries tous les jours et partout. Or, chacun sait que les solutions alternatives non polluantes existent (puisque la plupart des villes utilisent des bus fonctionnant au colza), mais que des raisons économiques font qu'on ne les développe pas... Qu'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles !
Si on ajoute à cela les saletés que nous mangeons tous les jours, saturées de produits dont on nous dit quelques années plus tard qu'ils sont hautement toxiques, il y a d'autres urgences qui elles ne sont pas prises en compte !
Shana75 a écrit :je fume 2 cigarettes par jour (la fille à peine obsessionnelle) et un peu + en soirée quand j'ai bu
Ca commence comme ça... Je me rappelle il y a 25 ans (non je déconne, c'était il y a 8 mois en fait), quand je n'en était qu'à ce stade (non pas le Roi Baudouin rien à voir)... A ce moment là, je n'avais même pas besoin de dire que j'étais fumeur, ça ne se sentait même pas. Et puis il me fallait 3 semaines pour vider un paquet...