Comment voyez vous votre avenir ?

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Zal-e-Dastan a écrit : Malgré tout, je ne serais pas frustré, ni ne sombrerais dans la folie. Je suis bien trop maître de moi-même.
Moui. Les grands paranoïaques sont précisément ceux qui croient tout maîtriser. Good Luck !

Mais sinon c'est un programme intéressant.
ange_kiri

Message par ange_kiri »

En fait, je ne vois pas l'avenir. Professionnellement, je ne peux plus dévier de mon parcours (d'ailleurs, ce que je fais me convient); sentimentalement, je rêverais bien d'autre chose, mais ne vois pas comment changer les choses. Je patauge donc dans un au-jour-le-jour assez pénible. Ce qui n'empêche pas que j'aime caresser mes chimères: vivre avec des enfants, adoptés ou non. Une relation de couple, quand même... et surtout être entouré par des amis, pouvoir partager la vie avec d'autres. Tout ça semble tellement hors d'atteinte que je me rabats vite sur un quotidien gris. Un peu faute de savoir comment m'y prendre. C'est dommage, parce que la vie est tout de même courte.
Dernière modification par ange_kiri le sam. févr. 20, 2010 11:46 pm, modifié 1 fois.
fanathyk

Message par fanathyk »

Mal :D !
Mal dans les deux sens du terme. Mal, à dire que sa netteté n'est pas exceptionnelle voire carrément inexistante (mais je m'en fiche, j'ai toujours eu de la chance avec les études, pas de raisons que ça s'arrête). Et Mal dans le sens ou je suis quand même ultra pessimistes quand au moment où je sortirais du circuit scolaire pour rentrer dans Le Monde du Travail (de Pôle Emploi surtout).
Ensuite on me reproche d'être feignante. Bah désolée, mais quand je vois le merdier que c'est, je veux pas y aller moi. Tout ça pour avoir un chiffre avec deux ou trois zéros derrière (avec un peu de chance) à la fin du mois, et s'en faire pomper la moitié pour ne pas être à la rue. Plus du quart pour manger, et le reste pour s'assurer un minimum de facilité sociale, voire des loisirs (if God wants).

C'est vraiment très très réjouissant.
Côté sentimental heu... Ben... On verra quand j'aurais un chez moi hein. Ahah, la bonne blague. Même ça c'est en option dans le mot "avenir", avoir un appart' ou une chambre de bonne ou que sais je.

Mon but dans l'avenir ? Gagner KohLanta15.
ange_kiri

Message par ange_kiri »

fanathyk a écrit : Mon but dans l'avenir ? Gagner KohLanta15.
Ouille, encore une optimiste invétérée...
Struggle for life pour pimenter l'existence ? Pourquoi pas en fait, tu nous diras au moins comment tu auras survécu à Koh Lanta...
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Suite à l'intervention de Ray Stream, je me dois de répondre:

L'avenir, je la vis actuellement: un boulot que j'aime avec une évolution dès la mi-Avril, un chéri talentueux et impliqué dans son métier, on s'aime et il me comble, nos 2 familles nous apprécient respectivement, ils nous chouchoutent et on peut sans problème compter sur eux, on a des amis et des collègues à croquer, nous sommes dans un joli duplex avec une déco dont j'en suis plutôt fier, une vie très confortable. Un projet pour une seconde voiture est en cours... Cakeboy compte énormément pour moi, je l'aime tant...

Je porte une grande importance à ma vie amoureuse. Le reste (bon boulot, bon salaire) n'est que secondaire (j'avoue quand même qu'il est facile de dire ça, vu le cadre où nous avons grandit tous les 2).

La vie n'est pas noire pour tout le monde, rassuré? :wink:
Selfish

Message par Selfish »

Nul, noir, mort ...
ExMembre

Message par ExMembre »

abarth a écrit : La vie n'est pas noire pour tout le monde, rassuré? :wink:
Un peu. Ca fait du bien de lire quelque chose de positif sur ce topic. Merci :wink:
Young Frick

Message par Young Frick »

Mon avenir est quelque peu flou, il me faudrait un travail bientôt, qui me plaise, c'pas gagné, je suis plutôt exigeante, pas envie de déprimer à faire quelque chose qui ne me paraisse pas "bien", surtout que je travaille avec de l'humain.

Sentimentalement c'est déjà moins flou :niais: ça me dérange de ne pas savoir où elle sera dans quelques mois (surtout que moi je ne le sais pas non plus) mais on s'arrangera bien.

A terme (c'est à dire dans 6457476456356 années ou un peu moins) je me vois avec elle sous un toit, son chat féminin, avec un cabinet où je pourrais faire ce que je veux, voir prof dans une école/institut dans mon domaine (mais pour ça il faudrait que je poursuivre jusqu'au doctorat lorsqu'on sera au LMD).

Sinon j'aurais bien aimé être une rock star, boire et faire du saiks...mais ça semble tendu maintenant.
Brouzouf

Message par Brouzouf »

Moi aussi je vais te rassurer Ray Steam. J'ai trente trois ans et j'ai la rage de vaincre. (Yoh ! 8) ) Je vais tout bonnement faire ce qui me plait, comme je l'ai fait jusqu'à maintenant - ce qui ne veut pas dire que ça ne demande pas d'efforts ni que la route n'est pas jonchée d'obstacles - et ça va pulser (mais pas comme Ray, grâce à dieu). Je n'entre pas plus dans les détails, c'est privé. Mais juste pour dire qu'avoir la joie de vivre, c'est possible.

Pour reprendre ta petite théorie sur l'opposition investissement travail/vie de couple, en ce qui me concerne, je ne me suis investie dans aucun travail (rien que l'idée me fait rire - le travail salarié c'est la mort psychique) et j'ai été cependant beaucoup, beaucoup célibataire. D'ailleurs je me demande si je ne le suis pas encore en ce moment. :roll: Ce n'est pourtant pas faute de m'être investie dans mes histoires d'amour.

Je crois qu'être dans un couple qui marche ou pas est lié à tout un tas de facteurs qui nous échappent totalement.
Dernière modification par Brouzouf le ven. juil. 16, 2010 12:10 pm, modifié 2 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

Je vois pas d'avenir.
Tous les projets, rêves que j'avais s'effondrent ou se télescopent au fur et à mesure.
Là, la seule chose que je voudrais c'est un peu de stabilité, tant sentimentale que matérielle (ceci incluant professionnelle et sociale vis à vis de la famille, parce que ça joue malheureusement beaucoup).
Répondre